Qu'en est il des produits SSAutochrome et plus specialement des Collecteurs & Elbow & Downpipe???
:roll:
certains ont eu des Pb de montage ou ils etaient obligés de modifier les Elbow... d'autres ont du Modifier leur Couvre culasse qui touchais le collecteur... d'autres encore ont eu des pb avec le downpipe qui descendais trop bas une fois le motage fini... :roll: :roll:
Alors que pour d'autres été du BOLT ON...
Ca pose PB au montage quand on prends que le collecteur avec les autres elements STOCK???
Faut il prendre tout le KIT ( Collecteur & Elbow & Downpipe SSAutochome ) pour pa avoir de pb??
es-ce que ca pose pb avec le turbo STOCK T25, faut il mettre un T28?? :roll:
Porquoi ca pose PB a certains alors que d'autres c NIKEL... :roll: alors que c'est les memes Produits chez le meme fabriquant...
Ces questions s'adressent aux possesseurs de Produits SSautochome sur leurs S13
merci
pour resumer
si tu veut monter le collecteur ss il te faut l'elbow qui va avec et inversement
le collecteur decalle a droite , l'elbow ratrappe le truc
donc ca va de paire sinon modif obliger
sinon ca s'adapte nikel
sinon coté klité moi j'ai vu les model s13 et s14 et je trouve ca nikel surtout pour le prix ^^
krlos
et au prix du engine back par rappot au turbo back , bah le choix est vite fait
sinon pas de blem pour le t25
Juste un petit truc en plus, si tu mets le collecteur investie dans un kit durite souple car sinon tu es obligé de tordre celle d'origine et ca c'est pas glop...
Yes je confirme j'ai monté mon collecteur y'a 1 moi et j'ai galéré
gibs023 a écrit :Yes je confirme j'ai monté mon collecteur y'a 1 moi et j'ai galéré
tu a galéré pour cause de pb due au collecteur ki etais pas tout a fait BOLT ON...
ou parce que cété chiant a faire??
J ai l impression qu on parle de moi
Ssauto c est de la bonne came a tres bon prix mais seulement faut mettre la main a la pate:c est pas du bolt on, mais presque
-elbow a modifier (la bride)
-limer un petit bout du couvre culasse (selon les collecteur,mais c est pas grand chose)
-monter des durites souples (obligatoire pour l eau sinon ca petera surement apres)
-retour d huile a racourcir
Le reste c est que du bonheur
un:
cutzilla13 a écrit :J ai l impression qu on parle de moi
Ssauto c est de la bonne came a tres bon prix mais seulement faut mettre la main a la pate:c est pas du bolt on, mais presque
-elbow a modifier (la bride)
-limer un petit bout du couvre culasse (selon les collecteur,mais c est pas grand chose)
-monter des durites souples (obligatoire pour l eau sinon ca petera surement apres)
-retour d huile a racourcir
Le reste c est que du bonheur un:
pour ma part j'ai les dernieres lignes je n'ai eu qu'une seule modif, c'est repercer un trou sur la pate de fixation centrale e la ligne....c'est tout.
Et je penses que le teme de galere effectivement est employé pour le montage qui n'est pas pratique sans pont (ah mon reve), sinon ca va...
stef78 a écrit :pour ma part j'ai les dernieres lignes je n'ai eu qu'une seule modif, c'est repercer un trou sur la pate de fixation centrale e la ligne....c'est tout.
Et je penses que le teme de galere effectivement est employé pour le montage qui n'est pas pratique sans pont (ah mon reve), sinon ca va...
La catback seule est bolt on de chez bolt on...pour le reste par contre c est plutot du demi bolt on
ben le truc a savoir et que pas grand monde a dit, je l'ai appris a mes depends c'est que si tu prends une turbo back il ne faut pas monter l'elbow SSAUTO, mais laisser celui d'origine.
L'elbow SS ne sert que pour le collecteur, comme l'a expliqué albator.korn
stef78, tout a fait
moi jai pris la turbo back et jai tout monter sauf l elbow. J attendrai d acheter le collecteur pour le monter
. Sinon chui tres contant de ma ligne on sen vraiment la difference de perf !!!!!! et puis le bruit est dementiel !
Octave a écrit :Sinon chui tres contant de ma ligne on sen vraiment la difference de perf !!!!!! et puis le bruit est dementiel !
Ben tres franchement je m attendais a bcp plus fort avec la ligne
en plus c est un bruit agreable
cutzilla13 a écrit :Octave a écrit :Sinon chui tres contant de ma ligne on sen vraiment la difference de perf !!!!!! et puis le bruit est dementiel !
Ben tres franchement je m attendais a bcp plus fort avec la ligne en plus c est un bruit agreable
Tu as du mettre la sourdine.
Si tu l'enlève tu verra la différence
twin-turbo, il a fallut que je modifie la bride collecteur/turbo pour lui donner plus d'inclinaison afin que çà passe impec!
Moi j'ai une turbo back.
Je confirme que je n'est pas pu monter la downpipe.
Je me suis bien galéré a essayé de la monter (vis cassé dans le turbo).elle se monte bien sur le turbo d'origine, mais est mal orienté......pour la monté, faut le collecteur
sinon c'est du très beau matos, superbe sonorité......Pour les perfs, c'est a voir sur un banc, je me rend pas trop compte......le turbo se lance 500 tr avant.....
la seul critique que je peut faire c'est que la ligne est basse.....faut pas avoir une caisse trop rabaissé sinon sa frotte tout le temps.
Octave a écrit :stef78, tout a fait moi jai pris la turbo back et jai tout monter sauf l elbow. J attendrai d acheter le collecteur pour le monter . Sinon chui tres contant de ma ligne on sen vraiment la difference de perf !!!!!! et puis le bruit est dementiel !
Donc on peut monter une turbo back, sans collecteur SS si on garde l elbow d origine.
On a alors : Collecteur origine - turbo - elbow origine - down pipe SS - decata SS- echappement SS .
La seul chose qu il y a en plus par rapport a une cat back c est la down pipe dans ce cas la.
Lob a écrit :Donc on peut monter une turbo back, sans collecteur SS si on garde l elbow d origine.
On a alors : Collecteur origine - turbo - elbow origine - down pipe SS - decata SS- echappement SS .
La seul chose qu il y a en plus par rapport a une cat back c est la down pipe dans ce cas la.
Voila sauf qu'avec la downpipe pas besoin de decat
Tu as donc downpipe et cat back
Encore une petite chose, j ai entendu que la ligne SS ne passait pas ds les passages pour l echappement sous la caisse ! .? du coup elle est tres basse, ? ca gene beaucoup .?
Citation :Encore une petite chose, j ai entendu que la ligne SS ne passait pas ds les passages pour l echappement sous la caisse ! .? du coup elle est tres basse, ? ca gene beaucoup .?
Un peu, ça dépend les trajets que l'on emprunte.........en général ça passe bien quand meme..
Comme la ligne est basse, on la voie beaucoup..... c'est assez impressionnant
Quand j'ai passé ma caisse sur le Banc de puissance, avec 2 collègues dans le coffre (pour pas que sa patine), ma ligne frottait légèrement sur les rouleaux.....
Cepandant, je n'est pas le collecteur......... Peut etre qu'avec le collecteur, la ligne est moin basse?????Faut voir avec quelqu'un qui la Total (collecteur + ligne)
elle fait bcp de bruit du fait du collecteur inox je pense, ceux qui disent qu elle est raisonable niveau sonore n ont pas le collecteur 4en1 j pense.
moi je parle sur s14
c est quand meme tres bruyant mais bon il y a pire
le truc c est que a un certain regime il y a une gros son grave (sur autoroute par exemple) qui fais sauté les oreille lol
mais bon pour quelqu un qui est abitué a avoir des voiture un peu bruyantes ce st pas genant et puis la sourdine attenue quand meme pas mal le bruit
moi j'ai la cat-back et je trouve ke ca fait un gros bordel deja
alors vous ki avez des engine et turbo back ba je vous pleind
ne nous plein pas ca marhc ebien mieux avec loool
il faut choisir de prendre le risque ou pas !
perso moi je l ai pris et je ne le regrette vraiement pas