Bonjour.
J'ai un petit souci. J'ai monté un turbo de s14 sur mon s13. Le problème est qu'il me reste le tuyau de l'actuator à brancher.... mais ou??????
Est ce que je dois changer la pipe car j'ai laissé celle du t25 et qu'avant ce tuyau était branché sur le corps du turbo mais là sur le t28 il n'y a pas de branchement possible. Si vous pouviez me dire comment dois je faire car là la voiture tourne mais quand j'accelère fort j-ai un gros accoup elle ne prends pas les tours et elle pète....enfin...
Et aussi est ce qu'il y a une sonde lambda sur un s13 de juin 1992 car aussi j'ai ce connecteur gris qui part du turbo t28 mais je n'ai pas trouvé ou le connecter.
Merci d'avance
tioubm a écrit :Et aussi est ce qu'il y a une sonde lambda sur un s13 de juin 1992 car aussi j'ai ce connecteur gris qui part du turbo t28 mais je n'ai pas trouvé ou le connecter.
La lambda est sur le collecteur, rien à voir avec le turbo.
Me rappelle pas d'y avoir vu un connecteur sur le turbal ...
Bon déjà on ne roule JAMAIS avec une waste gate non régulée!!!!
Ton actuator ne sert à rien là et la WG est completement fermée!
Du coup, tu booste à plus d'1bar et c'est le fuel cut (gros accoup en question)!
J'ai percé l'elbow de sortie de compresseur en alu (celui qui va du turbo vers l'echangeur) et j'ai piqué la durite de l'actuator dessus. ça marche nickel.
Attention au tarage de ton T28. Veille à ne pas prendre trop de boost.
Je ne connais pas ta gestion, mais si tu es stock, je dirais qu'il ne vaut mieux pas que tu dépasse 0.7 0.8 bar grand max.
folken a écrit :tioubm a écrit :Et aussi est ce qu'il y a une sonde lambda sur un s13 de juin 1992 car aussi j'ai ce connecteur gris qui part du turbo t28 mais je n'ai pas trouvé ou le connecter.
La lambda est sur le collecteur, rien à voir avec le turbo.
Me rappelle pas d'y avoir vu un connecteur sur le turbal ...
oui c'est bien du collecteur mais sais tu ou est le connecteur pour que je la branche???
tu est sur que c un turbo de s14 et pas un turbo de s15 ?? car stef78 a eu le me probleme , et il me semble que sur s14 y a le teton sur le corp du turbo pour relier la durite
C'est bien une sonde lambda qu'il y a sur le collecteur de la s14.
Mais ça m'étonnerais que tu ais réussi à monter ce collecteur sur ton ca18.
Je comprends pas ton problème.
Si t'as une sonde sur ton collecteur d'origine, tu la branches.
Si t'en as pas, ben tu fais rien.
[
Je comprends pas ton problème.
Si t'as une sonde sur ton collecteur d'origine, tu la branches.
Si t'en as pas, ben tu fais rien.[/quote]
en fait il me reste ce connecteur (gris avec 3 fils) qui part du collecteur et je ne sais pas s'il peut être branché sur le s13.... si oui ou?????
Il part de quel collecteur ?
Celui de ta s13 ?
Sinon, pour être sûr qu'on parle bien de la même chose :
le collecteur, c'est le gros machin en fonte qui relie le turbo au bloc moteur, avec les 4 pipes en sortie de cylindres qui se regrouppent.
folken a écrit :Il part de quel collecteur ?
Celui de ta s13 ?
Sinon, pour être sûr qu'on parle bien de la même chose :
le collecteur, c'est le gros machin en fonte qui relie le turbo au bloc moteur, avec les 4 pipes en sortie de cylindres qui se regrouppent.
oui c'est le collecteur de la s13....et c'est bien du collecteur d'echappement que ce cable part....
albator.korn a écrit :tu est sur que c un turbo de s14 et pas un turbo de s15 ?? car stef78 a eu le me probleme , et il me semble que sur s14 y a le teton sur le corp du turbo pour relier la durite
Sur un turbo de S14 y a pas de teton. Le seul qui a un teton, c'est le BB de chez APEX car ils en ont fait un eux memes.
tu as galere pour le monte?
moana200sx a écrit :tu as galere pour le monte?
oui car il est plus gros...rien ne tombe en face....sans parler des boulons rebelles avec le pot....en plus il me reste une durite à brancher et comme tu as pu lire il faut percer et tarauder...