Salut a tous...
Bon a chaud, malgré la pose d'un catchtank, j'ai ma voiture qui fume pas mal a chaud (et uniquement a l'arret)...
Je bouffe pas d'huile, mais a Paris ca devient usant...
A priori ce sont les joint de queue de soupapes ou au mieux joint de turbo...
La j'ai pas forcement les moyens de regler ce probleme (qui en soit n'est pas dramatique)...
J'ai penser a un fireball sur ma mongoose...
Pensez vous que ca attenuera la fumée en sortie d'echappement??? (le but n'etant pas de reduire le bruit, mais la fumée...enfin le bruit sera attenué forcement)
Si oui, faut compter combien??
Merci d'avance
Je pense pas que la pose d'un fireball fasse disparaitre la fumée.
S'est peut etre mieux aussi pour le moteur qu'elle sorte, non?
Si tu pense qu'un fireball n'attenuera pas la fumée, je vois pas pourquoi cela etoufferai le moteur...
Quoi qu'il en soit, n'importe quel firebal, bride la sortie des gaz...
en tout cas ton probleme de fumée est un grand classique !!! je suppose que tu as toujours le T25 ?? c'est lui qui a les joints qui fuient et ça fume à l'arret apres 30 secondes d'arret environ ??
moi j'ai pareil .....
J avais le meme probleme... Apres la pose d un T28 a roulements, plus de soucis... le T25 sur palier se grippe un peu , et a l arret entre 10 et 30 sec d arret, il s arrete de tourner carrément, et l huile passe par les palliers.... Avec le GT28R, apres l arret du moteur on entend le turbo qui continue sur sa lancée plus de 20 secondes.... moteur coupé !!
Pour le T25 ca ne se voit pas trop avec une ligne d origine car elle a tellement de contre pression que ca masque ce probleme>...
Pareil pour moi avec le T25 j'avais une fuite d'huile par l'axe de la turbine (coté echappement) et au ralenti aussi ma voiture fumait. Maintenant j'ai un T28BB et c'est vrai que quand tu coupe le moteur, tu entend la turbine tourné quelques secondes
Pareil avec mon t25 de 140 000 km ki a etait utiliser comme un sagouin ca fumait a blok !!!!!! depuit ke jai mis un t28 de 40 000 km en super etat ca fume treeeees rarement (une foi un ptit peu en 3500 km ....)
moi j'avais un vieux t25 avec un ligne d'origine ... ben sa a fumé quand mon turbo a laché!
mais quand g mis la ligne avec mon t25 tout neuf, ben sa fumais aussi !!
un catch-tank et sa fume plus! :]
ce que veux dire mustang, c que ( en imaginant une voiture neuve ), si tu met la ligne avec un t25, ben sa fume, du fait qu'il y ai moins de pression dans la ligne.
alors que lorsque tu met une ligne, sa libere! il y a moins de pression, et sa fume!
donc, vu qu'il a une ligne, s'il met un fireball, il pourras la remettre en pression lorsqu'il met la sourdine!
donc elle devrai plus fumer!
perso, sa pourrais marcher, mais rien n'est sur, car certaines S13 n'ont pas besoin de catch-tank meme avec une ligne ...
vui comme la mienne avec un t28 de 40 000 km ...... sur 3500 km ca a fumer une foi donc bon ..... pa vraiment besoin de catch tank
ok, par rapport a vos réponses, on peut dire que c'est a peu près ça, sauf que pour moi ca ne vient pas du turbo.
En effet, avant de changer la ligne je n'avais pas de fumée....et des la pose de ma goose ca a commencer a fumer sec...
Sauf que quand je démonter ma ligne d'origine au niveau de la down pipe... il n'y avait aucune trace d'huile, ce qui prouve que le turbo legerement en amont, n'a aucune fuite...
C'est pour cela que je pense au joint de queue de soupape...
Donc, si pour vous je me gourre faites le moi savoir
MUSTANG a écrit :ok, par rapport a vos réponses, on peut dire que c'est a peu près ça, sauf que pour moi ca ne vient pas du turbo.
En effet, avant de changer la ligne je n'avais pas de fumée....et des la pose de ma goose ca a commencer a fumer sec...
Sauf que quand je démonter ma ligne d'origine au niveau de la down pipe... il n'y avait aucune trace d'huile, ce qui prouve que le turbo legerement en amont, n'a aucune fuite...
C'est pour cela que je pense au joint de queue de soupape...
Donc, si pour vous je me gourre faites le moi savoir
sa veux rien dire! car on a deja vu des 13 marcher impec, sans fumée, puis se mettre a fumer apres la pose de la ligne ... dut a un turbo mort ...
mais l'inverse existe aussi!
ma 13 avais un turbo neuf, lorsque g posé la ligne, sa fumais venert!! un catch et hop, on en parle plus!
MUSTANG a écrit :Sauf que quand je démonter ma ligne d'origine au niveau de la down pipe... il n'y avait aucune trace d'huile, ce qui prouve que le turbo legerement en amont, n'a aucune fuite...
Ca peut aussi fuir côté compresseur, et passer dans l'admi.
Et dans ce cas, pas de trace d'huile dans la downpipe. De la calamine au pire, mais c'est tout.
Mustang > Comme tu le sens.. Mais comme par hasard y en a plein qui te disent la meme chose.. Apres tu en fais ce que tu veux.. Mais dans mon cas Goose avec T25 80000 km , une fumée a a faire tourner de l oeil les 2 roues quand j etais arrété au feu...pose d un GT28r (donc turbo sur roulements ) et hooo miracle... :-D
Astina37 a écrit :Mustang > Comme tu le sens.. Mais comme par hasard y en a plein qui te disent la meme chose.. Apres tu en fais ce que tu veux.. Mais dans mon cas Goose avec T25 80000 km , une fumée a a faire tourner de l oeil les 2 roues quand j etais arrété au feu...pose d un GT28r (donc turbo sur roulements ) et hooo miracle... :-D
+1
tu te souviens pas de la fumée que je lachais Mustang lors de la rencontre a Flins...
Ben mopn turbo est mort, et qu'est que je vais monter ???
Un GT28R sur roulements...
:@+ mustang,
toujours avec tes problèmes de fumée
.
je sais, c'est agaçant, quand j'avais ta mongoose, je m'orienté vers les joints de queue de soupape, mais après reflexion cette ligne n'est pas compatible avec le t25 (phénomène de contre pression n'éxistant plus).
étant donné que tu fume depuis la pose de ma ligne (comme moi), cela ne vient pas des joints de queue de soupapes :no:, sinon tu aurai fumé avant.
Donc 3 possibilitées : pose d'un autre turbo
remet ta ligne d'origine
laisse fumer
pour ce qui est du fire ball, il pourrai peut-être arréter de te faire fumé, si il y a plus de pression dans la ligne. a tester mais pas sûr.
bber a écrit :pour ce qui est du fire ball, il pourrai peut-être arréter de te faire fumé, si il y a plus de pression dans la ligne. a tester mais pas sûr.
et qui dit plus de contre-pression dans la ligne = aucun gain de perf!
a toi de voir!
Bon bah je vais m'orienter sur ce choix...
Par contre je doit changer le turbo impérativement...ou changer les joint de turbo???
Moi je pense pas que le turbo soit mort, pas de perte de puissance notable, ca souffle bien...donc peut etre les joints...
A confirmer donc
Parce qu'un T25 ca fait mal au niveau du prix :x
Tu t'oriente vers le choix du fire ball,
l'idéal serai de tester avec un fire ball d'un pote, car le résultat n'et pas du tout garanti.
Quand à ton t25, il n'est pas mort du tout, mais il ne s'adapte pas avec ta ligne (selon moi), il t'en faut un avec roulement et tu revend ton t25 d'origine.
ok ma poule, je crois que je vais faire comme ca...
Par contre, je vais etre obligé de changer le collecteur????
il vaut mieux que tu change le collecteur + down pipe, car celui d'origine est vraiment galère pour la "Dépose-Repose" et comme ça tu aura tout en inox, tu gagneras encore niveau perf.
pour le turbo, je pense qu'un t25 sur roulement serait mieux adapté au ca18. Car un t28 souffle fort haut dans les tours.