Japan Car

Version complète : PE1420 à 0.95 bars: ça y est!
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J'ai enfin monté le Dual SBC ce week end...
Ce matin, 6h30, je prends titine:

Sur off: 0.5 bar, je suis habitué, ça fait 3 moi que je roule à cette pression

Progs 1, 2, 3, sont des intermédiaires.

Le prog 4: 0.95 bar!!!!
Je reconnais plus la voiture! En clair, ça pousse (beaucoup) trop (pour moi)!! Oops!

Incroyable comme elle part.
C'est pas comparable avec un T25 à 0.95 ça c'est sur!

Ce qui me fait flipper, c'est comment un 1.8l peut supporter cette puissance! J'ai vraiment peur pour mes bielles maintenant!

Impossible de pousser sur la 1ère, la seconde, faut bien s'accrocher, ensuite c'est gérable niveau accel mais on se fait tout de suite surprendre par la vitesse. Le blow off qui faisait un petit miaou jusqu'à maintenant crache littéralement ses tripes à chaque lever de pied!
Je vous raconte pas le gros pipi que j'ai fait en arrivant au boulot!

Enfin bon, je suis dépassé, cette voiture me fait un peu peur, comme au tout début quand je l'ai acheté. Bien d'autres S13 du forum poussent autant et plus, mais pour moi c'est limite saturation là!. En coupant en arrivant au boulot, je me suis dit je la vend, je la vend pas.....

Je la vend pas Mr Green !!!!!
J'ai encore des injecteurs et un débimetre à monter! Mr Green
c ca salot fait nous saliver de bon matin lol

content pour toi

continu tu est en bonne voie ..... bientot tu pourra allez faire le con sur les piste a roissy .... tu joura dans la meme categorie que les a380 lol
albator.korn a écrit :c ca salot fait nous saliver de bon matin lol

content pour toi

continu tu est en bonne voie ..... bientot tu pourra allez faire le con sur les piste a roissy .... tu joura dans la meme categorie que les a380 lol

Je sais pas comment je dois le prendre, vu le carnage qu'on voit avec les avions en ce moment lol!!!
Nikel tout ca Big Grin
J'ai aussi hatte de faire grimpé la pression sur ma S14 :P
En fait il me manque plus qu'un échangeur frontal mais psychologiquement je me vois pas mettre un kopec là dedans (Kit SSautochrome & CO). Alors je ferai le tour des casses quand j'aurais le temps.

J'ai déjà plein de choses à voir avant! Wink .....

à commencer par réapprendre à conduire LOL

Visiteur

impressionant non ?

tu mets le pied dedans en première et avant que la pedale touche le plancher il y a le rupteur qui te dis passe la 2, aussitot fait tarde pas à recommencer sur ce rapport.

essaye les DA en 2 aussi, c'est impressionant de sentir que même la tu a trop de puissant et celui qui etait à coté de toi se dit putain elle est longue la première, j'ai fait ça a une 5 GT turbo, sur les dix premier metre le gars devait se dire c'est genial il marche d'enfer mon gt, au feu d'après il reglait son autoradio il avait complétemnt changé d'attitude.

encore 0.95 tu es raisonable, essaye 1.1 bar, sur le sec parce que sur le mouillé, le siege aussi va l'être à 130 en 3 ça patine sous la pluie !!!

tu comprend pourquoi je te disais qu''un turbo enorme ça devient inconduisible pour un dayli drive et qu'un T28, ou un gt25xx ou gt 28xx ou le tiens est le meilleur compromis pour la S13, de la progessivité et des chevaux.

et mois aussi je demandais comment le ca18det peut encaisser ça, j'ai vite compris que ça lui magnais la tronche, et encore j'ai le limiteur déplacer.
Passé les première impression on s'habitu vite et on a plus peur pour le moteur, que pour soit, après tu peut toujours monter des gros pneu pour calmer un peu la bête, ça evitera les perte d'adhérence imprévu.
roadwolf a écrit :impressionant non ?

tu mets le pied dedans en première et avant que la pedale touche le plancher il y a le rupteur qui te dis passe la 2, aussitot fait tarde pas à recommencer sur ce rapport.

essaye les DA en 2 aussi, c'est impressionant de sentir que même la tu a trop de puissant et celui qui etait à coté de toi se dit putain elle est longue la première, j'ai fait ça a une 5 GT turbo, sur les dix premier metre le gars devait se dire c'est genial il marche d'enfer mon gt, au feu d'après il reglait son autoradio il avait complétemnt changé d'attitude.

encore 0.95 tu es raisonable, essaye 1.1 bar, sur le sec parce que sur le mouillé, le siege aussi va l'être à 130 en 3 ça patine sous la pluie !!!

tu comprend pourquoi je te disais qu''un turbo enorme ça devient inconduisible pour un dayli drive et qu'un T28, ou un gt25xx ou gt 28xx ou le tiens est le meilleur compromis pour la S13, de la progessivité et des chevaux.

et mois aussi je demandais comment le ca18det peut encaisser ça, j'ai vite compris que ça lui magnais la tronche, et encore j'ai le limiteur déplacer.
Passé les première impression on s'habitu vite et on a plus peur pour le moteur, que pour soit, après tu peut toujours monter des gros pneu pour calmer un peu la bête, ça evitera les perte d'adhérence imprévu.

Le coup de la seconde, trop bon, à essayer.

Je me sens vraiment tout petit là, j'ai un peu peur de ma caisse lol!

Clair que les T28, GT28.. GT25.. et.... PE1420 c'est laaaaargement assez!

Encore hier je tirais à 7000 compte tours quand je la poussais, que là je shifte à 6500 grand max car ça grimpe tellement vite que j'ai peur de me louper et de shifter trop tard!

Prochaine monte ce sera 205/55/15.

0.95 et encore, j'ai eu mon pic à 0.93! lol!!!
Je suis pas près pour dépasser la barre psychologique des 1 bar, et je dois d'abord me faire une carto un petit peu plus retardée pour passer à 1.1. M'enfin ça devrait pas tarder, informatiquement elle est prete.
Moi je sais pas comment vous faites car déjà avec mes petits chevaux c'est dur à gérer quand on attaque...et que ça tourne bien sûr.

Plus de chevaux pour ma voiture je pense que cela nuirait à l'efficacité plus qu'autre chose.
Je suis déjà obligé de souvent dosé sur le bosselé; la gravette...en entrée comme en sortie de virage.
grumly2000 a écrit :Moi je sais pas comment vous faites car déjà avec mes petits chevaux c'est dur à gérer quand on attaque...et que ça tourne bien sûr.

Plus de chevaux pour ma voiture je pense que cela nuirait à l'efficacité plus qu'autre chose.
Je suis déjà obligé de souvent dosé sur le bosselé; la gravette...en entrée comme en sortie de virage.

Ben déjà je dois pas avoir autant de puissance que toi à mon avis. Et c'est vrai que je me vois mal attaquer avec autant de bourrins!

En montagne pour attaquer sur les petites routes, je pense certainement tourner sur les programmes intermédiaires car c'est trop brusque sinon (avec un chassis qui suit ça doit le faire mais c'est pas mon cas).
mais comment se branche cte bestiol? comment ca fonctionne? et le prix? Wink
grumly2000 a écrit :Moi je sais pas comment vous faites car déjà avec mes petits chevaux c'est dur à gérer quand on attaque...et que ça tourne bien sûr.

Plus de chevaux pour ma voiture je pense que cela nuirait à l'efficacité plus qu'autre chose.
Je suis déjà obligé de souvent dosé sur le bosselé; la gravette...en entrée comme en sortie de virage.

c pour sa que si on veux bcp de cavalerie faut prendre une caisse qui peut les encaisser au niveau tenue de route c pour sa que j'ai pris une 300 sinon la s14 es bestiale mais le chassis à ces limite...

la 300 c un vrai rail même avec 500 bourins...biens sur les suspates les frein et les boudin (255/35/18 ) sont adapter...
Rhaaaaaa!!!

Pause déjeuner!!! Allez retour Boulot-Mcdo-Boulot!

J'adore cette caisse!!!!! Mr Green
Nissan-man a écrit :
grumly2000 a écrit :Moi je sais pas comment vous faites car déjà avec mes petits chevaux c'est dur à gérer quand on attaque...et que ça tourne bien sûr.

Plus de chevaux pour ma voiture je pense que cela nuirait à l'efficacité plus qu'autre chose.
Je suis déjà obligé de souvent dosé sur le bosselé; la gravette...en entrée comme en sortie de virage.

c pour sa que si on veux bcp de cavalerie faut prendre une caisse qui peut les encaisser au niveau tenue de route c pour sa que j'ai pris une 300 sinon la s14 es bestiale mais le chassis à ces limite...

la 300 c un vrai rail même avec 500 bourins...biens sur les suspates les frein et les boudin (255/35/18 ) sont adapter...

ben justement je préférerai attaquer avec une 200 qu'avec une 300, vu le poids du bestiau, la 300 est plus une GT que la 200
Tsuchiya a écrit :
Nissan-man a écrit :
grumly2000 a écrit :Moi je sais pas comment vous faites car déjà avec mes petits chevaux c'est dur à gérer quand on attaque...et que ça tourne bien sûr.

Plus de chevaux pour ma voiture je pense que cela nuirait à l'efficacité plus qu'autre chose.
Je suis déjà obligé de souvent dosé sur le bosselé; la gravette...en entrée comme en sortie de virage.

c pour sa que si on veux bcp de cavalerie faut prendre une caisse qui peut les encaisser au niveau tenue de route c pour sa que j'ai pris une 300 sinon la s14 es bestiale mais le chassis à ces limite...

la 300 c un vrai rail même avec 500 bourins...biens sur les suspates les frein et les boudin (255/35/18 ) sont adapter...

ben justement je préférerai attaquer avec une 200 qu'avec une 300, vu le poids du bestiau, la 300 est plus une GT que la 200

Sock je suis d'accord....

avec les modif adequate.....c pas la meme caisse...
Ca reste un truc lourd qui passera moins fort en virage ...
Jibe a écrit :J'ai vraiment peur pour mes bielles maintenant!
moi aussi

enfin j'aimerais surtout qu'on me prouve que l'embiellage ne souffre pas d'un tel boost turbo (même si je suis d'accord qu'il souffre bien plus d'un mauvais entretien)
tiens d'ailleurs bonne question , j'avais trouvé à une époque l'info sur le couple maxi que pouvait supporter une bielle de CA18DET... mais je n'arrive plus à y mettre la main dessus....

si quelqu'un a ça ???
Les coussinets lacheront avant ...









Sac
Piaf
just un pti rappel : avec un T28BB le CA18DET stock peut tenir 1bar ou 1.10bar ?
je ne vois pas pourquoi les coussinets lacheraient mais bon....................
les PE 1420, c'est des bon turbo ca, on en monte par paire sur les sky, ca tient 700cv, je s'uppose qu'a 1 bar tu est safe, ca doit bien tenir 1,4 bar ces turbo la.
streetbike a écrit :je ne vois pas pourquoi les coussinets lacheraient mais bon....................
Effectivement.

Je me disais qu'en étant limite, les coussinets fatigueraient avant.

Mais une bielle s'use pas trop sur le long terme, elle résiste, et le jour où elle prend un peu trop elle plie ou casse d'un coup.
D'après Norris designs les pistons et bielles d'origine supportent jusqu'a 328ch
Kisskool57 a écrit :D'après Norris designs les pistons et bielles d'origine supportent jusqu'a 328ch
Ha ouais quand même Shock
Ben y'a de la marge alors avant de renforcer le moteur :!:










Maintenant que c'est écrit sur ce topic, je sens que ça va booster dans tous les sens et qu'un certain KGill va avoir un carnet de commande bien remplit dans les mois qui suivent LOL
oué jte jure et d'après lui il faut 1.5bar de pression de turbo pour sortir 305ch. Je peux vous montrer quelque chose mais je dois inserer une image. comment on fait ?
Kisskool57, il me semble kil dis 370ch mais je vais verifier
When the CA18DET is pushed over 370Hp steel conrods must be fitted. The items we sell are H-Beam and will withstand power in excess of 600Hp.

Sa c pour les bielles deja!!

For high output engines the con rods require work to ensure reliability this is available in the form of machining to the standard rods, new steel con rods or uprated standard con rod bolt kit. When striving for power levels above 328Hp an inlet cam shaft and adjustable timing gears are required to optimise valve lift and timing.
pour être plus précis, c'est 328ch pour les pistons et 370ch pour les bielles
folken a écrit :Ca reste un truc lourd qui passera moins fort en virage ...
la 300 a été concu pour 800cv d'origine.. si si... c'était une supercar car qui devai sortir mai bon 280cv au japon ca suffi LOL

et sinon content que tu te fasse plaisir mon cher jibe Yes
Kisskool57, dsl de faire le lourdingue mais il parle pas de limite pour les pistons a 328 ch il dis k'a partir de 328ch il faut passer par des poulies reglables et des arbre a cam adapter pour optimier les temsp d'ouverture des soupapes!

Leur piston forger de chez JE peuve kand a eux supporter des presions de 30psi sans etre inkieter!

They can withstand turbo boost pressure in excess of 30Psi and horsepower levels exceeding 550. These are the best value for money pistons available and are essential for engine longevity and reliability when high power levels are required.
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