Japan Car

Version complète : pb de coupure sur le cube!!panne réaparue!! FUCK
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bon je vous explique les symptomes:

des que j'appuie a fond sur la pedale d'accelerateur, la voiture fait des sorte de micro coupures, le compte tour monte mais on ne la sent pas avancé! de plus sa se produit generalement lorsque le turbo charge...en gros je peu plus accelerer :x

j'ai pensé au debimetre, mais en testant celui de veus te, j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas sa.
j'ai pensé a la bobine d'allumage mais après test ce n'est pas sa!

je soupçonne fortement un pb d'essence...pompe a essence, injecteurs ou autre!peut etre une masse aussi qui traine.... Confused enfin bref si vous avez des idées

Wink
ca te le fait dans les tours de tous tes rappords ?

filtre à essence ?

ta pompe elle ets bien cé koi son débit ?
- Masses
- Faisceaux de bougies
Mount a écrit :ca te le fait dans les tours de tous tes rappords ?

filtre à essence ?

ta pompe elle ets bien cé koi son débit ?

sa le fait sur ttout les rapports, généralement sa se produit entre 4500 tr et 6000 après sa envoie très fort :roll: c sa qui est etrange, je pense qu'une vibration doit en etre la cause!

de plus je crache de l'essence par le pot... Shock

- Masses c très possible mais ya tellement de fil sur le cube lool LOL
- Faisceaux de bougies il avait été change par l'ancien proprio par un béru car l'autre été niké mais bon je ne l'ai pas testé!

avait vous des technik pour testé tout sa!?
ben déja taka changer les fils HT de bougies et le filtre à essence

ca peux que lui faire du bien à ton cube
Tu as regardé l'etat de tes bougies ?
bougies neuve filtre a essence neuf et cable de bougies qui a très peu de borne....et pas du tt en mauvais état
Ton ecu ki chie peut etre

Car ca à clairement l'air d'etre un surplus d'essence !
Piv a écrit :Ton ecu ki chie peut etre

Car ca à clairement l'air d'etre un surplus d'essence !

Shock putin lool un surplus d'essence...moi qui croyait rouler pauvre!! :roll: je suis remonté de metz a 1.2 bar pour pouvoir reussir e revenir a une allure moyenne!

sa pourrait venir d'ou ce surplus?
je pensais meme que ma pompe a essence été niké, pour info j'ai fait un reset ecu et sa n'a rien donné... :roll:
Ba soit tout va bien mise à part que tu roule trop riche (donc soit ecu soit regulateur de pression d'essence soit pompe à essence) soit tu n'as pas d'etincelle kan ca microcoupe !

Mais dans tout les cas vu que tu as de l'essence qui s'echappe de tes gaz d'echapement kler ke tu as de l'essence imbrulé donc bcp trop riche Wink
upercut, Arg, ouai, ca sentait pas mal quand meme LOL

Mais vraiment frustrant.. Confused

Parcontre.. quel rapport entre les masses, et le fait que ca intervienne quand ca charge???
bon j'ai trouvé la panne grace au conseil de JBG!!

apparemment c le changement de la dump qui a merdé...j'ai remit celle d'origine et sa tourne nikel.... :roll: le pb c que je comprend pas comment c possible phisyquement parlant!

qq'un peut m'expliker!!??
upercut, NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !?

Ritour tisouit à METZ TOI !!!! Sad Sad Sad Sad

En tout les cas, content que t'ai trouvé !!

Tu sais moi quand il y a un escargat, j'suis un peu perdus LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :upercut, NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !?

Ritour tisouit à METZ TOI !!!! Sad Sad Sad Sad

En tout les cas, content que t'ai trouvé !!

Tu sais moi quand il y a un escargat, j'suis un peu perdus LOL

ouai grave je regrette le S3 et le 309 kéké de samedi :x


mais j'ai vraiment du mal a comprendre le pk du comment...
T'es sûr que ta dump fuyait pas ?
Ou une durite qui y allait ?

Ca expliquerait l'excès d'essence (ou plutôt le manque d'air).
Je vois que ça en tout cas ...
folken a écrit :T'es sûr que ta dump fuyait pas ?
Ou une durite qui y allait ?



Ca expliquerait l'excès d'essence (ou plutôt le manque d'air).
Je vois que ça en tout cas ...


c exactement sa, la dump forge n'a pas supporté la pression... :x

meme celle d'origine tourne mieu... :roll:
upercut, Arg, en tout les cas, t'as un MP dans ta boite.. Big Grin
Ton mano de pression de turbo prend la pression ou ?
Piv a écrit :Ton mano de pression de turbo prend la pression ou ?

sur la durite qui fait le lien avec la dump!!

putin se matin sa recommence??? :x je comprends plus rien!, j'ai l'impression que plus il fait chaud et plus les membranes de la dump se dilate et plus elle fuit..... :roll:

je la repasse avec le circuit d'origine pour voir se que sa donne! Confused


ps: un conard m'a foutu un caillou ds ma serrure cette nuit.... Evil
Et il t'indique qu'elle pression ?
ba sa dépend de comment j'ai ouvert ds le compartiment moteur mais la pression qui passe n'as pas de problem apparent!!!je charge bien, la pression va bien, et elle s'affiche bien mais l'info est prise en amont de la dump....
Tu devrai essayer de la prendre directement au vaccum, dans le pap d'admi !
je v mettrre un T, de tt façon j'ai quasiment fini ma journée loool, je v testé sa !!!
Yes, comme ca tu saura direct si ca vien de ta dump ou pas ?
Car si tu as bien ta pression à ton collecteur d'admi le soucis n'es pas la !!
Piv a écrit :Yes, comme ca tu saura direct si ca vien de ta dump ou pas ?
Car si tu as bien ta pression à ton collecteur d'admi le soucis n'es pas la !!

jai testé ce montage:

on part de la depression de la dump, la ptite b*te placé en haut de celle ci, cette durite va a un T qui d'un coté retourne a la pipe d'admi et de lautre va au mano de sural mécanik.

avec ce montage j'ai une pression constante négative au ralenti a -200 gr, puis la sural monte très irrégulierement jusqu'a 800 gr en pleine charge

mon montage normal et une durite qui vien se piké et prendre l'information sur une durite entre la dump et la pipe de charge avant le papillon!

pression constante a 0 au ralenti, et pression en pleine charge a 1 bar. voir 1, 2...

éclairez moi svp, je rame la!
Le second montage que tu explique et celui d'origine...enfin là ou tu as un petit bouchon qui, si tu l'enleve, te donne l'info pression.

T'as vérifier les étincelles de tes bougies ? C'est des bougies froides ?

Car ca ne t'y faisait pas avant alors qu'avec des bougies neuves, ca t'y fait Wink (enfin d'apres ce que j'ai compris...)

Pour moi c'est la piste la plus logique.
mes bougies sont les meme que celle de veus te_, je suis passé sur un autre model de bougie pour tester et c le meme probleme!!

le teste de la bougie consiste bien a aprocher le faisceau du moulin pour voir si il y a une étincelle?
bon remontage et demontage de toute les durite d'admi avec resserage a bloc des collier, jai meme refait le circuit du piping pour que sa passe mieux! avec moin de collier, rien ni fait le pb revient a chak fois!!!


je commence a me poser la question cu crank nose, la clavete en bout de vilo prend du jeu sur ce moteur, c un probleme récurrent!
non mais la dump d'origine renvoie le surplus de pression après le debimetre, cela suppose que l'ecu s'attende a chaque coupure des gaz a retrouver cet air à l'admission donc il enrichie en fonction de ca...par default
Donc si on met une blow off valve l'ecu enrichi en pensant recevoir le surplus de pression (qu'il inclut dans son calcul de debit d'air) or il n'y a pas cette arrivée d'air...
donc ca merde
pour ma part ca me faisait juste consommer à mort...mais ca ne causait pas de coupure mais vu qu'upercut a fait des evolutions...
bon je revien de mazda!!

mdr , il save pas ou est la prise de diag!

tt ce qui ont su me dire: oh" bah c vieux comme model sa" :-/

arf appelle a la populace japan car, ou est la prise de diag sur cette satané gtx?????
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