Japan Car

Version complète : Erreur de livraison : recours éventuels ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Bon voilà j'ai une commandé quelques pièces sur un site anglais (la première fois et certainement la dernière).
Je devais logiquement les recevoir hier puisque délai de 48h.

Lorsque je vérifie mon tracking number, c'est considéré comme livré hier à soir. Shock

Hors vous vous doutez bien, je n'ai évidemment rien reçu. :roll:

La compagnie de livraison : Parcelforce (UK).

Bref, quels sont mes recours ? Car on peut toujours me dire que je mens et que j'ai bien reçu le colis ...

Un organisme à contacter pour la Belgique ou international ?

PS : Pourquoi avec le net c'est toujours le consommateur le gros pigeon ? C'est normal ça monsieur ?
Il m'est arrivé avec certain livreur d'avoir vu livré et d'avoir recu en effet le colis seulement 4-5 jours plus tard

Peut etre es tu dans le meme cas Wink
Je l'espère bien ... mais je ne comprends pas pourquoi il est écrit que ça a été délivré.
Normalement le délai c'est 48h, si ça dépasse y'a des compensations prévues.

http://www.parcelforce.com/portal/pw/con...Id=2500038

Regarde :

[Image: parcelforce4qk.th.jpg]
De toute façon tu n'as pas de reçu donc tu n'as pas été livré tu n'as rien signé ( récépissé...).

Tu leur écris en demandant où est passé ta commande. Si ils disent que tu l'as reçu tu leur demande une copie du récepissé.

Le souci c'est que c'est le droit anglais qui s'applique. Là c'est un peu plus compliqué. Faut voir les conditions générales de vente, savoir si le vendeur reste propriétaire du bien jusqu'à livraison, paiement...
C'est peut-être un voisin qui la récupéré. T'as un avis de passage...
il est possible que le livreur marque le colis comme livré pour ne pas se faire tapper sur les doigts par son boss meme si il n'a pas livré et en passant pour une autre tournée il te le posera
et pour ce qui est de la preuve de la livraison +1 pour ta signature sur le recipissé si ils ne peuvent t'envoyer une copie c'est bien la preuve que t'a pas recu le colis Wink
floflo, merci pour les infos.

Pour le fait que ça aurait pu être livré chez un voisin ou avoir un avis de passage : pas possible. Y'avait quelqu'un à la maison à cette heure-là ...
euroblack, possible aussi ça ...
ça aurait été la poste j'aurais compris ça m'est arrivé quatre fois mais là.
T'as pas un numéro de tel en France pour le transporteur.
floflo a écrit :ça aurait été la poste j'aurais compris ça m'est arrivé quatre fois mais là.
T'as pas un numéro de tel en France pour le transporteur.

Non c'est bien ça le blème, impossible de savoir sur leur site avec quelle société de livraison ils travaillent en Belgique ... c'est transparent pour l'utilisateur.

J'ai envoyé un mail à Parcelforce mais je n'ai reçu qu'un mail automatique dans lequel ils me disent qu'ils vont traiter mon cas dans les 12 à 36 heures à venir. Autrement dit lundi quoi ...
En tout cas s'il a été livré ailleurs et signé, je suis beau ...
C'est pas ta signature sur le bordereau. C'est soit ils se sont plantés d'adresse soit y avait quelqu'un juste sur ton pallier qui attendait comme de par hasard ( LOL )le livreur, soit le livreur est pas passé...
C'est eux qui on commis une erreur dans l'adresse ou autre d'ailleurs.
C'est la responsabilité du transporteur de vérifier l'identité du destinataire au moment de la livraison . C'est sûr que si vraiment ils se sont planter ça peut être long avant que ce soit réglé. De toute façon en général y a une assurance dans ces cas là.
Essaye de les contacter ça se trouve le mec avait la flème de te livrer hiers soir et pour pas se faire jeter par son boss il a balourdé.
floflo a écrit :C'est pas ta signature sur le bordereau. C'est soit ils se sont plantés d'adresse soit y avait quelqu'un juste sur ton pallier qui attendait comme de par hasard ( LOL )le livreur, soit le livreur est pas passé...
C'est eux qui on commis une erreur dans l'adresse ou autre d'ailleurs.
C'est la responsabilité du transporteur de vérifier l'identité du destinataire au moment de la livraison . C'est sûr que si vraiment ils se sont planter ça peut être long avant que ce soit réglé. De toute façon en général y a une assurance dans ces cas là.
Essaye de les contacter ça se trouve le mec avait la flème de te livrer hiers soir et pour pas se faire jeter par son boss il a balourdé.

Sinon j'ai vérifié l'adresse que j'ai fournie lors de la commande, il n'y a pas d'erreur.
Donc si erreur il y a, comme tu le dis, c'est du côté du transporteur ou du vendeur qui aurait fourni une mauvaise adresse.

J'espère seulement que le mec avait la flemme et qu'il me livrera aujourd'hui. Si ce n'est pas le cas, y'a un sérieux blème.

Tu vois, ce qui me gonfle dans ce genre de problèmes c'est que c'est au consommateur à se démerder avec les sociétés de transports ... qui sont, ceci dit en passant, souvent imposées par le vendeur.
Ce devrait être au vendeur de faire toutes ces démarches et de vérifier le bon suivi de la livraison. C'est tout simplement dégueulasse ... le vendeur, lui il s'en lave les mains : il est payé à l'avance et une fois que son paquet quitte son entrepôt il est peinard.

Facile comme métier finalement ...
Je pense que c'est pareil en Belgique, par rapport à la législation française. Si ça se passe mal, tu envoie d'abord une lettre simple en demandant où est passée ta commande expliquant qu'à ce jour tu n'as rien reçu pourquoi pas dès aujord'hui. Au bout d'une semaine si tu as aucune réponse tu envoie une lettre recommandée avec accusé de réception directement apposé sur le dos de la lettre (tu plie la lettre et tu la scotch de chaque côté et tu colle dessus le récépissé). Tu les enjoint de te livrer dans les plus brefs délais. C'est après que ça se complique...
A mon avis c'est pas aussi grave que ça.
Si t'as des soucis hésite pas à me contacter.
C'est sympa merci, tu bosses dans le domaine on dirait. Wink
C'est sympa merci, tu bosses dans le domaine on dirait. Wink
c'est Mme, la copine qui est en 5è année de droit. Elle va préparer le concours d'avocat. Elle souffle bien les réponses, n'est ce pas.

Si ça peut aider.
Pas de livraison today et encore moins de réponse à mes mails (ni du vendeur ni du transporteur) ...
Va falloir que je téléphone aux UK ce lundi.
Do you speak english?

je crois que t'as plus que ça a faire à moins que demain t'es une bonne surprise.
Franchement c'est abusé, ils prennent tes tunes et après démerde toi.

Bon courage
Tiens moi au jus.
ya aussi, ke kelke fois c le transporteur ki s'engage a livré en 48h sinon il rembourse la course !

il te mette en livré, l'expéditeur voi rien et le client recoi kelke jours aprés la cam

si perssone voi rien, ca passe

maintenant faut pas trop attendre

tu signale direct a l'expéditeur ke c marké livré et ke tu a rien eu

et tu demande la copie du récépissé avec ta signature !

si tu attend trop tu va recevoir peut etre (ou peut etre pas)

et c toujours les mm ki s'en sorte bien !!!

a+ ;-)
zeneman, je l'ai déjà signalé par mail à la fois au vendeur et au transporteur (Parcelforce UK).

Ils font les morts ... en tout cas si je suis là quand (et si) le transporteur vient livrer le colis ça va chier !
Hum...

Ca me rappeller quand ja vais commandé des jantes.... Je vois livré etc, une semaine apres toujours rien..... j habite en face d un magasin de bricolage...

Deux semaines apres le gars vient me voir en me disant qu il a reçu un truc qu il n a pas commandé...

Je vais voir , c etait mes jantes;.... en fait comme y avait personne, et que ca faisait chier le livreur, il a largué les janets dans le magasin en face en disant a la fille du patron ( 7 ans ) que c etait pour le monsieur en face... comission qui evidemment a 7 ans , est entrée par une oreille sortie par l autre....

et quand j ai demandé le récépissé, ben en fait le livreur avait signé pour moi... :green:

Se méfier de toutes ces combines pourries...
Astina37, c'est fou comme anecdote !

Je me méfiais déjà des Anglais mais là je ne ferai plus jamais affaire avec eux, y'a pas plus arnaqueur ...

Si jamais ils me filent le récépissé et que ma signature n'est pas dessus, quel recours puis-je avoir ?
Y'a pas un organisme de répression des fraudes aux UK ?
Contre toute attente, j'ai reçu le colis aujourd'hui et en bon état !

Une histoire qui finit bien ...

Vous pensez que je devrais réclamer pour le retard (ils assurent une livraison sous 48h sinon dédommagements prévus) ?
moi aussi j'avais commandé un truc en GB et cété envoyé par parcelforce en uk mais apres en france ca passait par gls transport

donc ce que tu fais tu contactes parcel force pour savoir ki soccupe de la farnce et tu les contactes moi ca cé arrangé comme ca

car le colis était reparti 2 fois soit disant qu'il arrivait pas à livrer ....
oups je viens de lire la fin dsl lol Big Grin
Ok je vais voir avec qui travaille Parcelforce pour la Belgique ... j'aime pas trop qu'on me prenne pour un c*n. Wink
ha parcelforce... la poste Anglaise, dire qu'on se plaint de la notre!! moi aussi une fois par eux et le bordel assuré!! au lieu de 48h mon colis est arrivé ce matin meme, la commande est partie il y a 1 mois... pas d'inquietude alors, mais comme m'a dit le vendeur (trop tard) il faut demander une livraison plus cher certes, mais plus sure par fedex par exemple.
Ben apparemment dans mon cas, ce n'est pas Parcelforce qui est en cause, mais la société belge qui prend le relais sur le territoire belge ...

Donc c'est le transporteur de cette société qui a "menti" en quelque sorte.

Je viens de recevoir une réponse de Parcelforce : ils me disant que seul l'expéditeur peut introduire un recours pour délai de livraison non respecté. Autrement dit, c'est mort quoi ...

Donc si je résume :

Fleche On perd ton colis --> c'est le destinataire qui doit se démerder, l'expéditeur s'en lave les mains c'est pas sa faute.

Fleche Le colis arrive avec un délai beaucoup plus long que celui prévu au départ --> seul l'expéditeur a le pouvoir d'introduire une plainte, le destinataire n'a qu'à la fermer puisqu'il a reçu son colis finalement ("De quoi il s'plaint l'aut' ?").

Les lois sont bien faites, y'a pas à dire. :roll:
Je le dis et le redis : quel beau métier d'être vendeur par correspondance !
C'est déjà bien que tu l'ai reçu. Je devais commander des pièces par correspondance à l'étranger. Je vais sans doute m'abstenir...
Oublie l'Angleterre ... difficile de trouver des gens sérieux.

Ou alors tu passes par un shop français, même si c'est plus cher (tout bon service se paye). Encore faut-il que ce shop ait un bon service. Mais ça ne devrait pas être trop difficile à trouver ici.

Au fait, tes plaquettes sont parties ce matin. Wink