Japan Car

Version complète : D16Y8 de 5G dans une 6G?
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Voilà mon moteur(d16y8) est grillé et il faut que je le remplace. J'ai la possibilité d'avoir un autre d16 pour pas trop cher. Seul pb c'est qu'il provient d'une civic 92-95 et que la mienne est de 96-98. Le numéro est le même mais pas la forme, du moins au niveau du couvre culasse. Est ce qu'il se monte sans souci? Faut il modifier le cablage ou quoi que se soit? Merci!
on est en train de faire un swapp dans le mem genre et c'est relativment chaud, il faut s'amuser avec les faisceaux. si tu veut le faire il faut que tu gardes le odb2 coté interieur et que tu modifie coté moteur.
Ouais mais vu que c'est le même moteur, les prises sont quand même différente? Car sinon je change juste moteur et ECU et jrajoute un faisceaux de conversion OBDI>>>OBDII
ben le faisceau de conversion (fais gaffe ya tjrs des modifs a faire) cest juste pour l'ECU. APres comme je te lais dit tu repique les cables du moteurs dorigine et tu mets lautre dessus et hop c'est le plus simple. Nous on se galer a faire le contraire, on est passsé en odb1 moteur et on garde odb2 interieur. c'est chiant.
Et en récupérnt toutes les sondes , capteur etc de son ancien moteur , il peut pas rester en OBD2 ?
bah les SR(d16y8) et les d16z6 ne sont pas tout a fais identique au niveau gestion, l'ECU du SR doit marcher mais bon si tu recup tout autant lui mettre la bonne carto. Et puis l'ECU du d16z6 est un p28 donc super modfiable par la suite. A lui de voir.
Oki je vois mieux..
Mais apparemment c'est un d16y8 aussi. Donc dois pas ya voir de changement, si? Ou alors c'est un d16z6 comme tu dis.
bens i cest le meme tu swappes et c'est tout ^^
mais les d16 de eg92-95 cest d16y6 only
si c est le meme genre de moteur et que l emplacement des sondes est pareil, il n y aura qu à remplacer ces sondes.
à ma connaissance ce qui change entre ces générations ce sont les connecteurs d injecteurs et d altérnateur, peut etre d autres mais à vérifier (comme sonde IAT). donc il te faudrait les connecteurs du faisceau OBD-1 (92-95) que tu mettrais à la place de ceux OBD-2a (le mieux c est le faisceau complet OBD-1 ca facilite bien le travail)
ensuite oui si tu utilise l ECU du new moteur tu devras mettre un faisceau de conversion. à ce niveau tu n aura normalement rien à faire, car si ce sont le meme genre de moulin tu n aura pas de fil à tirer (pour un connecteur sur le faisceau en plus par ex.) donc juste enfiler le faisceau de conversion pour faire le lien entre ton faisceau et l ECU.
tu auras également des connecteurs qui ne servent plus à rien (comme sonde au niveau du villebrequin coté courroie, y a pas sur OBD-1, et sonde sur la durite de DA, tu pourra la laisser mais vu que l ECU est OBD-1 la sonde ne servira à rien)
Attention à vérifier au niveau de la pompe de DA voir si celle de ta civic va sans problème sur les supports du new moteur. Si ce n est pas le cas il te faudra le pompe de DA 92-95 ainsi que la durite, et adapter la durite 92-95 sur la durite 96-98, donc couper et fixer... mais pas sur. moi c est ce que j ai eu sur swap B16 OBD-1 à la place de D15 OBD-2a.



EDIT: désolé de répondre en 2 posts mais ma connexion (de merde) m empéche de répondre autant en 1 seule fois Shock