Japan Car

Version complète : Huile de synthèse ou minérale en rodage ???
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Les avis sont trop partagés : certains diront de l'huile basse qualité pour que le pièces se mettent bien en place et d'autres diront de l'huile haute qualité pour éviter que les frictions soient trop importantes.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Je connais quelqu'un qui fait des prépas moteurs et il badigeonne chaque pièce au pinceau avec du Mécacyl lors du remontage et comme huile il utilise de la Motul 300V dès le premier tour de vilo.
Donc par mymétisme, même si un avis n'est pas une référence, j'aurais tendance à faire pareil Wink
Voui, une tres bonne huile la 300v, si il fait pas trop froid le matin et si les demmarage a froid son pas repété. Mais c'est une des rare (sinon la seule) huile vendu dans le commerce en france a etre enrichie aux ester. Il y en a peut etre d'autre...

Pour le rodage, le truc c'est surtout de pas rouler a fond ni a regime stabilisé pour que les pieces se mettent en place en charge.
quelle est la particularité des ester ?
Greg_P a écrit :Mais c'est une des rare (sinon la seule) huile vendu dans le commerce en france a etre enrichie aux ester. Il y en a peut etre d'autre...
Marly Black Gold Bio Carat, Redline mais faut les trouver effectivement car en France ... Confused

Kisskool57 a écrit :quelle est la particularité des ester ?
Une résistance au cisaillement à toute épreuve il me semble non ?
Voui, l'ester comme additif permet de garder les propriété de l'huile a haute temperature, ce qui est tout indiqué pour les turbal.
LA 300V C'EST DE LA 10W50 ?
Je commande souvent chez GT2i et il propose de la 300V mais 10W40 ou 15W50. Alor que choisir ?
Kisskool57 a écrit :Je commande souvent chez GT2i et il propose de la 300V mais 10W40 ou 15W50. Alor que choisir ?
300V est le nom de l'huile (rien à voir avec la fluidité)

la 10W40 est plus fluide à froid que la 15W50... après c'est toi qui voit avec ton moulin !
Kisskool57, vu ton origine, à ta place je mettrai de la 10W40 pour ma vidange d'automne (pour les démarrage à froid de l'hiver rigoureux) et de la 10W50 pour celle de printemps (pics de températures de l'été).
Merci du conseil, je prend note