02-04-2006, 15:32:40
02-04-2006, 15:36:37
tu habite ou ??fo ke je voye ta caisse ca doit etre enorme
02-04-2006, 15:37:55
il la garde secretement dans son garage! je suis dans la meme ville que lui et je n'arrive pas à la voir!
02-04-2006, 15:42:39
civic_16Turbal a écrit :C'est bon le souci est réglé, par contre ça va être plus compliqué que prévu, donc un peu plus long pour faire les cartos.
Je vais faire une feuille excel pour automatiser le traitement, mais ça risque de me prendre du temps ....
prend ton temps mais fait sa bien
02-04-2006, 15:56:30
Bon pour expliquer un peu ...
Tous ceux qui ont vu Crome, Uber ou TE connaissent le principe de base des cartos : MAP en colonne, RPM en ligne.
Le logiciel du PLX traite en effet les données, mais bien sur les chiffres en tête de colonne ou de ligne ne correspondent pas à ceux des cartos, sans compter que les données MAP sont en PSI même pour le vac.
Bref, je suis en train de voir si le logiciel peut offrir quelquechose de ce coté là, et en même temps j'ai attaqué un fichier excel qui me permet de faire les conversions.
Tous ceux qui ont vu Crome, Uber ou TE connaissent le principe de base des cartos : MAP en colonne, RPM en ligne.
Le logiciel du PLX traite en effet les données, mais bien sur les chiffres en tête de colonne ou de ligne ne correspondent pas à ceux des cartos, sans compter que les données MAP sont en PSI même pour le vac.
Bref, je suis en train de voir si le logiciel peut offrir quelquechose de ce coté là, et en même temps j'ai attaqué un fichier excel qui me permet de faire les conversions.
02-04-2006, 16:12:22
Si il est paramétrable (le soft de PLX) tu peux certainement changer ça.
02-04-2006, 18:57:53
oui je confirme que tu peux changer d'unité par exemple km/h ect.. donc idem pour les pressiona mon avis
bonne suite
bonne suite
02-04-2006, 21:43:58
certes mais là c'est plus compliqué : je veux à la fois les inHg (vac), et les psi (boost), et paramétrer moi-même le tr/min.
Je regarde ça cette semaine, et puis de toute façon des mails attendent les gens de chez PLXdevices.
Je regarde ça cette semaine, et puis de toute façon des mails attendent les gens de chez PLXdevices.
03-04-2006, 12:10:17
civic_16Turbal, Tu as utilisé le spreadsheet pour faire ta base map :
Sinon pourquoi tu passes pas par le datalog de TE :
Bonne chance, c'est la partie la plus importante 8)
@+ Seb.
Sinon pourquoi tu passes pas par le datalog de TE :
Bonne chance, c'est la partie la plus importante 8)
@+ Seb.
03-04-2006, 18:44:12
Alors pour la basemap, pas du tout.
Déjà au tout début je tournais avec une carto que Piv m'avait donné, légèrement revue avec une WB "basique" (juste le "mano").
Pour la MAP de base j'ai utilisé Crome et les nombreux outils qui sont dispo avec, puis j'ai exporté les map sur excel, retranscrites pour TE puis légèrement retouchées....
Ensuite, le datalog avec le PLX est BEAUCOUP plus simple et BEAUCOUP plus performant que ce qu'on peut faire avec ecucontrol, surtout parce que le PLX intègre directement le WB et EGT.
Déjà au tout début je tournais avec une carto que Piv m'avait donné, légèrement revue avec une WB "basique" (juste le "mano").
Pour la MAP de base j'ai utilisé Crome et les nombreux outils qui sont dispo avec, puis j'ai exporté les map sur excel, retranscrites pour TE puis légèrement retouchées....
Ensuite, le datalog avec le PLX est BEAUCOUP plus simple et BEAUCOUP plus performant que ce qu'on peut faire avec ecucontrol, surtout parce que le PLX intègre directement le WB et EGT.
03-04-2006, 22:16:21
Oki, donc tu l'as pas utilisé :
Sinon pour la WB tas pas essayé la nouvelle version de TE : sa à l'air pas mal le nouveau pluggin ecucontrol.
J'suis impatient d'avoir le mien pour voir comment sa se passe.
@+ Seb.
Sinon pour la WB tas pas essayé la nouvelle version de TE : sa à l'air pas mal le nouveau pluggin ecucontrol.
J'suis impatient d'avoir le mien pour voir comment sa se passe.
@+ Seb.
03-04-2006, 22:23:01
Non j'ai pas utilisé le spreadsheet.
Sinon comme je te l'ai dit, le matos PLX et le logiciel qui va avec sont beaucoup plus "puissants" qu'ecucontrol.
Sinon comme je te l'ai dit, le matos PLX et le logiciel qui va avec sont beaucoup plus "puissants" qu'ecucontrol.
03-04-2006, 22:31:55
Si vous avez besoin d'un ECU 16i16 Turbo ... J'ai un ou deux ECU en rab, avec des cartes de log ... Zavez qu'a demander !
(Je dis çà pour ceux qui voudraient se mettre au Turbal en lisant vos sympathiques topics).
civic_16Turbal, bon tuning !
(Je dis çà pour ceux qui voudraient se mettre au Turbal en lisant vos sympathiques topics).
civic_16Turbal, bon tuning !
03-04-2006, 22:33:57
Ok, donc j'essayerais quand le spreadsheet pour voir
Mais maintenant je lache ecucontrol, j'vais m'orienter vers le log du PLX 8)
Tiens nous au courant de ton avancement niveau tuning, c'est très intéressant 8)
EDIT: en plus le matos d'Icedfluid est terrible n'hésitez pas 8)
Mais maintenant je lache ecucontrol, j'vais m'orienter vers le log du PLX 8)
Tiens nous au courant de ton avancement niveau tuning, c'est très intéressant 8)
EDIT: en plus le matos d'Icedfluid est terrible n'hésitez pas 8)
05-04-2006, 12:06:31
Bon maintenant que je connais bien le logiciel ça va mieux, donc je retire toutes les aneries dites juste avant.
C'est très précis, et en calibrant les jauges on peut obtenir les valeurs que l'on veut (par ex map et rpm).
Par contre c'est un peu fastidieux de récupérer les valeurs intéressantes pour corriger les map, mais c'est tout.
En tout cas j'ai crée mon fichier excel de traitement, donc une fois les valeurs récupérées j'ai directement ma carto refaite, reste plus qu'a essayer.
J'ai eu le temps de faire un essai rapide, pour une petite plage corrigée et c'est vrai que même si c'était encore loin du compte, on sent tout de suite que ça va beaucoup mieux.
C'est très précis, et en calibrant les jauges on peut obtenir les valeurs que l'on veut (par ex map et rpm).
Par contre c'est un peu fastidieux de récupérer les valeurs intéressantes pour corriger les map, mais c'est tout.
En tout cas j'ai crée mon fichier excel de traitement, donc une fois les valeurs récupérées j'ai directement ma carto refaite, reste plus qu'a essayer.
J'ai eu le temps de faire un essai rapide, pour une petite plage corrigée et c'est vrai que même si c'était encore loin du compte, on sent tout de suite que ça va beaucoup mieux.
06-04-2006, 03:02:02
je vien de lire les 25pages et jte felicite pour ton projet...
dans kelke temp ce sera mon tour
dans kelke temp ce sera mon tour
07-04-2006, 12:33:48
civic_16Turbal, bonne nouvelle 8)
C'est quoi ton fichier excel : c'est dur à faire :
@+ Seb.
C'est quoi ton fichier excel : c'est dur à faire :
@+ Seb.
07-04-2006, 12:49:12
Non c'est assez simple, le plus long c'est de le remplir ...
J'ai fait ça en pluieurs étapes :
1) rentrer les valeurs loggées du PLX, et là j'ai mis une double échelles, InHg/PSI et PSI.
2) rentrer le timing d'origine
3) rentrer les AFR souhaités
4) on récupère la carto "corrigée"
5) Finalisation de cartos/ lissage pour les zones où on n'a pas de relevé AFR.
Comme PLX classe les rpm : maxi en haut et mini en bas, j'ai 2 étapes pour "inverser" les cartos et ainsi simplifier les remplissage des log afr/egt tout en récupérant la carto finale dans le bon "sens" pour copier/coller direct dans TE.
J'ai fait ça en pluieurs étapes :
1) rentrer les valeurs loggées du PLX, et là j'ai mis une double échelles, InHg/PSI et PSI.
2) rentrer le timing d'origine
3) rentrer les AFR souhaités
4) on récupère la carto "corrigée"
5) Finalisation de cartos/ lissage pour les zones où on n'a pas de relevé AFR.
Comme PLX classe les rpm : maxi en haut et mini en bas, j'ai 2 étapes pour "inverser" les cartos et ainsi simplifier les remplissage des log afr/egt tout en récupérant la carto finale dans le bon "sens" pour copier/coller direct dans TE.
07-04-2006, 12:51:01
Citation :PLX classe les rpm : maxi en haut et mini en bas
vi c'est relou ca, ya pas loption pour les mettres dans l'autre sens!!!
19-04-2006, 00:16:38
Bon alors pour les dernières nouvelles :
J'ai eu 2 gros soucis, à la suite (heureusement), donc ça fout les merde mais bon.
1) Le souci avec la pompe : détecté à l'avance, j'ai changé pour une Walbro 255 lph, pas de souci ça va super bien.
2) Suite à cela un injecteur m'a laché (défaut visiblement courant sur les 450 cc tunertoys, d'ailleurs ils ne les vendent plus). Bon je m'arrange avec eux pour obtenir des RC avec un grosse remise.
Bilan : ben je vais devoir encore attendre comme un con que les injecteurs arrivent, et après j'espère que j'en aurais fini avec tout ça, que je vais pouvoir enfin m'attaquer aux cartos.
J'ai eu 2 gros soucis, à la suite (heureusement), donc ça fout les merde mais bon.
1) Le souci avec la pompe : détecté à l'avance, j'ai changé pour une Walbro 255 lph, pas de souci ça va super bien.
2) Suite à cela un injecteur m'a laché (défaut visiblement courant sur les 450 cc tunertoys, d'ailleurs ils ne les vendent plus). Bon je m'arrange avec eux pour obtenir des RC avec un grosse remise.
Bilan : ben je vais devoir encore attendre comme un con que les injecteurs arrivent, et après j'espère que j'en aurais fini avec tout ça, que je vais pouvoir enfin m'attaquer aux cartos.
19-04-2006, 00:39:12
MAis la...
Piv arrive à la rescousse :noel:
Piv arrive à la rescousse :noel:
19-04-2006, 10:48:42
Merci encore, j'ai pu trouver une solution plus simple heureusement..
Sinon ça commence un peu à me prendre la tête, mais au moins ça pourra servir de "leçon" pour ceux qui se lanceront après nous.
Sinon ça commence un peu à me prendre la tête, mais au moins ça pourra servir de "leçon" pour ceux qui se lanceront après nous.
20-04-2006, 10:38:31
et ben! boulot de fou pour cette prépa! t'en prendras bien soin quand elle sera finie! tu y auras passé tellement de temps!
20-04-2006, 17:47:12
Bien joué Piv 8)
civic_16Turbal, ne te décourage pas, quand sa tournera rond tu prendras ton pied
civic_16Turbal, ne te décourage pas, quand sa tournera rond tu prendras ton pied
30-04-2006, 22:02:52
Bon voila c'est reparti.
J'ai profité du délais pour les injecteurs pour revoir certains trucs (cablages, jeux des culbus, ....)
Du coup je roule avec 4 RC 550 cc saturés (donc plus de résistor box). Pour moi c'était un choix interessant, et puis bon on va pas expliquer ici saturé VS P/H ...
ça tourne de nouveau à peu près rond, j'ai eu le temps de faire une acquisition au PLX aujourd'hui, et une première correction.
Demain j'y passe la journée et j'aurais peut être qqchose de correct d'ici demain soir ...
J'ai profité du délais pour les injecteurs pour revoir certains trucs (cablages, jeux des culbus, ....)
Du coup je roule avec 4 RC 550 cc saturés (donc plus de résistor box). Pour moi c'était un choix interessant, et puis bon on va pas expliquer ici saturé VS P/H ...
ça tourne de nouveau à peu près rond, j'ai eu le temps de faire une acquisition au PLX aujourd'hui, et une première correction.
Demain j'y passe la journée et j'aurais peut être qqchose de correct d'ici demain soir ...
30-04-2006, 22:09:58
yeah!!!!!!! c'est reparti pour la civic'89 la plus rapide de france!
bon alors quand va t on avoir le plaisir de voir la bete arracher le bitume de Valence???
bon alors quand va t on avoir le plaisir de voir la bete arracher le bitume de Valence???
30-04-2006, 22:19:15
C'est bon ça
Bosse bien demain 8)
Bosse bien demain 8)
30-04-2006, 22:22:51
bon courage! le taff va etre payant, ca c'est sur !!
30-04-2006, 23:36:06
civic_16Turbal, yeah ! PLX rulez !
01-05-2006, 02:02:23
j'suis dégouter!!! ;(
j'aimerai tellement comprendre de quoi vous parler!!! :guelle:
il me manque bien trop de connaissance malheureusement...
en tout cas courage,tu as l'air prés du but!!!
j'aimerai tellement comprendre de quoi vous parler!!! :guelle:
il me manque bien trop de connaissance malheureusement...
en tout cas courage,tu as l'air prés du but!!!