moi aussi je trouve la jauge merdique à mort!
Avant ma vidange j'avais toujours l'huile au dessus du max, donc j'en ai jamais rajouté. Et après la vidange (j'ai mis pile la quantité préconisée), je suis au dessus à nouveau.
J'aimerais bien être éclairé là dessus aussi.
ca me fait pareil sur ma nissan maxima la jauge est a chier
Jibe a écrit :moi aussi je trouve la jauge merdique à mort!
Avant ma vidange j'avais toujours l'huile au dessus du max, donc j'en ai jamais rajouté. Et après la vidange (j'ai mis pile la quantité préconisée), je suis au dessus à nouveau.
J'aimerais bien être éclairé là dessus aussi.
Combien de litres ont coulé et tu en a ajouté combien ?
Alors j'ai jamais pris la peine de vidanger ma caisse myself, étant donné qu'une âme charitable me le fait gratuitement... mais si ya que très peu d'huile qui coule y a peut etre un truc qui bouche? une accumulation de résidus, une saloperie ou que sais je... ce qui pourrait expliquer le bruit métallique.
Note: je dis ça au pif je sais pas comment c est foutu un S13 ^^
Asphalt Burner a écrit :Jibe a écrit :moi aussi je trouve la jauge merdique à mort!
Avant ma vidange j'avais toujours l'huile au dessus du max, donc j'en ai jamais rajouté. Et après la vidange (j'ai mis pile la quantité préconisée), je suis au dessus à nouveau.
J'aimerais bien être éclairé là dessus aussi.
Combien de litres ont coulé et tu en a ajouté combien ?
J'ai remis 3,5 litres
Et ce qui à coulé à rempli à peu près 3.5 litres d'un bidon de 5. je dis à peu près car j'ai pas trop fait gaffe.
Attends les deux fois tu a vidangé à chaud ?
Jibe, Il reste toujours un peu d'huile dans le moteur même si tu laisses égouté 1 semaine, donc si tu rajoute pile la quantité préconisé, tu vas avoir plus d'huile que ce qui est préconisé.
A moins que tu fasses ta vidange chez un spécialiste qui a le matos pour mettre ton circuit d'huile en pression pour le vidanger/remplir correctement.
Asphalt Burner, pour ce qui est de ton bruit avant ta première vidange, ça faisait pas un tic-tic régulier par hazard, dans ce cas, ce serait les poussoirs hydrauliques qui ne sont pas bien alimenter un huile, à cause du manque d'huile en question.
BEWOIN a écrit :Jibe, Il reste toujours un peu d'huile dans le moteur même si tu laisses égouté 1 semaine, donc si tu rajoute pile la quantité préconisé, tu vas avoir plus d'huile que ce qui est préconisé.
A moins que tu fasses ta vidange chez un spécialiste qui a le matos pour mettre ton circuit d'huile en pression pour le vidanger/remplir correctement.
Asphalt Burner, pour ce qui est de ton bruit avant ta première vidange, ça faisait pas un tic-tic régulier par hazard, dans ce cas, ce serait les poussoirs hydrauliques qui ne sont pas bien alimenter un huile, à cause du manque d'huile en question.
Les graduations sont pas très précises sur les bidons donc tu sais j'y étais peut être pas tout à fait.
En tout cas mon niveau d'huile actuel correspond à 1mm au dessus du tout début du cable, comme avant. ça me semble un peu trop mais la voiture ne fume pas ni rien donc j'espere que ça va bien comme ça.
En plus, comparé aux autres jauges ou on distingue bien la position de l'huile, je trouve que c'est très flou sur celle de la 200. J'ai l'impression de jamais etre sur.
Pas vous?
BEWOIN a écrit :Asphalt Burner, pour ce qui est de ton bruit avant ta première vidange, ça faisait pas un tic-tic régulier par hazard, dans ce cas, ce serait les poussoirs hydrauliques qui ne sont pas bien alimenter un huile, à cause du manque d'huile en question.
Nan pas du tout, c'était comme un bruit de frottement metallique.
Mais je ne l'ai jamais ré-entendu ce bruit ???
Je me demande si ce n'était pas une des toles de protection thermique qui sont autour du turbo et du Mastervacc.
SK_Flowne a écrit :Attends les deux fois tu a vidangé à chaud ?
Nan, juste cette fois-ci, mais le résultat est exactement le même qu'à froid donc je ne sais pas quoi penser
Bon et bien verdict après un petit tour pèpère de 10 minutes :
- pas de bruit (enfin si et beaucoup même, mais rien d'anormal
)
- pas de fuite d'huile
- pas de fumée
- rien sur le mano de pression d'huile !
Conclusion : ne "délocalisez" pas votre sonde de pression d'huile par une durite partant d'une sandwich-plate car elle ne sonde plus rien du tout
La prochaine fois que la bagnole est en l'air, je vais tâcher de remettre la sonde directement sur la plaque, et surtout je dépose le carter d'huile pour voir la gueule qu'il a car c'est pas possible ce truc là !!!
Il doit être complètement goudronné dans le fond pour qu'il n'y ait pas d'huile qui coule ??!!??
tu l'as branché qur quelle sonde ron mano ?
roadwolf a écrit :tu l'as branché qur quelle sonde ron mano ?
t'as encore des reste du rêveillon toi dis donc
Ce sont des mano VDO avec des sondes VDO pourquoi ?
Asphalt Burner a écrit :roadwolf a écrit :tu l'as branché qur quelle sonde ron mano ?
t'as encore des reste du rêveillon toi dis donc
Ce sont des mano VDO avec des sondes VDO pourquoi ?
Non je ne bois pas MOI, je n'ai plus de s sur mon clavier alors je met un joker
mais je tappe très mal quand même
j'ai eu peur j'ai cru que tu avais branché le mano sur la capteur d'origine.
oui la jauge sur la 200 c'est assez merdike on a du mal a faire vraiment le point
je voudrai pa te faire peur mai la 200sx que j ai recupéré a eu le meme probleme
-bruit de metal
- entre 0.5 et 1l d huile a la vidange
RESULTAT 3 semaine plus tard !!
- 1 bielle de pété
- 1 vilo rayer
- 1 piston coincer
etc etc
et je te souhaite bon courage pour enlever le carter d huile il faut sortir ou lever le moteur
bref se n est peu etre pa le meme probleme que moi mai je srai toi je demontrai vite tou ca avan que ton carnet de chéque se prenne une baf !!
a+
Ben là ça fait trois mois que je l'ai et ça aurait du pêter avant je penses.
Je n'ai pas trop de peur de ce côté là car la dame l'apportait à réviser chez Nissan dès que c'était écrit dans le carnet de révision et elle ne déclenchait jamais le turbo
T'es sûr pour le carter d'huile ??
Quand on se glisse dessous on le voit parfaitement bien le carter. Il suffirait de la grimper la toto pour le déposer non ?
bha putain mon povre bon courage...
Le problème c'est que juste sous le carter il y a la traverse :]
Je prends note pour l'histoire de la durite, de toute façon je comptais bien mettre le kit de relocalisation du filtre à huile, et peut-être même un radiateur.
il faut absolument sortir ou lever le moteur je sai de koi je parle je les fait sur la mienne il y a 1 semaine.
et ce n est peut etre pa la meme chose ke moi mai c est les meme symptome
et ce n est pa parcke la mamie ne la poussai pa et k elle la revisai chez nissan ca peut arriver kan meme .
en atendant bon courage et si tu veut des renseignement n hesite pa si jpeu t aider
a+
Merde, j'ai pas fait gaffe à c'te foutue traverse quand j'étais tout écrabouillé dessous la voiture
SK_Flowne : oui c'était un peu pour toi ma remarque sur la durite
alex35 : ok bon ben j'suis foutu alors, ça sera au garage car peut pas le faire dans mon jardin ça
Hors sujet :
Un chat bielle c'est le truc que chope toutes les RS13 en ce moment ? :]
c'est un moteur tres performant mais aussi tres fragiles et qui demande bocoup
d entretien .
Il faut souvent regarder les niveau si on veut pa ke son carnet de cheque se prenne un baf!! :rley:
icedfluid a écrit :Hors sujet :
Un chat bielle c'est le truc que chope toutes les RS13 en ce moment ? :]
mdr! c'est le nouveau mot ds le dico, je devrais preske le mettre en FAQ!
Mouais bof deux ans que j'ai la mienne et pas le moindre chat-bielle à l'hôrizon :]
alex35 a écrit :c'est un moteur tres performant mais aussi tres fragiles et qui demande bocoup
d entretien .
Il faut souvent regarder les niveau si on veut pa ke son carnet de cheque se prenne un baf!! :rley:
oui regarder les niveaux....
Aujourd'hui, je viens de voir qu'il n'y avait plus une goutte d'huile dans le moteur....plus rien :roll:
la 200 suce preke autant d'essence ke d'huille
alors Asphalt Burner,tu l a emennée au garage pour savoire se quelle a?
emenne la rapidement parceque sinon comme dit alex ton chequier va se prendre une baffe
j ai vu le resultat sur le moteur a alex et sa fait mal
mig200sx, la mienne 188 000kms...soit 3000 apré la vidange..et no mouvemnt d'huile... 8)