24-09-2005, 21:38:24
24-09-2005, 21:40:59
Niark, faineant!
Merci kan meme!
C chiant de devoir heberger a chaque fois, il est pas en place le truc ki permet dy prendre direct live sur son pc?
Merci kan meme!
C chiant de devoir heberger a chaque fois, il est pas en place le truc ki permet dy prendre direct live sur son pc?
24-09-2005, 21:42:56
Et la photo virtuelle c celle de ma voiture, jy ai mis d jantes ki ressemblai le plus a celles ke javai
24-09-2005, 23:07:15
....19" +/- 25% de différence par rapport à l'origine, alors avant de rechercher la solution bien loin (Swap ou prépa moteur...) pourquoi ne pas monter un rapport final 25% plus court.... :roll:
24-09-2005, 23:13:33
laxmilover a écrit :....19" +/- 25% de différence par rapport à l'origine, alors avant de rechercher la solution bien loin (Swap ou prépa moteur...) pourquoi ne pas monter un rapport final 25% plus court.... :roll:
j'ai pas tous compris ton histoire de 25%? si tu veux dire qu'il va perdre 25% de puissance par rapport a l'origine tu te plante completement
24-09-2005, 23:24:50
Avant de dire que les autres se plante:
Dévellopement d'une roue= Pi x D
1 pouce=25.4mm
Calcul de rapport: D1xN1=D2xN2
Dévellopement d'une roue= Pi x D
1 pouce=25.4mm
Calcul de rapport: D1xN1=D2xN2
24-09-2005, 23:30:02
mon but c pas d'avoir gros de perf tte façon...
24-09-2005, 23:37:30
Tu te plainds que ta voiture ne tire plus a cause des 19"
Tu veux garder tes 19", pour de nouveau avoir +/- l'accélération d'origine faut raccourcir le rapport final de ta boite donc que ta boite tire plus court vu que tu tires trop long a cause de tes jantes ici en l'occurence +/-25%.
Ca demande juste une dépose et ouverture de la boite, c'est beaucoup moins contraignant qu'un swap...
Tu veux garder tes 19", pour de nouveau avoir +/- l'accélération d'origine faut raccourcir le rapport final de ta boite donc que ta boite tire plus court vu que tu tires trop long a cause de tes jantes ici en l'occurence +/-25%.
Ca demande juste une dépose et ouverture de la boite, c'est beaucoup moins contraignant qu'un swap...
24-09-2005, 23:45:26
toute les boites sont reglables kom ça?
Ca empeche pas ke C un petit d16 non-vtec
Ca empeche pas ke C un petit d16 non-vtec
24-09-2005, 23:48:12
Suffit d'acheter un pont court style Groupe A.
Et il me semblait que les perfs t'intéresses pas...
Et il me semblait que les perfs t'intéresses pas...
24-09-2005, 23:50:08
NORMALEMENT, kan on met des jantes + grandes, la Vmax devrai augmenter;
donc en reglant les rapports de boite pile poil au meme % (25 ke tu di), je devrai arriver a la meme vitesse maxi ke d'origine?
donc en reglant les rapports de boite pile poil au meme % (25 ke tu di), je devrai arriver a la meme vitesse maxi ke d'origine?
24-09-2005, 23:52:25
Citation :Et il me semblait que les perfs t'intéresses pas...
Le principal pour moi c l'estetique mais C vrai kune jap (meme en 19) ki se fait doser par une GTi ça crain un max...
Ca coute quoi un pont court?
On peut en trouver facilement pour la mienne?
24-09-2005, 23:58:06
Presque, du aux pertes de puissance que les jantes entrainent (+ de poids et a cause du frottement augmenté avec la surface de pose des pneus).
Euh si je ne te parais pas crédible, je passe mon temps a bosser sur des prépas de 4x4 donc montage de pneus de diametre élevé:
Mon sam tiens toujours sans problème le 100/110 par rapport au 130 d'origine c'est pas mal vu l'augmentation de diametre de 35%:
Et tu peux jeter un oeil là aussi:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=57039
Euh si je ne te parais pas crédible, je passe mon temps a bosser sur des prépas de 4x4 donc montage de pneus de diametre élevé:
Mon sam tiens toujours sans problème le 100/110 par rapport au 130 d'origine c'est pas mal vu l'augmentation de diametre de 35%:
Et tu peux jeter un oeil là aussi:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=57039
25-09-2005, 00:06:37
Ben c cool mais moi je saurai pas Y faire...
25-09-2005, 00:13:03
Là je comprends plus rien, t'es pret a faire un swap jusqu'au H22 qui demande pas mal de compétence, et là je te balance une soluce qui va prendre a tout casser un week-end ...
Enfin bon c'est toi qui voit, moi j'aurai essayé...
Enfin bon c'est toi qui voit, moi j'aurai essayé...
25-09-2005, 00:13:23
laxmilover a écrit :Avant de dire que les autres se plante:
Dévellopement d'une roue= Pi x D
1 pouce=25.4mm
Calcul de rapport: D1xN1=D2xN2
il faut prendre en compte la taille des pneus(plus le Ø du pneu est grand moins sa avance)
la largeur(plus c'est large moins sa avance)
le poid jante+pneu(plus c'est lourd moins sa avance)
origine 185/60/14 je crois,Ø57.76mm
admetton pour du 245/45/19 meme si il existe bien moins gros,Ø70.31mm
pour le calcul de rapport tu as completement raison sinon
mais on va pas faire un debat la dessus
25-09-2005, 11:22:49
Citation :Là je comprends plus rien, t'es pret a faire un swap jusqu'au H22 qui demande pas mal de compétence, et là je te balance une soluce qui va prendre a tout casser un week-end ...
Enfin bon c'est toi qui voit, moi j'aurai essayé...
Ben C pareil, sauf ke faut ke je trouve un pont court, et niveau boite jy connai moins bien ke le moteur...
apres jsui daccord il faut des compétence pour les 2...
Nan d'origine 175/65/14
25-09-2005, 13:21:27
ba bète l'idée de mettre une boite avec des raport plus court ! sa evite de te faire chiez avec un swap, et en plus si jamais ta a faire avec la police, une boite courte sa se voit pas alors qu'un moteur qui et pas d'origine c'est deja plus flagrant
25-09-2005, 14:42:40
Au risque de pacer pour un gros blair; c koi les caractéristique des "groupes"A, F, D...
25-09-2005, 14:45:01
ProjectD a écrit :ba bète l'idée de mettre une boite avec des raport plus court ! sa evite de te faire chiez avec un swap, et en plus si jamais ta a faire avec la police, une boite courte sa se voit pas alors qu'un moteur qui et pas d'origine c'est deja plus flagrant
Et si ta les 2 c'est encore mieux
25-09-2005, 15:01:37
Citation :Et si ta les 2 c'est encore mieux
+1 Moules-frites POWAAAAAAA
Sauf ke si ça suffit je vai peut etre pas prendre le moteur tout de suite...
25-09-2005, 15:05:10
Et ça coute koi du coup cette petite modif de boite?
Paske après si jveu mettre kan meme un ptit b16 va falloir refaire la meme sur sa boite?
Paske les boites de D16 vont pas sur B16, non?
Paske après si jveu mettre kan meme un ptit b16 va falloir refaire la meme sur sa boite?
Paske les boites de D16 vont pas sur B16, non?
25-09-2005, 23:34:49
Elles ne sont pas interchangeables effectivement
Série D incompatible avec série D.
Série D incompatible avec série D.
26-09-2005, 07:52:17
Fushi a écrit :Elles ne sont pas interchangeables effectivement
Série D incompatible avec série D.
Tu veux dire Série D incompatible avec série B, Fushi .
HS: J'adore ton CRX
26-09-2005, 11:55:56
laxmilover a écrit :Là je comprends plus rien, t'es pret a faire un swap jusqu'au H22 qui demande pas mal de compétence, et là je te balance une soluce qui va prendre a tout casser un week-end ...
Enfin bon c'est toi qui voit, moi j'aurai essayé...
laxmilover, 1
Hondymion, 0
26-09-2005, 12:01:01
Citation :laxmilover a écrit:
Là je comprends plus rien, t'es pret a faire un swap jusqu'au H22 qui demande pas mal de compétence, et là je te balance une soluce qui va prendre a tout casser un week-end ...
Enfin bon c'est toi qui voit, moi j'aurai essayé...
laxmilover, 1
Hondymion, 0
Je sais, ça rattrape a peu près la perte due au jantes, mais ça fait rien contre les "dépose" par des tites GTi ou 16s!
26-09-2005, 12:02:11
Citation :Je sais, ça rattrape a peu près la perte due au jantes, mais ça fait rien contre les "dépose" par des tites GTi ou 16s!
laxmilover, 1
Hondymion, 1
26-09-2005, 13:56:00
Un couple court, c'est +/- 500 . C'est pas hors de prix, et comme l'a dit LAXMI, c'est autrement (mais alors vraiment) plus simple qu'un SWAP.
Quand au fait de te faire lacher par les tites GTI, il faut dire que tu cumules les handicaps :ange:
Quand au fait de te faire lacher par les tites GTI, il faut dire que tu cumules les handicaps :ange:
26-09-2005, 14:13:43
Citation :Un couple court, c'est +/- 500 . C'est pas hors de prix, et comme l'a dit LAXMI, c'est autrement (mais alors vraiment) plus simple qu'un SWAP.
Quand au fait de te faire lacher par les tites GTI, il faut dire que tu cumules les handicaps
Non mais dit donc!
Ta cas dire ke jai un veau!
La question est maintenent est ce ke sa vaut le coup sur un d16? Ki n'est meme pas un vtec!
Ou alors il faudrait ke je swap plus tard un d16 vtec, comme ça je pourrai garder ma boite modifié...
La 2eme question est: est ce ke ça court les rues un pont court pour mon moteur?
26-09-2005, 15:57:28
ba heu.. vu ton moteur et vu le passage de 175/65/14 au 19" + autre tuning, ça doit vraiment pas etre une fusée
Apres pont court ok tu reviens a une demultiplication normal, maisç a empechera pas d'etre aussi lourd, donc aussi lent...
et les tites gti te meteront bien dans le vent, à moins gros swap, regarde la puissance des voitures en 19" d'origine...
Apres pont court ok tu reviens a une demultiplication normal, maisç a empechera pas d'etre aussi lourd, donc aussi lent...
et les tites gti te meteront bien dans le vent, à moins gros swap, regarde la puissance des voitures en 19" d'origine...