Sur mon coll d'admission j'ai une vanne egr (exhaust gaz recirculation) sur qui est reliée au sensor egr lui meme relié au collecteur d'admission.
A priori ça se contente de renvoyer les gaz dans le collecteur.utilité???
jsais pas c bizarre seul ce bloc et le d16y5 l'ont je crois.
Si je l'enleve vous en pensez quoi?
Autre chose j'ai découvert (avec confirmation de la doc technique) que ce qui se situe en fin de rail d'injection c'est le régulateur,lol
Avec la durite allant de la jusqu'au collecteur d'admi
D'apres la doc en marche normal on doit avoir (sur le d16y5) entre 2 et 2.5 bar (kgf/cm2) et entre 2.7 et 3.2 une fois cette durite deconnectée (et bouchée).
Donc la question est si je la debranche y as-t'il de risque de faire peter quelque chose a cause de la "sur"pression??
Je suppose qu'avec plus d'essence ça marcheras un peu mieux forcement,lol
pas de soucis en ce qui concerne le surplus de pression.
Par contre question perfs... tu vas plus consommer, gagner un poil en reprise mais rien de bien intéressant.
civic_16Turbal a écrit :pas de soucis en ce qui concerne le surplus de pression.
Par contre question perfs... tu vas plus consommer, gagner un poil en reprise mais rien de bien intéressant.
Meme en etant decata (c toujours pas le cas) et avec un cai?
Que faudrais-t'il faire de plus pour que l'augmentation de pression d'essence (presque 1 bar de + tout de meme) soit + efficace?
hondapowaa a écrit :civic_16Turbal a écrit :pas de soucis en ce qui concerne le surplus de pression.
Par contre question perfs... tu vas plus consommer, gagner un poil en reprise mais rien de bien intéressant.
Meme en etant decata (c toujours pas le cas) et avec un cai?
Que faudrais-t'il faire de plus pour que l'augmentation de pression d'essence (presque 1 bar de + tout de meme) soit + efficace?
evite de trafiquer tt tes durite qui ne taporteron rien ............ci ce nest des soucie.
achete un simple reulateur essence y'en a pour 30euro et o moin tu reglera ca comme tu veux .
des soucis? quel soucis?(vrai question)
moi jdemande simplement
Que faudrais-t'il faire de plus pour que l'augmentation de pression d'essence (presque 1 bar de + tout de meme) soit + efficace?
ecrase ton regulateur de pression d'essence comme sur certaine pigeot :]
crx man vtec power a écrit :ecrase ton regulateur de pression d'essence comme sur certaine pigeot :]
retarer ton ressort ui ce la methode barbare un peut kan mm.......
et ta poression essence cela ce calcul tu mais pa 1 bar de plus et HOP .
plus de 3bar en charge, d'origine?? ça me semble beaucoup quand meme :roll:
tu les sors d'ou les valeur??
moi j'ai monté un regulateur que j'ai reglé a 2.2 en depression au ralentit quoi,
niveau perf j'ai pas sentit grand chose si ce n'est que quand j'augmente la pression ça marche un poil mieu entre 6000 et 7000tr, mais cé peu etre qu'une impression!!
a mon avis, pour que ce soit réellement efficace, il faudrai mettre des injecteur un poil plus gros, style ceux de vti (enfin je sais pas si cé compatible)
crx man vtec power a écrit :ecrase ton regulateur de pression d'essence comme sur certaine pigeot :]
:roll:
j'ai pas demander comment retaré le régul merci j'ai demandé que faire eventuellement en plus d'une augmentation de pression pour améliorer un peu les perfs (pour que le surplus de pression soit "exploiter" comme il faut)
par contre, j'ai l'exemple d'un collegue sur ça williams qui avait passé au banc et le gars lui a debrenché la durite qui va au collecteur et il a mi une vis pour bouché! resultat je crois que cété 4 ou 5 cv de plus je vous mettrais les courbes s'il les a encore
tain les mecs arretez de faire nimp avec l'essence. Le calculateur ne fait que ouvrir les injecteur pdt une certaine durée. Si vous augmentez la pression vous allez envoyer + d'essence que ce que l'ecu pensera envoyer. Cela va donc fausser toute la table d'injection et tourner plus riche. Vous allez perdre partout ou il faut apauvrir et gagner un poil la ou il faut enrichir. c'est vraiment de la bidouille. Faites vous une vrai repro avec l'avance a l'allumage modifiée et une vraie fuel map et la vous verrez un vrai gain partout.
alex te fache pas
me facher moi jamais
j'ai un regul de pression sur ma vti, j'ai essayer plus 0,4 bar, ça marchait legerement mieux a tres haut regime mais la voiture peine a demarrer a cause de la pression plus elever et je pense que c'est trop riche.
ensuite j'ai essayer avec 0,2 bars, la voiture peine toujours a demarrer mais moins et le gain(a confirmer sur un banc) est leger et toujours en haut regime.
ensuite j'ai essayer sans la durite qui retourne au collecteur d'admis pour voir, la voiture est bcp bcp trop riche et le ralenti n'est plus stable et bcp trop haut.
pour un moteur assez stock, il est déconseillé d'aumenter de plus de 15% la pression d'essence et en plus les injecteur ne vont pas aimer.
mijy_ a écrit :j'ai un regul de pression sur ma vti, j'ai essayer plus 0,4 bar, ça marchait legerement mieux a tres haut regime mais la voiture peine a demarrer a cause de la pression plus elever et je pense que c'est trop riche.
ensuite j'ai essayer avec 0,2 bars, la voiture peine toujours a demarrer mais moins et le gain(a confirmer sur un banc) est leger et toujours en haut regime.
ensuite j'ai essayer sans la durite qui retourne au collecteur d'admis pour voir, la voiture est bcp bcp trop riche et le ralenti n'est plus stable et bcp trop haut.
pour un moteur assez stock, il est déconseillé d'aumenter de plus de 15% la pression d'essence et en plus les injecteur ne vont pas aimer.
a part pour cause d'encrassement pour quelle raison est-il deconseille d'augementer la pression?
Si on augement + il faudrais ameliorer quoi? l'avance et les phase des aac??
les injecteurs d'origine ne sont pas fait pour tenir de grosse pression
mijy_ a écrit :les injecteurs d'origine ne sont pas fait pour tenir de grosse pression
consideront que je les change.
aprés que devrais-je faire pour exploiter la surpression (tout en la randant proportionnele au régime toujours)
modifier l'avance et l'aac?
Citation :Si on augement + il faudrais ameliorer quoi? l'avance et les phase des aac??
quand tu balances + d'essence il faut aussi balancer + d'air, donc AAC+agressif
mais faut faire ca avec une wideband pour que ce soit bien fais.
si tu change tes injecteurs tu na pas besoin d'augmenter la pression car comme ils seront plus gros il resteront ouvert pareil mais debiteront + cest comme augmenter la pression avec des injecteurs stock. Sauf que c'est moins fiable.
salut. je deterre!!!
parce que le sujet initiale était l'EGR, je relance donc avec la même question initiale.
d'après mes infos, cette vanne serait plus éfficace que seul la lampda.
L'egr permettrais une analyse plus pointu de la richesse des gaz d'éhappement directement en sorties de culasse immédiatement après la conbustion. Alors que la lambda procède à une analyse différentes....
Mais, immaginons qu'une calculateur soir installer un remaping fait, l'egr a-t-elle son utilité alors qu'une large bande serait installée?
merci