Japan Car

Version complète : [Civic] Turbo 16 -> [Evo 6] RS2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
courage tu vois le bout du tunnel!
et fais moi signe quand tu fouleras le goudron!
tu habite ou ??fo ke je voye ta caisse ca doit etre enorme
il la garde secretement dans son garage! je suis dans la meme ville que lui et je n'arrive pas à la voir!
civic_16Turbal a écrit :C'est bon le souci est réglé, par contre ça va être plus compliqué que prévu, donc un peu plus long pour faire les cartos.
Je vais faire une feuille excel pour automatiser le traitement, mais ça risque de me prendre du temps ....

prend ton temps mais fait sa bien Wink
Bon pour expliquer un peu ...

Tous ceux qui ont vu Crome, Uber ou TE connaissent le principe de base des cartos : MAP en colonne, RPM en ligne.
Le logiciel du PLX traite en effet les données, mais bien sur les chiffres en tête de colonne ou de ligne ne correspondent pas à ceux des cartos, sans compter que les données MAP sont en PSI même pour le vac.
Bref, je suis en train de voir si le logiciel peut offrir quelquechose de ce coté là, et en même temps j'ai attaqué un fichier excel qui me permet de faire les conversions.
Si il est paramétrable (le soft de PLX) tu peux certainement changer ça.
oui je confirme que tu peux changer d'unité par exemple km/h ect.. donc idem pour les pressiona mon avis Wink

bonne suite Wink
certes mais là c'est plus compliqué : je veux à la fois les inHg (vac), et les psi (boost), et paramétrer moi-même le tr/min.
Je regarde ça cette semaine, et puis de toute façon des mails attendent les gens de chez PLXdevices.
civic_16Turbal, Tu as utilisé le spreadsheet pour faire ta base map Confused:


Sinon pourquoi tu passes pas par le datalog de TE Confused:


Bonne chance, c'est la partie la plus importante 8)


@+ Seb.
Alors pour la basemap, pas du tout.
Déjà au tout début je tournais avec une carto que Piv m'avait donné, légèrement revue avec une WB "basique" (juste le "mano").
Pour la MAP de base j'ai utilisé Crome et les nombreux outils qui sont dispo avec, puis j'ai exporté les map sur excel, retranscrites pour TE puis légèrement retouchées....
Ensuite, le datalog avec le PLX est BEAUCOUP plus simple et BEAUCOUP plus performant que ce qu'on peut faire avec ecucontrol, surtout parce que le PLX intègre directement le WB et EGT.
Oki, donc tu l'as pas utilisé Confused:

Sinon pour la WB tas pas essayé la nouvelle version de TE Confused: sa à l'air pas mal le nouveau pluggin ecucontrol.

J'suis impatient d'avoir le mien pour voir comment sa se passe. Twisted


@+ Seb.
Non j'ai pas utilisé le spreadsheet.
Sinon comme je te l'ai dit, le matos PLX et le logiciel qui va avec sont beaucoup plus "puissants" qu'ecucontrol.
Si vous avez besoin d'un ECU 16i16 Turbo ... J'ai un ou deux ECU en rab, avec des cartes de log ... Zavez qu'a demander ! Wink

(Je dis çà pour ceux qui voudraient se mettre au Turbal en lisant vos sympathiques topics).


civic_16Turbal, bon tuning ! Big Grin
Ok, donc j'essayerais quand le spreadsheet pour voir Smile


Mais maintenant je lache ecucontrol, j'vais m'orienter vers le log du PLX 8)


Tiens nous au courant de ton avancement niveau tuning, c'est très intéressant Twisted 8)


EDIT: en plus le matos d'Icedfluid est terrible n'hésitez pas 8) Twisted
Bon maintenant que je connais bien le logiciel ça va mieux, donc je retire toutes les aneries dites juste avant.
C'est très précis, et en calibrant les jauges on peut obtenir les valeurs que l'on veut (par ex map et rpm).
Par contre c'est un peu fastidieux de récupérer les valeurs intéressantes pour corriger les map, mais c'est tout.
En tout cas j'ai crée mon fichier excel de traitement, donc une fois les valeurs récupérées j'ai directement ma carto refaite, reste plus qu'a essayer.
J'ai eu le temps de faire un essai rapide, pour une petite plage corrigée et c'est vrai que même si c'était encore loin du compte, on sent tout de suite que ça va beaucoup mieux.
je vien de lire les 25pages et jte felicite pour ton projet...

dans kelke temp ce sera mon tour Wink
civic_16Turbal, bonne nouvelle 8)

C'est quoi ton fichier excel Confused: c'est dur à faire Confused:


@+ Seb.
Non c'est assez simple, le plus long c'est de le remplir ...
J'ai fait ça en pluieurs étapes :
1) rentrer les valeurs loggées du PLX, et là j'ai mis une double échelles, InHg/PSI et PSI.
2) rentrer le timing d'origine
3) rentrer les AFR souhaités
4) on récupère la carto "corrigée"
5) Finalisation de cartos/ lissage pour les zones où on n'a pas de relevé AFR.

Comme PLX classe les rpm : maxi en haut et mini en bas, j'ai 2 étapes pour "inverser" les cartos et ainsi simplifier les remplissage des log afr/egt tout en récupérant la carto finale dans le bon "sens" pour copier/coller direct dans TE.
Citation :PLX classe les rpm : maxi en haut et mini en bas

vi c'est relou ca, ya pas loption pour les mettres dans l'autre sens!!!
Bon alors pour les dernières nouvelles :

J'ai eu 2 gros soucis, à la suite (heureusement), donc ça fout les merde mais bon.

1) Le souci avec la pompe : détecté à l'avance, j'ai changé pour une Walbro 255 lph, pas de souci ça va super bien.

2) Suite à cela un injecteur m'a laché (défaut visiblement courant sur les 450 cc tunertoys, d'ailleurs ils ne les vendent plus). Bon je m'arrange avec eux pour obtenir des RC avec un grosse remise.

Bilan : ben je vais devoir encore attendre comme un con que les injecteurs arrivent, et après j'espère que j'en aurais fini avec tout ça, que je vais pouvoir enfin m'attaquer aux cartos.
MAis la...

Piv arrive à la rescousse :noel:




Wink
Merci encore, j'ai pu trouver une solution plus simple heureusement..

Sinon ça commence un peu à me prendre la tête, mais au moins ça pourra servir de "leçon" pour ceux qui se lanceront après nous.
et ben! boulot de fou pour cette prépa! t'en prendras bien soin quand elle sera finie! tu y auras passé tellement de temps! Big Grin
Bien joué Piv Twisted 8)

civic_16Turbal, ne te décourage pas, quand sa tournera rond tu prendras ton pied Twisted Wink
Bon voila c'est reparti.
J'ai profité du délais pour les injecteurs pour revoir certains trucs (cablages, jeux des culbus, ....)

Du coup je roule avec 4 RC 550 cc saturés (donc plus de résistor box). Pour moi c'était un choix interessant, et puis bon on va pas expliquer ici saturé VS P/H ...

ça tourne de nouveau à peu près rond, j'ai eu le temps de faire une acquisition au PLX aujourd'hui, et une première correction.

Demain j'y passe la journée et j'aurais peut être qqchose de correct d'ici demain soir ...
yeah!!!!!!! c'est reparti pour la civic'89 la plus rapide de france! Big Grin
bon alors quand va t on avoir le plaisir de voir la bete arracher le bitume de Valence???
C'est bon ça Twisted

Bosse bien demain 8)
bon courage! le taff va etre payant, ca c'est sur !! Yes
civic_16Turbal, yeah ! PLX rulez ! Big Grin
j'suis dégouter!!! ;(
j'aimerai tellement comprendre de quoi vous parler!!! :guelle:
il me manque bien trop de connaissance malheureusement...
en tout cas courage,tu as l'air prés du but!!! Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23