Japan Car

Version complète : [Civic] Turbo 16 -> [Evo 6] RS2
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oui, Crome est l'un des soft qui permet de modifier les cartos.
La carto, tu la fait comme tu veux, le banc ça a surtout un coté pratique.
D'une manière ou d'une autre, il faut déjà pouvoir dataloguer un certain nombre de données, ensuite les traiter et ajuster les cartographies en conséquence.
Très beau projet civic_16Turbal félicitation Wink
Riche en infos en plus c cool!!!
je vais surement passé mon ED7 aussi en turbo cette hiver...
Ce qui à l'air le plus dure dans l'histoire c'est la gestion!
tu l'es commander ou tes injecteurs stp Smile
sije dis pas de connerie c est ceux la

http://www.rceng.com/Peak-Hold-Injector-...P17C5.aspx
Très beau boulot, félicitations à toi Wink
Oui, c'est seulement la gestion qui pose pb en terme de connaissances et de compétences.
Le reste c'est du "montage de pièces", ya rien de bien malin.

Pour les injecteurs presque, ce sont des 550 mais en "saturated" et non pas p&h, donc j'ai vitré le resistor box.
ok ok!
t es quand dans le coin au fait, va y avoir un peu de taf sur mon ed, j attends deux colis du japon, et tu va être mis a contribution Big Grin Big Grin Big Grin
content pour toi que ton projet sois arrivé au bout sans trop de soucis Wink
moi je dit respect j en suis a la page 13 et je compren rien de chez rien dans vos truc de carto et puis y a tout c terme en abreviation sa aide pas chapeau pour le boulot jai l intention dans le future de passer ma lude h22 en turbal mais la quand je vois la misere avec la carto sa me fais douter mais bon d ici la je comprendrai tout votre charabia sur la carto

encore felicitation pour le taf accompli Yes
et bien en tout cas chapeau... je vien de lire les 20 pages d'un coup et je me suis bien rendu compte que j'ai aps encore ce qui faut pour passer en turbal Oops! (financierement et au niveau du temps que cela prend Confused ) mais qui sait peut etre un jour... :roll:

en tout cas la 2 eme semaine d'aout je serai pas loin de valence au cas ou je zonerai un peu voir si j'arrive a te croiser...

voila allez hop au dodo :ciao:

encore bravo pour ton super projet Wink
Jolie bestiole Big Grin
Quel est le RV de ce moteur à la base ?
9.5
je n'est qu'une chose a dire comment ça pousssssssseeee Shock ....très beau projet c'est une fusée...
fdb35 a écrit :je n'est qu'une chose a dire comment ça pousssssssseeee Shock ....très beau projet c'est une fusée...
Testé également ce soir parmis les 3 passagers et un truc de fou !!!!

Ca poussé énormément, c'est vraiment l'hallucination totale Shock Shock Shock Twisted

Passé 4 00 tours, l'aiguille du compte tour décole completement, les roues patinent dans tous les sens, on lache les gaz, on rappuis et un gros coup violent dans le siège ! C'est trop bonnnnnnnnnnnnnn :P :P Shock Twisted

Merci encore !
je découvre (enfin) ton thread (suite à des problemes de santé et immobilisation forcée, je prends le temps de me ballader sur le net...)

j'adore le style "cheaper is better" surtout quand ça tient la route au niveau fiabilité!
ça manque un peu de pieces maison à mon gout LOL mais c'est tres chouette!

bonne route!
Alexis, ta Civic, c'est le sleepper par excellence !

Ca pousse comme il faut et même plus qu'il faut !! Shock

Et puis que ça doit être bon de pouvoir mettre aussi facilement la misère aux Ibiza et autres Golf TDI un peu trop prétentieuse !! LOL

Quoique même un 535d a très peu de chance face à ton petit monstre ! Twisted
Merci Wink

Pour rappel, le but était effectivement de faire un truc "cheap", d'une parce que j'avais peu de budget, de deux parce qu'étant "nouveau" chez honda à l'époque et non habitué à l'exercice (plutot prépa atmo à la base), j'avais quelques doutes sur la fiabilité du truc.

Bon ya des trucs à l'arrache (rice LOL ), mais ça tient (au quotidien) avec un peu d'entretien, et ça marche pas mal.
c'est pas les pieces qui font la fiabilité (ou si peu) c'est la façon dont c'est monté et utilisé.
Wink
vraiment une belle prepa, bon boulot,

bonne chance pour la suite
Citation :c'est pas les pieces qui font la fiabilité (ou si peu) c'est la façon dont c'est monté et utilisé.

+1 :!:

Mon crx était l'un des premiers D16A9 T à l'époque, que du montage maison et de la pièce adaptée, hormis un collecteur prévu pour...

Ca tournait très fort, ça à fonctionné 15 000 kms à 0.65 b en stock interne, puis ca fonctionne encore depuis + d'un an avec le nouveau proprio...

Et pour dire, échangeur de sharan tdi, turbo de saab 900, piping maison, injecteurs eclipse turbo, carto maison de chez maison, un petit avcr pour regler tout ca, open pipe et hop...

Ca me manque un D16T :!:
etant monter dedans vendredi 22 aout
ca ma motivé a faire la mienne de D16-T
sa pousse sévère et encore la route etait un poil detrempé
belle realisation et franchement
Turbo+D16= machine a particules ^^
simpa tous ca...
ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu sur Valence!
La dernière fois j'avais encore ma petite mazda...

Cet été j'ai vu qu'il y avait une evo9 noire dans le coin, tu as essayé de voir ce qu'elle vallait?
Normal je suis sur Paris

L'évo oui je connais le gars vite fait. Jamais testé, mais globalement "avant" je marchait nettement mieux que des caisses qui étaient devant (en reprise bien sur..)
Après, je crois qu'il a eu qlq pb moteur, maintenant je ne sais pas où il en est, en théorie à l'épqoue il devait investir pas mal ...
civic_16Turbal a écrit :Normal je suis sur Paris

L'évo oui je connais le gars vite fait. Jamais testé, mais globalement "avant" je marchait nettement mieux que des caisses qui étaient devant (en reprise bien sur..)
Après, je crois qu'il a eu qlq pb moteur, maintenant je ne sais pas où il en est, en théorie à l'épqoue il devait investir pas mal ...

500cv Alex Wink

KIT 2.2l forgé, grosse prépa, et gros budget, plus de 25000€ Confused
oui c'est bien ce qu'on m'avait dit,
c'est un boulanger le type non? je l'ai croisé rapide un vendredi soir mais je n'ai pas trop eu le temps de beaucoup lui parler...
en tout cas j'ai hate de revoir ta t16 un de ces quatres, même si tu es sur panam et moi en mayenne...
TherealstarX26 MJL a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Normal je suis sur Paris

L'évo oui je connais le gars vite fait. Jamais testé, mais globalement "avant" je marchait nettement mieux que des caisses qui étaient devant (en reprise bien sur..)
Après, je crois qu'il a eu qlq pb moteur, maintenant je ne sais pas où il en est, en théorie à l'épqoue il devait investir pas mal ...

500cv Alex Wink

KIT 2.2l forgé, grosse prépa, et gros budget, plus de 25000€ Confused

ce qui s appel, se la prendre profond.... :roll:
ma foi, chacun fait ce qu'il veut ...
TherealstarX26 MJL a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Normal je suis sur Paris

L'évo oui je connais le gars vite fait. Jamais testé, mais globalement "avant" je marchait nettement mieux que des caisses qui étaient devant (en reprise bien sur..)
Après, je crois qu'il a eu qlq pb moteur, maintenant je ne sais pas où il en est, en théorie à l'épqoue il devait investir pas mal ...

500cv Alex :wink:

KIT 2.2l forgé, grosse prépa, et gros budget, plus de 25000€ :?

si je ne me trompe pas , son préparateur s'est lardé dans sa prépa et lui a fumer un bloc .... :roll:
civic_16Turbal, au niveau des kits ssautochrome, mis à part le collecteur qu'on peux considérer comme du consommable, t'en penses quoi ?

Certains disent que ça suffit emplement pour des montage basse pression, les puristes ne parlent que de kit Greddy, Turbonetics etc ...

J'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui a déja manipulé ce genre de materiel.

Ton echangeur provient de chez xs-power qui fournit les meme kits de ssautochrome.

En fait je pensais à monter ce genre de kit avec 4 injecteurs 440cc et et une walbro gros débit ca devrait aller surtout qu'avec 4 piston vitara pour décomprimer ca devrait ajouter encore un poil de fiabilité car je préfère souffler plus dans un bloc décompressé que moin dans un bloc avec des compressions stock...

Ce qui me chagrine c'est que toutes les pièces des kit ssautochrome sont des noname (je pense surtout a la wastegate ...)

Voilà si tu pouvais me donner ton sentiment sur la chose Wink
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