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Version complète : [FAQ Honda] Difference B16A1/A2 (+question swap B18C6)
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Entre b16a1 et a2

Les pistons sont different (tdc 10.2 et 10.4)
le papillon est plus gros (58 et 60mm)
Les acc (un peu plus de leves sur a2)
L'injection passe du OBD0 au OBD1 (et surement carto differente)
Pour le collecteur d'admission je sais pas et pour le volant moteur non plus ...
Le collecteur d'echap. et aussi different (1 seul sonde)

Mais les grosses differences (en therme de perf.) sont acc, papillon, pistons et carto ....


EDIT MODO : ceci est la bonne info
Et gestion 16 bits sur B16A2 au lieu de 8 sur B16A1. Wink
bon alors montage sans prob avec un peut de patience
Avec tout d'ITR, est-ce que le bloc d'instrumentation va toujours marcher, je parle surtout pour le compte-tours
Spoon_EK4 a écrit :Avec tout d'ITR, est-ce que le bloc d'instrumentation va toujours marcher, je parle surtout pour le compte-tours

Faut vérifier si le capteur de vitesse est identique.

Je pense que ca devrais marcher mais si tu peux avoir le moteur de l'ITR, prend le bloc compteur en meme temps car avec celui d'ee8 tu ne verra meme pas tes 9000tr/min et en plus il est mille fois plus joli ! LOL
Sinon, pour le bloc d'instrumentation j'ai une petite idée: Je prend une palque carbonne et je met des instrumentations genre autometer... Mais bon apres y'a toujours les problemes de compatibilté des capteurs de regime moteurs et tachimetre...
Par contre, je comprend pas trop ! Tu la vend ta crx ou tu la swap ?

T'as déjà le moteur d'ITR ? Si tu veux, je peux, avec Nagata San, avoir un moteur de S2000 avec boite et faiscau....si tu te sens de passer en moteur longitudinal !!! LOL

Sinon, Nagata vend un B16A1 en tres bon état... Wink
kenini a écrit :Par contre, je comprend pas trop ! Tu la vend ta crx ou tu la swap ?

T'as déjà le moteur d'ITR ? Si tu veux, je peux, avec Nagata San, avoir un moteur de S2000 avec boite et faiscau....si tu te sens de passer en moteur longitudinal !!! LOL

Sinon, Nagata vend un B16A1 en tres bon état... Wink

Je sais pas trop encore si je le vends, ou si je mais un B16, ou un B18...

Pour le F20c, j'y pense meme pas :roll:

Sinon j'ai bien vu que Nagata vends un moulin mais ca fait loin pour aller le chercher Oops!
moi j'ai une question con mais le B16a1 est il plus coupleux que le B16a2 ?

j'ai fais une recherche google et un coup le B16a1 est plus coupleux un coup il l'est moins

sinon ouai j'ai vue les prix des kit conversion hydro limite ça vaut presque plus le coup de prendre une EG6 direct ( c'est chere Shock ) ou une EE ou alors ça vaut le coup mais pour un swap unique genre b18 ou b16b ( mais la faut 1- trouver le moteur 2- payer le moteur qui est pas donner )
B16A1 : 144 Nm à 7100 tpm.
B16A2 : 150 Nm à 7000 tpm.

La courbe, je ne la connais pas par contre ...
le couple du b16a1 est donné pour 14.7, et pour le b16a2 15.6

en tous cas je voudrais bien savoir ou se situe la difference de poid qu'il peux y avoir entre 2 modele different comme l'ee9 et l'ed7, d'accord il y a le moteur,les disques avant, une barre stab. ar. de 13 au lieu de 15 sur ee, mais c'est pas sa qui fait les 110kg d'ecart entre les 2!
(915kg pour l'ed7, 1025kg pour l'ee9!)

et c'est exactement pareil pour les eg! l'eg5 est donné pour 985kg et l'eg6 1080kg!
Beowulf a écrit :B16A1 : 144 Nm à 7100 tpm.
B16A2 : 150 Nm à 7000 tpm.

La courbe, je ne la connais pas par contre ...

il y a pas un endroit ou c'est pareil :roll:
C'est les données officielles que je t'ai filées.
je viens de regarder ma revue technique et il y a marqué pour le b16a2: 150Nm(15.3 m.kg), t'avais bien raison. Oops!

dans tous les cas le b16a2 est plus coupleux.
maxvtec a écrit :je viens de regarder ma revue technique et il y a marqué pour le b16a2: 150Nm(15.3 m.kg), t'avais bien raison. Oops!

dans tous les cas le b16a2 est plus coupleux.

Ca ne veut forcément pas dire qu'il est plus coupleux (même s'il y a de grandes chances pour), ça veut surtout dire que sa crète est plus élevée.

Faudrait voir la tronche des courbes pour se rendre compte.

Je crois que le B16A2 gagne surtout à hauts régimes par rapport au B16A1.
Nagata-San a écrit :on a tout entendu sur les diff...

mais on m'a aussi dit "collecteur d'admi, d'echap et ecu... point barre"


J'en vends tjs un :ange:


combien de borne ? :]
Bonjour
Je relance la question car j'ai un gars qui viends de casser son B16A2.
Sachant qu'on as un B16A1 en stock, quelqu'un sais t'il si le swap est possible (connectique, boite, collecteurs et j'en passe... ) ???
Merci pour lui ..
BCh
preludebch a écrit :Bonjour
Je relance la question car j'ai un gars qui viends de casser son B16A2.
Sachant qu'on as un B16A1 en stock, quelqu'un sais t'il si le swap est possible (connectique, boite, collecteurs et j'en passe... ) ???
Merci pour lui ..
BCh

oui ça passe sans soucis,, qu'il garde son allumeur, collecteur, et la retour de flotte avec la sonde du ventilo.
psyco a écrit :
preludebch a écrit :Bonjour
Je relance la question car j'ai un gars qui viends de casser son B16A2.
Sachant qu'on as un B16A1 en stock, quelqu'un sais t'il si le swap est possible (connectique, boite, collecteurs et j'en passe... ) ???
Merci pour lui ..
BCh

oui ça passe sans soucis,, qu'il garde son allumeur, collecteur, et la retour de flotte avec la sonde du ventilo.

Merci !! Big Grin
T'as l'info suite a un swap réussi ??
Ha pour ça les changements de moulin il commence à connaitre le pere psyco... LOL
maxvtec a écrit :le couple du b16a1 est donné pour 14.7, et pour le b16a2 15.6

en tous cas je voudrais bien savoir ou se situe la difference de poid qu'il peux y avoir entre 2 modele different comme l'ee9 et l'ed7, d'accord il y a le moteur,les disques avant, une barre stab. ar. de 13 au lieu de 15 sur ee, mais c'est pas sa qui fait les 110kg d'ecart entre les 2!
(915kg pour l'ed7, 1025kg pour l'ee9!)

et c'est exactement pareil pour les eg! l'eg5 est donné pour 985kg et l'eg6 1080kg!


La difference de poid entre ED7 et EE9 je crois que c'est dans les longerons... plus gros sur EE9.
Léger déterrage, pour faire le point :

Donc pour swap partiel B16A2 sur CRX EE8, les différences entre le bloc B16A1 et le B16A2 sont : (merci de valider ou de rectifier)

- La culasse, AAC, soupapes et ressorts ?
- Le collecteur d’admission système de solénoïde (soupape de dépression) mécanique tandis qu’électronique sur le B16A2 ?
- Commande embrayage mécanique contre hydraulique après 1991
- Le faisceau moteur et l’écu

Quelqu’un a parlé d’une différence sur le volant moteur Confused: des infos


Pour résumer si je prends toute la culasse d’un B16A2, avec collecteur d’admission, faisceau moteur et Ecu, quels risques d’être les difficultés rencontrées lors du montage sur un B16A1 dans une CRX ?

Liaison compteur, codes erreurs…. Etc.…


Je rends l’antenne à vos claviers merci .
Wink
C'est les memes blocs; le bas moteur du b16a2 est le meme que le b16a1...
bonjour

voila alors petite question concernant un swap de b18c6 dans un ED9 est il necessaire de prendre un compteur d'ITR ou peux t'on garder celui de l'ED9 ?? ou au pire prendre celui de l'EE8

Merci Big Grin
si je peux me permettre de donner une autre difference, injecteurs basse impedence sur le A1 et haute sur le A2
désolé du deterage mais est ce que les support moteur sont les meme sur EE8/9 que sur EG6 ? Si oui c est donc pas possible de monter un B16A1 dans une EC/ED sans modifier les support moteur ?
bon aller
comme ce post à fait deja plusieur jolie deterrage j'y vais aussi à la pelleteuse mdr...
Je souhaite rajouter une différence entre B16A1 et A2
Sa se situe au niveau du thermostat, sur le A1 il y a un purgeur d'air et sur le A2 il n'existe pas !
bonjour à tous, en ce moment je swap un b18c4 donc provenant d'une mb6,sur une ej2.et je ne suis pas sur de moi pour le faisceau,il faut bien passer de obd2 à obd1?et est ce que c'est la seul modif à faire au niveau du faisceau?merci d'avance!
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