Japan Car

Version complète : Honda Hr-V
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Je commence a me renseigner pour changer ma pauvre Skoda.

J'ai croise ce matin un Hr-V qui m'a bien plu, question ligne en tous cas, ce n'est pas commun et plutot fun.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Pour info, on trouve des modeles 3p a moins de 100.000 km pour environ 10.000 euros, suivant les options qu'il y a dessus.
Pour la motirisation 1.6l V-TEC 125ch je crois.

Merci pour vos conseils.
Je ne pourrais te conseiller, car je ne connais absolument rien sur ce véhicule.
Par contre voici quelques infos techniques et photos : http://esprit.vtec.free.fr/autres/page00...tec_5p.htm
Merci.

Je cherchait plutot des conseils, mais je pense bien que ce n'est pas trop le genre de voiture que l'on va trover sur ce forum !

Il y a moyen de faire quoi avec ce bloc moteur ?
Il a ete monte dans quelles autres Honda ?
Salut,
j'en ai acheté un en juin dernier, et c'est assez sympa. Ca tient bien la route, malgré une position surélevée.
Le moteur est le fameux 1.6l de la série D16. La culasse simple arbre à cames le limite à 105 ch (130ch sur les D16A9). Mais, bon c'est un véhicule "loisirs", pas un collectionneur de radars. Conso entre 8 et 10l aux 100km avec la clim.
Ne te fais pas avoir sur le prix. J'ai acheté le mien à un particulier pour 8700 euros à 51000km, 3 portes, toutes options + accessoires, état super-nickel + entretien complet HONDA. 10000 euros à 100000km, ça me parait cher même en version VTEC.
Bipster21 a écrit :Salut,
Le moteur est le fameux 1.6l de la série D16. La culasse simple arbre à cames le limite à 105 ch (130ch sur les D16A9).

je crois que tu confonds, il n'y a pas une série de D16 mais un paquet, et elles n'ont rien à voir entre elle.
moi sur ma civic, j'ai un D16V1 (1.6L 110ch) et il a rien à voir ni avec les D16A9 ni avec d'autres D16.
Ben, pour moi, D16 ou B16 ça désigne le bas moteur :

D16 = 1590 cm3, alésage x course = 75 x 90
B16 = 1595 cm3, alésage x course = 81 x 77.4

Sur mon HRV, c'est un D16W1.

Après, effectivement, il y a beaucoup de variantes (A9, W1, V1, B1, B2, ...) en fonction de la culasse, du catalyseur, etc ... J'espère que j'ai pas tout faux à ce niveau.
ouai moi aussi il me plait bien ce petit jouet
par contre moi je le prefere en 5 portes

qqun a deja essayé de tracter une remorque ou autre chose avec ??
parceque le 1L6 je doute qu'il soit bon pour ca....
Le HRV n'est pas un véhicule sportif (japan car = portail des véhicules japonais sportifs). La rubrique Honda arrivant franchement à saturation, je vérrouille.