Voilà, j aimerai savoir si des gens ici ont deja eu des problemes de pompe a huile sur moteur B16A ou tout simplement de pression d huile.
ou meme le cas d une anomalie passagere
si oui, jaimerai en avoir vos conclusions consernant les causes du souci ou de l etat de la pompe, rotor exterrieur, rotor interieur, covercle de pompe, carter de pompe ou du tami d huile.
merci par avance
personne n a jamais entendu parler???
Je n'ai jamais vu en entendu parlé de problème de pompe à huile sur B16. Les seuls problèmes de pression d'huile provenait d'un manque d'huile.
Tu as eu un problème toi?
ouai de meme pour te dire, si tu appel le mec de chez honda pour lui demandé un tarif sur une pompe a huile il va te dire qu il en change jamais
lol, je sais j ete chef d attelier chez honda!!!
sinon je ne poserai pas cette question
déja eu ce soucis sur b16 une fois....sa a couler une bieille au final. dc pas si rare que sa; et la cause ne venait pas d'un manque d'huile.
par contre jamais eu le courage de démonter pr voir quel en était la cause....
et donc fini, qu est ce que elle disai ta pompe a huile
car la tu es le seul alors explique
le bas moteur est chez moi, il faut que je prenne le temps de le demonter, mais la suis un peu serré niveau timing.
le bas moteur avec la bielle coulé. qui faisait clac clac pour parler de façon imagée
ok
ban mon atelier est pres
je cherche des bras afin de me fille un coup de main a mettre le ferio de dans et apres je demontes
mais j ai de plus en plus de doute sur la pompe a huile.
ouais, sa a commencer par un code erreur du vtec faute de pression d'huile insuffisante ( la pompe devait fonctionner uen fois sur 20 car la caisse a démarrere mais après quelques énervements) et une fois 10km parcourus nous avons entendu un sale bruit de clac clac clac....et merde.
fin de l'histoire le bloc est en attente de motivation pour le démontage et en attendant il y a plus important je pense
Bon, jeunes gens je vais faire un nouveau post, car j ai depose mon bloc cet nuit, j etais pas parti pour, mais fallait bien trouver,
Ma cause ne viens probablement pas de la pompe à huile mais d un filtre a huile honda OEM "mois de 1400kilometres" ou de la crepine.
bref, j ai une tige de fer dur comme une eguille, long de 25/30 mm qui c est balade dans le bloc, retrouvé a l entre du filtre l aillant endommage et un copeau d alu de 1.5 sur 2.5 mm dans le cartere d huile.
J ai fais un flash de mon cartere " une petite technique a moi pour faire des recherches de limaille, en locurence, j en eu tres tres peu, je pense que celle ci provient des deux tentatives de demarage sans pression d huile.
J ai pris des photos de ma recherche et de mon demontage nocturne etape par etape, pour faire un post,
j ai deja contacter des connaissances de chez HONDA france qui vont approfondire la chose, bref, j attends que la dirrection technique me rappel pour me dire si il me font l expertise de mon filtre a huile et de la crepine.
je pense ouvrire un dossier serrieu
je donnerai le lien ici pour du post, j attend dans savoir un peu plus afin de donner des infos plus precise et fiable...
en revenche B18 oblige mainetant, j ai dit "ok, je demonte mais pas pour rien lol"
c'est clair autant démonter pour quelque chose
tiens nous au courant sa m'interesse fortement.
Ban, ca a avance un peu lol
J ai trouver mon nouveau bloc "B18C6", donc deja je sais se qui prend la place de ce p*tain de "B16A2", je dois alle le chercher mais a la fin du moi donc pour l instant c est timberland et air max "mdr"
Pour se qui concerne le souci du "B16A2", Honda france doit me recontacter lundi ou mardi, pour me dire comment on s organise sur l approfondissement des chose, ce qui m importe vraiment et de pouvoir definir le probleme precisement, bref,
je vous tiens au ju a la foi sur l expertise et le swap!
Pitouf a écrit :Ban, ca a avance un peu lol
J ai trouver mon nouveau bloc "B18C6", donc deja je sais se qui prend la place de ce p*tain de "B16A2", je dois alle le chercher mais a la fin du moi donc pour l instant c est timberland et air max "mdr"
Pour se qui concerne le souci du "B16A2", Honda france doit me recontacter lundi ou mardi, pour me dire comment on s organise sur l approfondissement des chose, ce qui m importe vraiment et de pouvoir definir le probleme precisement, bref,
je vous tiens au ju a la foi sur l expertise et le swap!
Question bête: le filtre à huile n'était pas un filtre adaptable made in korea noir et assez petit par hasard? J'en ai vu un une fois quand ma copine à achetté sa civic eg4, je lu iavait fait une vidange et la partie centrale, la tige juste derrière l'orifice principale était branlante: dans sa fabrication même cette tige n'est que ..collée sur ces filtres bon marché. Si cette partie metallique se détache...
A mon avis Pitouf a pris de l'OEM
RB26DETTvs2JZ a écrit :A mon avis Pitouf a pris de l'OEM
J'ai du mal comprendre alors: ce n'est pas une voiture qu'il vient d'avoir avec le moteur déja cassé? C'est une voiture qu'il a achetté moteur cassé ou c'est sa voiture dont le moteur à cassé?
le moteur cassé vient bien de sa caisse
moi j ai deja vu ca dans un bouquin alors ca disait le moteur honda a un exelent system de lubrification mais on a observe des defaillance des pignons lors de l utilisation pousser du moteur pro drive propose des pignon taillés dans la masse
dsl la photo n est pas tres nette
shogun power a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :A mon avis Pitouf a pris de l'OEM
J'ai du mal comprendre alors: ce n'est pas une voiture qu'il vient d'avoir avec le moteur déja cassé? C'est une voiture qu'il a achetté moteur cassé ou c'est sa voiture dont le moteur à cassé?
Alors tout d abord, nan je n'ai pas cassé, cela m est arrive au démarage, d un coup sans aucun bruit particulier, juste le voyant de pression d huile a zero et l info compteur restant allumer.
sur ceux je n ai insiste aucunement, et j ai couper directe,
les filtre a huile de mes honda ont et seront toujours que des honda, de plus j y ai ete chef d atelier donc tres soigneux et minucieu...
Bref, j ai ouvert ma pompe a huile cette apres midi, et la surprise, de tres belles traces d'usinage de celle ci du a mon bout retrouve a l entre du filtre a huile, donc le filtre n a aucun rapport avec cause,
Pour l instant la deduction provien bien d un souci de pompe a huile, qui aurai travaille du au bout de tige de fer, reste a savoir d ou il provien cette tige. crepine??? l aurait elle traverse mais alors d ou viendrait il???
Je swap deja un B18C6 et ensuite je mettrai mon bloc de B16A et approviserai!!! lol