twigy, ca ira plus vite mais moins longtemps LOL
superbe projet que voila !!
j'te felicite j'ai hate de voir tout ca fini !!!
t'aura bien moyen de nous faire une petite video
oui j'ai ce qu'il faut ...
salut moi aussi j'aimerai pose un turbal sur ma 1600 sri vtech
peu tu me donne quelque lien pour en trouve un
mercii
superbe mai prend bien ton temps et fait nous sa bien
en tout cas respect
Nickel, et n'oublie pas de bien nettoyer et dégraisser ton collecteur avant de démarrer, ça serait bête de laisser des traces de doigts ou de l'huile/graisse dessus. Ca fait des vilaines marques en chauffant
Niveau ecu, tu as déjà tout ce qu'il te faut ?
super bon courage pour la suite tiens nous au jus
sa roXxe
Ownzore attitude après !!!! :mp4: tu va pouvoir taquiner
pour les frein ta prévu quoi ?
La suite , la suite , la suite
bien bien tous ça vivement la suite
t'es pas trés loin de chez moi finalement (100 bornes ...) si un jour tu veux te balader avec moi et ma sub ;o)
Citation :Niveau ecu, tu as déjà tout ce qu'il te faut ?
Je tournais avec une carto Mugen grace à une modif de boitier et j'ai un programmeur d'eprom... La carto NG55 pour démarrer est déjà prête.
J'ai aussi un MAP 2.5 Bar.
Citation :pour les frein ta prévu quoi ?
Pas grand chose... plaquettes DS2500.
Citation :t'es pas trés loin de chez moi finalement (100 bornes ...) si un jour tu veux te balader avec moi et ma sub ;o)
Pourquoi pas, mais le moteur étant refait, va falloir roder un peu avant.
La suite ce sera pour le WE prochain, avec une petite video des premiers tours de roues...
no soucy je comprends rodage pépére c'est necessaire avec un motage pareil !!!
twigy a écrit :ouais, mais un moulin de 230 000km stock ne tiendra pas le choc...
j'ai 250 000kms au moteur et pas de problème, il encaisse 450 grammes sans problème et des pic à 700 et 800 grammes.
Donc no souci avec 230 000.
Mais c'est que c'est tout beau tout ca
Vivement la suite
Citation :j'ai 250 000kms au moteur et pas de problème, il encaisse 450 grammes sans problème et des pic à 700 et 800 grammes.
Donc no souci avec 230 000.
lol heu la tienne marche pas une cacahouette tu as de la pression mais vu que l'avance a l'allumage est encore pour de l'athmo ta tres peu de gain. Attends un peu que max ou piv te mettent une vrai gestion, avec ce que tu as mis comme pression tes bielles vont se fracasser en 2 tellment yaura de puissance piv tourne a 300grammes et tt ceux qui l'ont vu tourner en revienne pas tellment ca marche fort. et a 450 comme toi avec pic a 7-800 une bielle s'est cassé en 2.
Tiens d'ailleur cette aprem je demonte l'ancien bloc, je vais prendre une photo de la bielle, ca vaut le coup
j'ai essayé de démarrer, mais pas d'étincelle.
Bref "fais chier", j'ai crée un post dans la section honda pour avoir des avis en parallèle de mes recherches.
UP UP
ca en est ou?
et tu a décomprimé?
si oui de combien?
puissance éstimé?
ciao
j'avais un souci avec le main relay mort, c'est réglé donc elle démarre.
Seulement là je suis au bahut pour 2 semain assez loin de chez moi, donc il faudra attendre pour la première "sortie"
Sinon RV d'origine càd 9.5
La puissance dépendra de la qualité de mes cartos et de la pression max.
En gros je met 9 psi, je passerai au banc pour affiner le tout et sortir un peu plus de 200 ch.
Ca devrait envoyer copieux
En tout cas, bravo pour le travail accompli !
Si tu veux roder tout ça, tu peux venir nous voir Vendredi prochain à Grenoble.
On se fait un bowling JPCar
Si j'ai un conseil à te donner !
Pour le moment mets moins de 9 Psi
Si jamais tu vois que tu sors moins de 200ch tu pourra monter, mais tu reste sur un bloc "neuf" donc gaffe quand meme, ca serait con de tout flinguer betement
Je pense que je vais faire comme ça..
Mais en attendant, bcp tournent à 10 voire 12 psi, et sortent jusqu'à 230/240 ch d'un D16 stock sans soucis....
C'est donc faisable, d'après eux il faut une gestion nikel pour ça..
Hmm...des que j'ai un apn je te sors les photo civic16turbal
Je t'avais fait par de mes inquietudes par mail, mais je peux te dire que vu l'etat interne de mon bloc avec des pic à "seulement" 11 psi je peux te dire que je ne me risquerais pas !
Bielle 1 un ptit peu tordu faut faire attention pour le voir
Bielle 2 bien tordu, tellement tordu que ca a rayé la chemise
Bielle 3 en parfait etat
Bielle 4 explosé, cassé, vilo rayé et chemise aussi
Le piston est resté en haut mais n'as pas endommagé la culasse
Je n'ai AUCUNE trace de detonation, donc la gestion semble bonne du point de vue de l'allumage et vu le ratio air essence j'etais bon aussi de ce coté la, donc "normalement" je tournais avec une bonne gestion
C'est pour ca que j'ai "peur" lorsque tu me dis ca, en tous ca, personnellement, 350gramme (5psi) et deja ca marche TRES fort, j'attend de passer au banc pour augmenter la puissance
civic16turbal,il vaux mieux etre prudent pour le debut,apres tu vera,se serai con de cassé le moteur aussi vite :roll:
Ah oui, ou les ricains me font peur c'est aussi sur : si bonne gestion c'est bon !
Que tu es une bonne gestion ou pas, si tu sors 250 ch ta bielle les prendra quand meme dans la gueule
Donc si elle tient 220 ch, meme si avec une gestion propre et bien equilibré elle se les prendra moins "violement" et plus progressivement, elle se les prendra quand meme :]
A quand une tite video? en tt cas beau projet
Citation :Ah oui, ou les ricains me font peur c'est aussi sur : si bonne gestion c'est bon !
Que tu es une bonne gestion ou pas, si tu sors 250 ch ta bielle les prendra quand meme dans la gueule
Donc si elle tient 220 ch, meme si avec une gestion propre et bien equilibré elle se les prendra moins "violement" et plus progressivement, elle se les prendra quand meme
J'essaye de voir comment ça se passe. Le pb c'est qu'en réalité on se sait pas ce que ça donne un D16A9. Autrement dit peut être qu'à 10/11 psi on est hors specs (mettons 240/250 cv) alors qu'un Z6 ne sort que 220/230 à cette pression, et donc tient le coup.
De toute façon je vais démarrer soft, mon but est justement d'utiliser le moins de pressioin possible, c'est pour ça que j'ai préparé la culasse et le collec d'admission.
mon avis (newbie un peu, mais je lis bcp les usa)
1/12psi sur moteur stock > BOOM
2/pas besoin de 12psi pour avoir 200cv
oui, à 12 psi ça donne 230/240 ch, "on stock internals"...
Mais je veux pas aller jusque là, ça craint trop.
Par contre à 10 psi, je sais pas ce que ça donne sur un D16A9 un poil amélioré.