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Version complète : [FAQ Honda] Difference B16A1/A2 (+question swap B18C6)
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Nième déterrage de ce topic, quelqun aurait-il les diagrammes et levées des AAC de B16A1 et B16A2 ?
quelles sont les modifs a prevoir lors d'un swap b16a2 a la place d'un d16z6??
devilyme a écrit :quelles sont les modifs a prevoir lors d'un swap b16a2 a la place d'un d16z6??

il te faut le moteur complet avec support moteur cardan la tringlerie de boite et l'ecu qui si branche en lieu et place de celui du d16.
apres le faisceau il y a quelques modifs mais c pas grand chose.
Bonjour,

Les poulies de vilbrequin sont-elles les mêmes sur B16A1 et B16A2 ?
Personne qui puisse répondre à cette question?Aucun de vous n'a essayé ?
Bonjour à tous!

Puisque l'on parle de différence entre B16A1 et B16A2, j'en profite pour vous poser mon questionnement :

Je suis sur le point de swaper un B16A2 dans mon CRX ED9 (moteur D16a9). Alors voila, j'aimerais savoir quels sont les différences entre le faisceau pour B16A2 et celui du B16A1 (différence de connectiques : formes et nombres). Je pose cette question parce que l'on m'as proposé qu'il serai plus simple de trouver un faisceau de EE8 et de l'adapter au B16a2 tout en ajoutant un adaptateur OBD0 Fleche OBD1 pour le calculateur OBD1 (puisque j'ai le calculateur OBD1 mais sans faisceau moteur).

Merci d'avance pour vos réponse!
Je tiens a rectifier ce qui a été dit..... 5 ans plus tôt...

[quote] Les acc (un peu plus de leves sur a2) [quote]

Les AAC de B16A1 et ceux de B16A2 sont strictement identiques, preuve : les références HONDA.
[quote="japancar06"]Je tiens a rectifier ce qui a été dit..... 5 ans plus tôt...

Citation : Les acc (un peu plus de leves sur a2) [quote]

Les AAC de B16A1 et ceux de B16A2 sont strictement identiques, preuve : les références HONDA.

Maintenan oui mais a l'époque je pence pas que c'était les même Wink
Citation : Maintenan oui mais a l'époque je pence pas que c'était les même

Je sais pas, ca me parait bizzare qu'honda ait modifié les specs de ses AAC sans changer de ref, en tout cas moi j'ai regardé la différence entre un B16A1 monté sur Civic/CRX de 90 et 91, et un B16A2 de delsol de 93, 94 et 95...

Puis sur les workshop manual les hauteurs de toute les cames entre B16A1 et B16A2 sont strictement les mêmes aussi...
Et les poulies alors?Elles n'ont pas la même réf ,donc pas les mêmes ,mais peut-on monter une de B16A2 sur B16A1 .Il faut peut être monter également monter une poulie alternateur de B16A2
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice : j'ai trouvé une autre différences entre B16a1 et B16a2 : l'échangeur eau/ huile ou modine.

Sur B16a1 elle est plus grosse et du coup l'axe est plus long. En plus l'axe de celui de B16a1 comporte un clapet à l'intérieur qui n'est pas sur le B16a2.

Sur la photo on voit bien la différence de longueur d'axe et d'épaisseur de la modine avec le B16a1 à gauche et b16a2 à droite . On peut voir l'axe qui retiens le clapet au milieu de l'axe de gauche mais on ne voit pas le clapet. J'essaierais de faire une autre photo.

[Image: photo0187n.jpg]
Salut,

et il sert à quoi ce clapet ? Anti-retour ?
Difficile à dire peut être pour aider l'huile à passer dans l'échangeur plutot que de passer tout droit dans l'axe
un volant moteur de B16A2 se monte-t-il sur un B16A1 ??
(22-11-2014, 19:14:15)TheMustang000 a écrit : [ -> ]un volant moteur de B16A2 se monte-t-il sur un B16A1 ??


oui, il est aussi possible d'en monter un de B18, B20..
la mienne a été monté en californie
b16a2 170ch au banc et moteur d'origine
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