Japan Car

Version complète : [Civic] Turbo 16 -> [Evo 6] RS2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
civic_16Turbal a écrit :Ben non, car une fois que la pression repasse sous 1.1 bar, le bouchon ferme et plus rien ne passe. Si tu préfère, essaie de souffler par le tyau du bocal tu verras ça passe pas.

En théorie, si je surchauffe pas, le bouchon reste fermé. Sinon elle dégueule à l'extérieur (là le tuyau descend en bas du pc).

Je vais essayer de regarder ça de plus près, en particulier voir si je "perd" du liquide ou pas.

Le niveau redeviens t il normal apres que ca ai debordé? je pense comme toi qu en pression ca passe dans un sens (radiateur->vase) mais pas dans le sens contraire malgré le fait que qu il pourrais y avoir un phenomene de "sucion".

J'imagine un truc farfelu mais pas forcement faux:

Le bocal etant normalement fermé correctement (bien serré comme un porc) et sous vide (mais pas en pression), le radiateur l'est lui aussi.
lorsque le radiateur chauffe et deguele, la premiere chose qui est chassé dans le vase c est l air contenue dans le tuyau du vase et le haut du radiateur (une ptite surpression ce fait alors dans le vase), le liquide arrive ensuite dans le vase et tans que le radiateur est sous pression, cela reste ainsi, l air opposant moins de force que le liquide a ce moment (si je dis pas de conneries l air est plus compactable qu un liquide).
Lorsque la pression redescend dans le radiateur, il doit y avoir un moment ou l air oppose une force superieur a celle du liquide, et l air en surpression dans le vase renvoi le liquide dans le radiateur (d ou l interet que le vase soit bien bien fermé pour ne pas laissé echapper l air) jusqua ce que la pression redescende dans celui ci et ferme le bouchon.

et voila pourquoi il faut toujours avoir du liquide dans le vase pour ne pas renvoyer d air dans le circuit de liquide de refroidissement en cas de surchauffe. LOL LOL

si ca peut se verifié, apres une surchauffe, quand ton bouchon de radiateur est en mode fermé, et le vase encore sous pression, en enlevant ton bouchon du vase, tu va avoir un ptit pshiiiii d air, et ton niveau devrait monté car le liquide dans le tuyau va venir s ecouler dans le vase....

et pour en revenir a quelques posts plus haut, oui, remet le! s il est la c est pas pour faire jolie (a moins que tu veuilles refaire ton niveau souvent). Wink Wink

theorie a verifier et confirmer, chui pas motoriste ni ingenieur dans les fluides!
Petite MAJ avec la pose d'une traction bar innovative mount, des silent bloc durs qui vont avec.

Re-réglage du train avant et vérif du jeu aux culbus.

[Image: DSC01250.JPG]

[Image: DSC01251.JPG]


L'autre projet du moment, il manque un peu des pièces là mais ça va venir.....
En tout cas pour apprendre un peu la carrosserie peinture avec l'aide d'un pote carrossier, ça va très bien

Le futur missile

[Image: DSC01249.JPG]
civic_16Turbal, un vtec deux roues? treve de rigolade tu va mettre quoi dessus?
Je passe voir ça oublie pas, il faut que ça roule!!

Pour le coup du vtec 2 roues, oublis, Honda l'a déjà fait il y a très très longtemps, le principe du vtec vient meme de là.

Quoiqu'un 103 vtec... ça pourrait me rappeller ma jeunesse tout ça! ;-)
Chris a écrit :Je passe voir ça oublie pas, il faut que ça roule!!

Pour le coup du vtec 2 roues, oublis, Honda l'a déjà fait il y a très très longtemps, le principe du vtec vient meme de là.

Quoiqu'un 103 vtec... ça pourrait me rappeller ma jeunesse tout ça! ;-)

HS : le VTEC est bien tjrs présent sur les VFR non ??

désolé Oops!
oui [Nicco], les 800 VFR sont toujours des V-tec
Citation :Je passe voir ça oublie pas, il faut que ça roule!!
oui oui si tu veux faire un tour de 103 pas de pb Sac

Je ferais une autre photo pour la traction bar avec le nouveau radia (VTi) monté. L'objectif à la bas était surtout de mettre un radia plus gros, celui que j'ai commandé passait plus du tout avec tout ce bordel donc forcément ça a pris un peu de retard (faut aller au boulot avec la voiture tous les jours 8) )

Pour la RCX c'est plus un trip marrant, pas de VTEC dessus (eh oui c'est Peugeot les gars), mais ça rappelle plein de bons souvenir et je suis très soutenu ("tu vas en faire quoi ?", "ça rame", "tu régresse" ....).

Coté méca, pour le plaisir LOL :

Carters préparés / vilo polini
Clapets adige / pipe polini
Kit 50 Doppler
Culasse HC polini
Vario polini
Carbu 15 montage souple
trans 10*56 ou 11*56
Pot polini G1

Pas le top mais j'ai passé l'age ....
Tu l'as pris ou la Traction BAR ?
Tu as senti une diff ?

Pas de soucis de montage pour le radiateur d'EG ?

Thx Wink
La traction bar c'est une innovative mounts (la même que t'as acheté à Franckcrx) avec toutes les "options", dont les silent bloc durs, le support mot avant.
Les tirants de chasse ont été refaits pour être réglables.

Niveau différence je peux pas encore te dire, j'ai pas beaucoup roulé avec de façon "sportive" depuis et le train avant a été légèrement re-réglé.

Maintenant le radia. Ben tout dépend de ton montage, et surtout la downpipe. En plus comme on le devine sur la photo au dessus j'ai viré le support de la traverse ce qui me donne de la place. Comme ça le radia passe. Par contre à la base je voulais monter un "gros", et là pas moyen, autant à cause de la dp que de la hauteur même du radiateur (capot qui fermait plus du tout).
Ok merci Wink
Ca devrait passer pour moi alors car la DP part sur la droite Smile
Tout dépend de ce que tu comptes mettre comme radia. Un EG OEM passera sans soucis. Maintenant ceux de plus gros volume, faut demander les cotes. En largeur, ça risque de coincer sur la gauche ( fixations traverse que j'ai découpées), et à droite à voir suivant ton compresseur / filtre à air.
Niveau épaisseur ça peut coincer au niveau de la traverse inférieure (là aussi j'ai du découper). Et le plus gros souci, niveau hauteur où là tu peux rien faire.
J'ai posté les cotes sur mon sujet (vente gros radia alu dans les petites annonces), alors méfie toi bien avant d'acheter, sur EG ils ont une marge que nous on a pas malgré la bar.
civic_16Turbal a écrit :Tout dépend de ce que tu comptes mettre comme radia. Un EG OEM passera sans soucis. Maintenant ceux de plus gros volume, faut demander les cotes. En largeur, ça risque de coincer sur la gauche ( fixations traverse que j'ai découpées), et à droite à voir suivant ton compresseur / filtre à air.
Niveau épaisseur ça peut coincer au niveau de la traverse inférieure (là aussi j'ai du découper). Et le plus gros souci, niveau hauteur où là tu peux rien faire.
J'ai posté les cotes sur mon sujet (vente gros radia alu dans les petites annonces), alors méfie toi bien avant d'acheter, sur EG ils ont une marge que nous on a pas malgré la bar.

Justement c'est ce que je te disais mon turbo est "à l'envers", la DP part sur la droite et le filtre à air sur la gauche, enfin de toute facon je monte un radiateur d'EG OEM, mon moteur ne chauffe vraiment pas un poil et puis avec le radiateur d'huile ca soulage l'echangeur eau huile OEM Smile
slt j'ai un ed9 je me tatte entre in turbo et mettre un autre moteur plus puissant est ce que tu aurais des info merci d'avance
Commence par faire une recherche dans les "Post-It" et "Faq" Wink
runcar a écrit :slt j'ai un ed9 je me tatte entre in turbo et mettre un autre moteur plus puissant est ce que tu aurais des info merci d'avance

Regarde son post, je ne sais plus ou mais un moment il parle des 2 ans de recherche avant la pratique, d'infos tiré ca et la, sur les forums US et autres, y'a pas de secret, pour savoir, il faut apprendre, et surtout PRENDRE son temps et savoir ou l'on va
J'ai à peu pres eu le meme projet que civic 16 turbal et j'ai fait à peu pres le meme temps de recherche avant de me lancer, donc patience et recherche d'infos par soi meme sont les mettres mots si jamais tu es vraiment motivé Wink
Voila tout est dit.
En tout cas le sujet a été pas mal développé et abordé en section honda, avec une recherche tu devrait trouver beaucoup d'infos.
Pour le 103, pas de soucis, si t'a une dremel je me souviens de qlqs trucs....

J'ai hatte de voir ce crx quand meme!!

A bientot, et encore merci pour le gros coup de main sur l'ITR.
Petite MAJ, en exclu une photo de ma ligne "JDèmeuh".


[Image: DSC01264.JPG]

Il y a une tresse 64 mm au début, qu'on ne voit pas sur la photo.

A venir un plus gros radia (VTi) et une trapalu (non là je rigole)

Et surtout les photos du 2 roues de course LOL LOL ...............
miam miam Big Grin
On attend Big Grin
La je pense que sa vas aller mieux Twisted LOL

Par contre à la forme, il n'y a plus de bar stab et sa passe sous le bras arr Confused:

T'as remarqué une grosse diff quand t'attaques Confused: Moi on a fait passé la mienne tout droit pour éviter aussi le chapeau de gendarme .


Il y a de nouvelles caisses au tableau de chasse Confused: Twisted LOL
impressionnante ta voiture!!!
si sa te tente j aimerai bien voir ce que sa donne contre la 106 turbo de mon pote on habite pas dans le meme secteur mais si un jour tu monte sur paris sa doit pouvoir ce faire!
sebcrx a écrit :La je pense que sa vas aller mieux Twisted LOL

Par contre à la forme, il n'y a plus de bar stab et sa passe sous le bras arr Confused:

T'as remarqué une grosse diff quand t'attaques Confused: Moi on a fait passé la mienne tout droit pour éviter aussi le chapeau de gendarme .


Il y a de nouvelles caisses au tableau de chasse Confused: Twisted LOL

Alors en fait sur la photo elle est a l'envers. donc elle passe bien par dessus le bras AR, et oui la barre stab d'origine a été virée. J'ai pas mal cherché comment remettre ça, on a fait des essais mais rien de bien concluant pour le moment.
Sinon la différence est pas énorme non plus, mais le cul est un peu plus joueur.

Pour les bourres rien de bien nouveau (enfin c'est pas ma grande passion non plus). J'ai donc testé pour le moment contre :
Fiat coupé T20, M3 3L, Sub STi7 bien prépa, Supra bva un peu optimisée.
Ptét un de ces 4 contre une golf 2 avec un bloc 16S compresseur.
Suite à la perte de mes clés, je cherche quelqu'un ayant :
Les 3 serrures (2 portes + coffre)
La colonne de direction (ou le neimann correctement démonté)
Les clés qui vont avec


MERCI
raaah non le bad!

merde désolé pour toi... essaie quand même de retrouver tes clés Wink

m'enfin j'imagine que tu as déjà regardé partout (regarde au fond de ton sac de cours, ou à l'ensam...)
civic_16Turbal, j'ai tout ça si tu veux!!

-->MP!
Je crains pas de les retrouver je les ai perdue à la chasse au milieu de la forêt. (no comment ...)
civic_16Turbal, t'as essayé avec un detecteur metaux?
en foret y auras pas 15 trucs qui vont gueuler!

et d'ailleurs tu faisais quoi en foret pour en arriver a perdre tes cles? hein? lol
Déjà, MP répondu ...

Ensuite : j'était à la chasse (la "vraie" avec un cal 12, n'allez pas imaginer des trucs tordus ...). Bref, en 4H30 on a fait un paquet de chemin (et pas sur les chemins), et j'ai pas de détecteur de métaux... Bref, mission impossible, j'ai essayé aux endroits les plus probables mais bon ...
civic_16Turbal, pas cool ca...

Perso j'avais perdu a couteau (a mon pere) qd j'etait gosse dans le bois aussi et truc super improbable ben je l'ai retrouver environ 6mois apres... dans le bois!!!

Voilà dslé pour le hors sujet... Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23