02-09-2005, 22:00:03
02-09-2005, 22:02:32
Relai qui est colé
jonathan le merlus
02-09-2005, 22:11:27
OUHAI MAIS POURQUOI RESTE COLLé
03-09-2005, 13:29:41
Voici le schéma du manuel HONDA sur les ED9:
Si ton ED9 n'a pas la clim, c'est seulement la partie en vert qui s'applique, il n'y a qu'un seul ventilo et, sauf erreur dans le schéma, il est commandé directement par la sonde de température. Il n'y a donc pas de relais : soit c'est ta sonde qui est HS, soit il y a un court-circuit qui la neutralise.
Si tu as la clim, il y a alors un deuxième ventilo qui doit toujours tourner en même temps que le principal. Dans ce cas (c'est la partie en jaune uniquement qui s'applique), les deux ventilos ont chacun un relais. Ils peuvent à tout moment être commandés soit par la sonde de température moteur, soit par le système d'air conditionné. La panne peut provenir alors de plusieurs sources:
- sonde de température moteur
- relais du ventilo principal
- relais du ventilo auxiliaire
(je ne pense pas que la panne provienne des capteurs de clim, il faudrait un enchaînement de pannes simultanées, et c'est très improbable)
Si ton ED9 n'a pas la clim, c'est seulement la partie en vert qui s'applique, il n'y a qu'un seul ventilo et, sauf erreur dans le schéma, il est commandé directement par la sonde de température. Il n'y a donc pas de relais : soit c'est ta sonde qui est HS, soit il y a un court-circuit qui la neutralise.
Si tu as la clim, il y a alors un deuxième ventilo qui doit toujours tourner en même temps que le principal. Dans ce cas (c'est la partie en jaune uniquement qui s'applique), les deux ventilos ont chacun un relais. Ils peuvent à tout moment être commandés soit par la sonde de température moteur, soit par le système d'air conditionné. La panne peut provenir alors de plusieurs sources:
- sonde de température moteur
- relais du ventilo principal
- relais du ventilo auxiliaire
(je ne pense pas que la panne provienne des capteurs de clim, il faudrait un enchaînement de pannes simultanées, et c'est très improbable)
03-09-2005, 17:01:22
Nismo GTR a écrit :Relai qui est colé
ou la sonde hs
jonathan le merlus
05-09-2005, 19:01:12
merci pour vos reponse
je vai tester pon circuit demain
mais mon crx est & model us et je vien de remplacer le d16a6 par LE D16A9 et j'ai gardé le faisseau du ventilo
ily a donc 1 relai car je l''ai debranché et le ventillo c'est arreté
peut etre que j'ai comit une erreur de cablage
la sonde est t'elle placé au dessu du filtre a huile?
je vai tester pon circuit demain
mais mon crx est & model us et je vien de remplacer le d16a6 par LE D16A9 et j'ai gardé le faisseau du ventilo
ily a donc 1 relai car je l''ai debranché et le ventillo c'est arreté
peut etre que j'ai comit une erreur de cablage
la sonde est t'elle placé au dessu du filtre a huile?
jonathan le merlus
05-09-2005, 19:04:47
je présise que le ventillo se met en marche quan le moteur est a moitié
chaud et moteur coupé il met environ 40 mmin pour s'éteindre
chaud et moteur coupé il met environ 40 mmin pour s'éteindre