En fait si l'ont peux nommer ça ainsi!
Il y à un moi j'ai cru entendre un bruit de tôle qui venait du moteur.
Il sagisait d'une vis de serrage de la partie de protection du cata en tôle qui s'était dévissée.
J'ai donc pris mon jeu de clé tout en me cramant deux trois fois les mains sur le collecteur
Mais la, la tête de boulon à cassé!
Je vaudrais donc savoir si le fait d'enlever la tôle de protection du cata ne va pas user précocement d'autres élément ou si la hausse de température dans le compartiment moteur ne va pas nuire au bon fonctionnement de la voiture ?
De plus est il possible de démonter mon collecteur sans avoir à r'acheter un joint ?
Salut,
TU parle de cata et de collecteur , donc pas trop compris , mais si j'ai compris tu peux retirer la tole pourri autour du cata, ca rouillera plus vite ^^ Et pour un joint de collecteur, me semble pas que tu es besoin de la changer si il est encore bon ^^
djroven a écrit :Salut,
TU parle de cata et de collecteur , donc pas trop compris , mais si j'ai compris tu peux retirer la tole pourri autour du cata, ca rouillera plus vite ^^ Et pour un joint de collecteur, me semble pas que tu es besoin de la changer si il est encore bon ^^
Sur l Ej6, le cata est inclus dans le collecteur en fait.
Oki je ne savais pas , merci
Tu n'arrives pas à determiner d'où vient ce bruit ?
Ca vient du compartiment moteur ?
Laisse dans la mesure du possible le carter de protection sur le cata... Ca chauffe ce bordel. En plus je trouve qu'il est mal placé à cet endroit...
JAPAN_SPIRIT,
Non je n'arrive pas à localiser le chmilimiliblique !
Ca me fait chier , ta une belle caisse et tou et tout mais quand elle fait un bruit de vielle remorque ça tue tout !
De toutes façon dès que j'ai un pleux plus de tune, je fait sauter le cata et je met un 4/2/1.
Sinon il faut que je trouve du scotch termique à enrouler autour du cata pour garder un peux la chaleur !
Salut !
Ca peut provenir de l'intermédiaire (les chicanes se font la malle...). Je n'ai pas vu d'autres toles de protection qui pourraient générer un bruit de gamelle. Ce n'est pas la protection de collecteur qui vibre ?
C'est vrai que la solution du 4/2/1 est... une bonne idée (j'y songe aussi mais il y a ces c..s de la Brigade Controle technique qui rodent et je suis pas à l'abri de me faire controler...
...).
Si tu cherches de l'isolant thermique (ce n'est pas du scotch... lol), adresses toi à GT2I ou BPS RAllye. Le rouleau vaut approximativement 60 euros (bande de 15m x 2,50cm), 90 euros pour le double en largeur (5cm).
JAPAN_SPIRIT,
60, ben je vais y mêtre une bonne vielle écharpe alors !
Je ne pense pas que la protection du collecteur face du bruit , elle est fixé avec deuc vis et ne touche casiment rien !
Pour les flics, je vais te dire c'est pas avec ça que tu vas + les attirer.
Je sais pas si tu as une si grande différence avec un 4/2/1 !
badboy25 a écrit :JAPAN_SPIRIT,
60, ben je vais y mêtre une bonne vielle écharpe alors !
Je ne pense pas que la protection du collecteur face du bruit , elle est fixé avec deuc vis et ne touche casiment rien !
Pour les flics, je vais te dire c'est pas avec ça que tu vas + les attirer.
Je sais pas si tu as une si grande différence avec un 4/2/1 !
C'est pas donné mais bon ça isole très très bien. Je vais voir si je peux pas en avoir un peu.
Ce qui me fait ch.. avec le 4/2/1, c'est que cela vire tout bonnement le catalyseur. Donc pollution...
Le catalyseur est mal placé sur nos modèles.
ben non justement .
Un collecteur c'est au mini 300 et 150 le décata , la tu gagne 150.
Et niveau polution du polura toujours moin qu'un gazoil.
De plus c'est simple pour le CT t'a qu'un truc à remetre .
Tu ne peux pas remettre le cata avec le nouveau 4/2/1. Donc à chaque CT, tu dois virer le 4/2/1 et remettre l'ensemble d'origine (collecteur de m...+cata). C'est ça qui m'embete. J'ai appellé Quagliozzi il y a quelques mois de cela ; ils m'avaient proposé un montage avec un 4/2/1 de leur cru avec adaptation d'un cata sport pour 600 euros. Ca plait plus mais bon... 600 euros quand même.
ben te toutes façon je vois pas l'intéret de changer de colecteur sans toucher au cata.
Tu as déja une 4/1 sur l'EJ.
Et quitte à démonter c'est pas plus chiant de changer cata et collecteur.
De toutes façons tu démonter la partie collecteur sur le bloc et la partie avant le coup flammes.
Dond du enlève Collecteur, cata, coude et retour mais tu l'aisse ensemble, sa te fais :
8vis du collecteur + 2 vis retour.
C'est simple comme bonjour !