03-07-2007, 22:48:39
03-07-2007, 23:44:18
Coubi a écrit :Tu la vend la crx turbo ?Quel CRX ?
04-07-2007, 14:24:57
bon taf .....
04-07-2007, 15:44:50
ué^pas mal du tout
10-07-2007, 23:25:31
vraiment du bon travail.toutes mes felicitation
31-07-2007, 14:07:04
Merci pour les coms
Je recherche un étrier de frein AR (gauche) pour une ED, Veuillez me contacter par MP
Merci
Je recherche un étrier de frein AR (gauche) pour une ED, Veuillez me contacter par MP
Merci
26-08-2007, 15:25:41
salut serait il possible d avoir qq photo plus detaillé du piping?
et peut on laissé le radiateur d origine avec un collecteur fonte?
et peut on laissé le radiateur d origine avec un collecteur fonte?
30-08-2007, 23:33:54
ell en ai ou cette petite..?
31-08-2007, 07:55:18
lui poser pas de questions et laisser le tranquille, il bosse sur la mienne en ce moment
aux dernieres nouvelles, la semaine derniere elle roulait encore, et a prioris elle est toujours capable de mettre des branlées a des sub de 350ch et tenir tête a des supra BPU.
pour la question de v tec, il a du mettre un radiateur d'eg6 a cause de la place que prends le turbo, et pour le collecteur, il est pas en fonte, mais en inox, avec des supports pour le turbo et soudure renforcés (et malgré cela, les soudures peuvent encore lachées).
aux dernieres nouvelles, la semaine derniere elle roulait encore, et a prioris elle est toujours capable de mettre des branlées a des sub de 350ch et tenir tête a des supra BPU.
pour la question de v tec, il a du mettre un radiateur d'eg6 a cause de la place que prends le turbo, et pour le collecteur, il est pas en fonte, mais en inox, avec des supports pour le turbo et soudure renforcés (et malgré cela, les soudures peuvent encore lachées).
31-08-2007, 09:33:29
oh kevin qu'est ce qu'il fait sur la tienne ?
31-08-2007, 10:35:28
Je vais voir pour les photos.
Sinon Kevin a bien résumé pour le reste, évitez le SSAuto pour ceux qui sont tentés, à moins d'avoir un MIG et du temps à consacrer de temps à autre...
Sinon Kevin a bien résumé pour le reste, évitez le SSAuto pour ceux qui sont tentés, à moins d'avoir un MIG et du temps à consacrer de temps à autre...
31-08-2007, 20:19:14
oué un petit shooting sa serait bien
02-09-2007, 18:28:41
civic_16Turbal a écrit :Sinon Kevin a bien résumé pour le reste, évitez le SSAuto pour ceux qui sont tentés, à moins d'avoir un MIG et du temps à consacrer de temps à autre...en gros tout ce qui est inox pas cher, y compris sur Ebay.
j'ai galéré pour souder un raccord 1/8" pour une sonde thermocouple EGT sur une sortie de turbo de celica GT4.
la piece etait pas cher, mais on voit pourquoi ! un simple foret a suffit pour percer l'inox.
sur mes collecteurs, j'en ai chié comme un turc et j'ai du finir a la fraise carbure.
mais le prix est different, 1000$ les 2 collecteurs pour un V6.
sinon, good job pou la civic. un beau projet qui est rare et qui tiens dans le temps.
félicitations.
@+
fred
03-09-2007, 14:08:12
Merci pour la com.
Ce projet c'est plus un "trip", venant de sportives françaises, et n'ayant pas acheté de "vtec", j'ai voulu tenter ça pour voir, et changer de la prépa classique (même si de fait c'est assez courant...)
Perso je me suis bien amusé, et le but était aussi de "tirer" sur les coûts au maxi sans pour autant faire un truc à l'arrache (ou pas trop du moins ), d'où certains choix que je ne referais pas aujourd'hui.
Mais bon à 5500/6000 euros voiture et 2ème moteur compris, je suis content.
Pour les photos je vais essayer vite fait de montrer comment ça passe. Si tu peux te chopper un échangeur avec une entrée dirigée vers l'intérieur à 90° ce serait bien mieux.
Ce projet c'est plus un "trip", venant de sportives françaises, et n'ayant pas acheté de "vtec", j'ai voulu tenter ça pour voir, et changer de la prépa classique (même si de fait c'est assez courant...)
Perso je me suis bien amusé, et le but était aussi de "tirer" sur les coûts au maxi sans pour autant faire un truc à l'arrache (ou pas trop du moins ), d'où certains choix que je ne referais pas aujourd'hui.
Mais bon à 5500/6000 euros voiture et 2ème moteur compris, je suis content.
Pour les photos je vais essayer vite fait de montrer comment ça passe. Si tu peux te chopper un échangeur avec une entrée dirigée vers l'intérieur à 90° ce serait bien mieux.
03-09-2007, 16:05:07
ce sont des echangeur extra fin 15cm de gaut,apres je peu tojours faire en sorte que le piping passe par l interieur direct,mais est ce que le radiateur d eau va pas gener?
09-09-2007, 19:50:20
salut
un peut trop compliquer pour moi tout sa, et puis j'en ai bien assez des chevaux, mais belle expérience pour toi je supose.
ps: si tu cherche toujours un étrier arr, zephilou vient d'en acheter 2 neuf.
un peut trop compliquer pour moi tout sa, et puis j'en ai bien assez des chevaux, mais belle expérience pour toi je supose.
ps: si tu cherche toujours un étrier arr, zephilou vient d'en acheter 2 neuf.
09-12-2007, 18:51:57
tres belle prepa civic 16
je suis sur le meme projet ed7 turbo je commence a remonter le moteur qu a tu comme carto et qu elle ta pression de turbo
je suis sur le meme projet ed7 turbo je commence a remonter le moteur qu a tu comme carto et qu elle ta pression de turbo
10-12-2007, 01:44:48
j'ai eu exactement le même soucis avec mon collecteur ssautochrome, un coup de soudure et ça roule. Mais mon côté perfectionniste à pris le dessus et j'ai carément changer de collecteur quand même....
Je déconseille de prendre le kit complet c'est inutile. Je suis tout a fait satisfait du turbo qui ne prend pas un poil de jeu et de la dump valve qui pshiit super bien, mais le collecteur c'est pas la peine.
Je déconseille de prendre le kit complet c'est inutile. Je suis tout a fait satisfait du turbo qui ne prend pas un poil de jeu et de la dump valve qui pshiit super bien, mais le collecteur c'est pas la peine.
10-12-2007, 16:41:04
hello
je m apelle steve je vien de faire un tour sur ton site et tu m as l air d etre tres calé sur la gestion electronique.
je suis actuelement en train de preparer un civic ed 7 en turbo avec pistons et bielle forgé
je t envoie ce message pour savoir si tu peux me faire une puce ou un boitier pm7
pour ma config
merci
je m apelle steve je vien de faire un tour sur ton site et tu m as l air d etre tres calé sur la gestion electronique.
je suis actuelement en train de preparer un civic ed 7 en turbo avec pistons et bielle forgé
je t envoie ce message pour savoir si tu peux me faire une puce ou un boitier pm7
pour ma config
merci
14-12-2007, 19:11:49
v tec a écrit :ce sont des echangeur extra fin 15cm de gaut,apres je peu tojours faire en sorte que le piping passe par l interieur direct,mais est ce que le radiateur d eau va pas gener?
Un bon échangeur est en général épais, et pas trop "plat". Au niveau du radia d'eau, mieux vaut le type EG.
Ma carto est perso, la pression à env 8.5 psi max.
15-12-2007, 01:02:25
Je suis pressé de voir le résultat sur mon ex-ed7 (celle de keke maintenant), bon courage civic_16Turbal!
04-01-2008, 02:13:52
il faut beaucoup de connaissances spéciales injection pour faire un mapping maison (ed9 + itb + gestion programable)?
chouette taff, excellent rapport prix perf fiabilité
une auto quasi parfaite, un sleeper de surcroit :lov:
je :contrat: quand tu veux
chouette taff, excellent rapport prix perf fiabilité
une auto quasi parfaite, un sleeper de surcroit :lov:
je :contrat: quand tu veux
26-02-2008, 17:13:41
up quoi de neuf?
Anonymous
26-02-2008, 18:45:39
petite question,entre l'achate de ton ed et le cout de toute ta prépa ca te revient a 6000 euros alors???
Tu trouves ca cher ou pas pour quelqu'un de cradin comme moi???
que me conseillerais tu si je decidais de suivre tes pas???un kit turbo homemade ou greddy etc...
Tu trouves ca cher ou pas pour quelqu'un de cradin comme moi???
que me conseillerais tu si je decidais de suivre tes pas???un kit turbo homemade ou greddy etc...
01-03-2008, 22:11:13
rien de neuf, la voiture roule et puis voilà. Je n'investis plus dedans, je passerais à autre chose un de ces quatre.
Voilà en gros ça fait entre 5500 et 6000 euros (sachant que j'ai acheté la caisse 2500 si je me souviens bien). A ce prix là ya à peu près toutes les pièces, que ce soit chassis ou moteur.
Sachant qu'on peut toucher le kit greddy "de base" pour environ 1500 euros livré, auquel il faut ajouter un échangeur, ma fois ça peut être intéressant, tout dépend de ce qu'on veut. Franchement le home made, à part niveau gestion (ce qui n'est qd même pas rien), c'est surtout soit si on a de bonnes occases (ex pour le turbo), soit si on veut faire un truc évolutif.
Voilà en gros ça fait entre 5500 et 6000 euros (sachant que j'ai acheté la caisse 2500 si je me souviens bien). A ce prix là ya à peu près toutes les pièces, que ce soit chassis ou moteur.
Sachant qu'on peut toucher le kit greddy "de base" pour environ 1500 euros livré, auquel il faut ajouter un échangeur, ma fois ça peut être intéressant, tout dépend de ce qu'on veut. Franchement le home made, à part niveau gestion (ce qui n'est qd même pas rien), c'est surtout soit si on a de bonnes occases (ex pour le turbo), soit si on veut faire un truc évolutif.
10-05-2008, 10:01:57
tu les trouves a 1500 livré ou ? car a ce prix la ça vaut le coup
10-05-2008, 15:37:57
sur le site de greddy directement
Anonymous
12-05-2008, 00:48:12
et pour la gestion,le moins chere c'est quoi?
12-05-2008, 11:08:36
P28 crome
Anonymous
12-05-2008, 14:45:20
p28 c'est l'ecu des civic esi si je ne me trompe pas,mais crome c'est quoi un logiciel???
Faut quoi entre autre pour faire la carto,sur banc obligé ou sur route ouverte ???
en tout cas,merci a toi nagata 8)
ps: cest bon pour tuner son setup turbo pour la premiere fois ou faut autre chose?
http://www.xenocron.com/catalog/diyer-in...p-238.html
Faut quoi entre autre pour faire la carto,sur banc obligé ou sur route ouverte ???
en tout cas,merci a toi nagata 8)
ps: cest bon pour tuner son setup turbo pour la premiere fois ou faut autre chose?
http://www.xenocron.com/catalog/diyer-in...p-238.html