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Version complète : Corolla TS : Questions de Newbie
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Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Corolla TS et j'ai quelques petites questions techniques qui me taraudent :

1 - Doit on vérifier fréquemment le niveau d'huile ?
2 - Une révision que tous les 15 000 ce n'est pas un peu long comme échéance ?
3 - Le pot et ou la ligne d'échappement se change à partir de combien de KM (dans la cadre d'une utilisation normal du véhicule)
4 - je trouve que l'embrayage est très court, est-ce normal ? (Je rappelle que je viens d'une Yaris ...)
5 – Lorsque je suis en 1ère et que je lâche progressivement l’embrayage jusqu’à la limite du « Calage », j’ai un vieux bruit de casseroles (sûrement le pot qui tremble trop), vous aussi ?
6 – Le vase du liquide de refroidissement n’est rempli qu’à moitié, normal ou pas ?
7 – Quel est l’intérêt d’une BAR pour ce type de véhicule ?


Pour rappel : je possède une Corolla TS de 2002 avec 50 000 Km. Big Grin

Oui je sais, beaucoup de questions, dont la grande majorité vous paraîtront stupides ou incongrues mais je suis un véritable néophyte qui roule pour l’instant dans un épais brouillard. Confused

Merci
UP help
Merci
:@+

1. Oui, comme sur toutes les voitures.
2. Non, c'est une échéance classique.
3. Tout dépend de ton utilisation, d'où tu roules, du fait que tu roules souvent ou non. A noter que chez Toyota les pièces d'usures ont une durée de vie supérieure à la moyenne.
4. Je ne sais pas.
5. Il me semble que oui, les pots des TS font pas mal de bruits métaliques.
6. Rempli qu'à moitié du vase ou à moitié des graduations ?
7. C'est quoi une BAR ?

Si tu n'as pas plus de réponse, tu peux venir faire un tour sur notre forum où il y a quelques possesseurs de Corolla (clic sur la bannière) Wink
Merci Chino pour tes réponses,

- En fait le vase est rempli à la moitié des graduations.
- BAR : Barre Anti Rapprochement

Merci et j'ai cliqué sur la bannière mais sauf erreur de ma part il ne me semble pas avoir vu de propriétaire de Corolla TS.
Si si, de tête il y a Nicopz déjà Wink

Une barre anti-rapprochement sert à limiter les "déformations" de la caisse et offrent une direction plus incisive si je ne dis pas de bêtise (<- ce qui n'est pas sûr LOL ).

Anonymous

Chino a écrit :Si si, de tête il y a Nicopz déjà Wink

Une barre anti-rapprochement sert à limiter les "déformations" de la caisse et offrent une direction plus incisive si je ne dis pas de bêtise (<- ce qui n'est pas sûr LOL ).

Oui moi j en ai une !!! et bien content !!
Sinon oui ca rigidifie un peu la suspension , par contre d apres ce que jai pu lire, c est utile que avec des ressort court ou avec suspension sport.avec les suspensions d origine, ca ne change pas grand chose( j ai pas tester c est ce que j ai lu Wink )
Merci Nicopz,

Donc tu as une Coro TS... Les réponses de Chino te paraissent elle pertinentes ?
Je m'inquiète pas mal pour le niveau du liquide de refroidissement et ton embrayage est il court ?

Merci d'avance
RouteMan a écrit :Merci Nicopz,

Donc tu as une Coro TS
... Les réponses de Chino te paraissent elle pertinentes ?
Je m'inquiète pas mal pour le niveau du liquide de refroidissement et ton embrayage est il court ?

Merci d'avance

Je te l'ai dis :roll: