Japan Car

Version complète : [200SX RS13] vidange=grosse trouille EDIT IMPORTANT cf p3
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max parce ke la tienne aime po sucer l'huile Big Grin
oui pour une caisse de ce km elle est vraiment nikel c'ets ke le moteur tour bien :o
on va faire en sorte que ca continu..(va de retro chat biellus! LOL LOL )
La mienne avat jamais bouffé un brin d'huile entre 2 vidanges non plus et je ne crois pas que ce soit le cas maintenant.

Et le chat bielle, comme toujours faut voir l'entretien des voitures, car le CA18 est tres costaud à partir du moment ou on prend soin.
pose a écrit :alors Asphalt Burner,tu l a emennée au garage pour savoire se quelle a?
emenne la rapidement parceque sinon comme dit alex ton chequier va se prendre une baffe
j ai vu le resultat sur le moteur a alex et sa fait mal
nan, j'peux vraiment pas pour l'instant : j'embauche avant les garages et je débauche alors qu'ils sont déjà fermés Sad
Semaine prochaine suis en vacances, je m'en occuperai sérieusement, dans l'intervalle, je suis à l'écoute du moindre bruit anormal (même si j'entend pas grand chose avec ma ligne) , les yeux rivés sur les jauges et voyants, quant à mon pif, il est à l'affut de la moindre odeur anormale Wink

Nan sérieusement, le niveau d'huile ne semble pas bouger d'un poil de cul et comme y'a pas de défaut de pression d'huile je pense que c'est bon.
En ouvrant le bouchon de remplissage d'huile, je vois que les cames sont très huileuses donc pas d'affolement à mon avis, la quantité est bonne.
Asphalt Burner bon j'ai relu des vieux pm avec DJS, donc en fait l'hsitoire de la durite inox il faut la brancher à la place du capteur de pression d'huile d'origine. (l'alarme du tableau de bord)

Et soit on rebranche l'alrme sur un té à côté de la sonde de pression, soit sur la SP avec la température.

Soit on ne la rebranche pas, et sur le té on met temp° et pression.

C'est à ce niveau là qu'il peut y avoir des risques de casse du bloc, pas au niveau du support du filtre, au temps pour moi.
SK_Flowne a écrit :... au temps pour moi.

Quel temps ? :]



PS : j'ai un montage avec durite sur le bloc à l'endroit du capteur de pression d'huile stock. Depuis 20.000km : R.A.S ! Wink
Ouais ça doit dépendre des sondes, si elles sont plus ou moins légères.
SK_Flowne a écrit :Asphalt Burner bon j'ai relu des vieux pm avec DJS, donc en fait l'hsitoire de la durite inox il faut la brancher à la place du capteur de pression d'huile d'origine. (l'alarme du tableau de bord)

Et soit on rebranche l'alrme sur un té à côté de la sonde de pression, soit sur la SP avec la température.

Soit on ne la rebranche pas, et sur le té on met temp° et pression.

C'est à ce niveau là qu'il peut y avoir des risques de casse du bloc, pas au niveau du support du filtre, au temps pour moi.
OK merci Wink
Par contre, vu les tailles à la con des sondes VDO, je doute fort que ça rentre dans l'emplacement d'origine de la sonde de pression Sad

Du coup, je me demande si la sonde d'origine ne serait pas compatible avec mon mano VDO, je crois que je vais faire un essai dès que j'aurai le temps.
C'est pas une sonde c'est un capteur.

En gros tant qu'il y a de la pression : voyant éteint / quand elle est très basse = voyant allumé, c'est du binaire.
Bon ben foutu alors, tant pis Sad
J'ai une floppée d'adaptateurs livrés avec ma sonde, et à priori je ne m'en servirai pas.

PM moi ton adresse je te les envoi.

Par contre c'est du Autometer.
Super sympa merci beaucoup ça va bien m'aider car je suis vraiment à court d'idées Smile

Adresse en MP donc.
Bon alors ya eut des nouvelles ?

j'ai fait ma vidange ya pas longtemps,
et pareil yavait peu d'huile !
ca faisait environ 5000km
j ai rempli des bouteilles, et ca fait environ moins
de 2.5L, sans trop compter le filtre qui c'est joyeusement
deposer le long du bloc LOL
C'est cho cette histoire d'huile perdu,
j'ai voulu vérifier les jours suivant avec le voyant,
mais cest chaud, on voit rien sur ce truc !!
vraiment pas pratique.
Bon jvais regarder de pres maintenant.
Heureusement pas de bruit a l horizon,
c'est horrible j'ai l impression quil est en porcelaine ce moteur,
entre les temps de chauffe, les pertes d huile et les coussinets,
j'ose jamais avoiner.

Ludo.
Ben mon huile ne bouge plus pour l'instant, enfin le niveau du moins Wink

Par contre, j'ai donc bien fait environ 4.000km avec à peine 1L d'huile dans le carter Shock
Heureusement que le moulin est bien costaud et que je ne tappe jamais dedans comme un sauvage, surtout pas à froid sinon il aurait cassé !

Pour le niveau d'huile, y'a qu'un moyen de savoir : il faut que la voiture soit reposée depuis au moins une heure, et là on voit bien le niveau sur la petite navette en bout de jauge.

En tout cas, si je tenais le con de mecano nissan qui a fait la dernière vidange de cette voiture, je lui ferai bouffer ce demi litre d'huile moi !!
Vraiment des incapables ces mecs là !
Le filtre à huile contient 0,5 litre.
Je sais oui (enfin à peine mais bon) pourquoi tu dis ça ?

Tu veux que je lui fasse bouffer le filtre avec l'huile ? LOL
C'est pour Ludo, avec le filtre ça fait 3L contre 3.5L pour le max donc pas tant de différence que ça.
Oui c'est cke j'avais calculer mais en fait j'avais fait couler un peu
le contenu du filtre dans le reste, donc ca me fait moins
de 3L je pense.
Enfin on verra la suite.

Ludo.
Au fait,
quand on ouvre le capuchon de remplissage
d' huile, les arbres a cames sont sensees baigner dans l' huile ?

Ludo.
Baigner non, mais ils doivent être très gras avec un peu d'huile dessus, sinon "bonjour" les pertes de rendement, et là c'est clair pas besoin de contrôler le niveau d'huile y'a facile 3 litre de trop dans ce cas.
Ok,
en fait les miennes baignent pas , justement ,
c est pour ca que je voulais savoir.
Au cas ou , lol

Ludo.
Salut, c'est normal que ton huile en épaisisant perd du volume? d'où ta perte d'huile car l'huile qui disparait sa n'existe pas :roll: ...Tu l'a retrouve toujours a l'echappement ou bien dans ton liquide de refroidisement en general.

Tu a quoi comme huile?( indice, marque)

De plus j'ai remarqué que l'huile perd beaucoup de qualité à la longue surtout avec une viscosité à froid faible qui n'est pas toujour utile car on laisse bien doucement chauffer sont moteur Smile Non?.
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