Je voulais votre avis sur mon petit probleme: la commande d'embrayage semble etre inoperante - ou tres loin d'etre nominale - impossible de debrayer.
Vers ou dois-je m'orienter:
-Cable
-Circuit hydrolique: petite question au passage comment fais t'on pour verifier et refaire son niveau
-Butée d'embrayage.
-... Ou tout simplement ailleur, non comment ca je suis une demi quiche en méca
tu na s pas de cable sur ce modele c est une commande hydraulique verifie ton flexbile entre l emmeteur et le recpeteur d embrayage ca peut etre ca
va voir la c'est en anglais mais il ya plein de fotos
c'est un guide technique pour la tienne (la partie embrayage)
http://www.celicatech.com/imagearchive/b.../CL/CL.htm
si la pedale s'enfonce ou reste au fond c'est surement le joint du maitre cylindre a l'interieur qui est mort
mais si ta vitesse reste bloqué c'est peut l'autre "le recepteur" qui fuit (joint hs ) vers l'exterieur (par exemple)
la vis de purge est sur le recepteur (ca se purge/vidange comme les freins)
verifie aussi si ton liquide est au maxi et la couleur (le mien etait noir tout sale et plein de depot)
c'est le bocal qui est audessus du maitre cylindre de l'embrayage (ne pas confondre avec celui des freins)
j'espère que cela t'aidera sinon dis nous en plus sur ton probleme
leve le capot et regarde si la commande fonctionne corectemment
pour la trouver suis la durite qui par de l emeteur derriere l ammortisseur gauche
Merci messieur pour toutes vos indications, je la passe sur le billard samedi... je vous tiens au jus.
A premiere vu le systeme de commande hydraulique a l'air de bien fonctionner, a titre preventif j'ai quand meme effectue une vidange du circuit.
note
ur le recepteur la course du piston est de 15mn (27mm au repos, 42mm actionné), je ne sais pas si la cote est juste, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? La fourche semble a priori etre correctement actionnee.
Le plus drole c'est que ce week-end l'embrayage s'est remi a fonctionner (par l'operation du saint esprit ou de Sakichi Toyoda himself - sur le coup j'ai cru que c'etait la vidange puis la purge du circuit qui avait resolu la panne) il m'a permi de refaire 200Km et hop lundi soir re la meme - jusqu'a maintenant j'ai eu de la chance il m'a lache a proximite de mon domicile.
Bon maintenant j'ai bien l'impression qu'il va falloir changer le kit d'embrayage (a moins que vous ayez une autre piste
. d'ou la serie de question suivantes:
1.La depose et repose de la boite de vitesse est elle facilement realisable pour un particulier qui dispose d'un paland ou d'une chevre.
2.Si oui, est que que quelqu'un aurait une doc ou revue technique pour la depose/repose d'une bdv sur un ST162 de 1988 (3SGE)
3.Je profiterai bien de cette operation pour coller un volant moteur allegé, si quelqu'un a une bonne adresse pour trouver ce type de piece...
d'avance merci pour vos reponses