Japan Car

Version complète : EK3--> resultats gtech pro rr---->????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon voila g tout bien parametré et je pense que c'est + ou - bon mais il me faut quand meme votre avis 8)

Donc voila les courbes:
[img][Image: run27oe.jpg][/img]

Il faut savoir aussi qu'il me reste que la moitié du plein
Et que je fais mes run sur un faux plat donc les 2 premiers sont en descante et les 2 derniers sont en monté...

donc si on fait une moyenne ca me fait un peu moins de 8 sec au 0-->100
et en faisant le nbre de KW divisé par 0.736 :entre 128.6 et 132.7 cv donc on va dire 130 cv... (ca fait beaucoup non?)

Voila j'attend votre avis, voir si ces resultats vous semble logique...

Rappel : C'est une ek3
Collecteur inox Supersprint
Ligne de Vti Ek4
Décata inox
Régulateur de pression d'essence 3.0bars
Conduit d'admission de Vti
Filtre K&N dans boite d'origine
Heu oui donc la question est:

Est que vous pensez que les perfs sont crédible ou alors le gtech est mal parametré? Confused:
Au vu de tes modifs la valeur de couple et de puissance est franchement crédible.
J'ai vu quelques passages au banc d'Ek3 modifiées et 128 à 130 ch semble réaliste pour moi.

Par contre, qu'appelles tu "Conduit d'admission de Vti" ?
Le pression d'essence d'origine était de combien?

Les 8sec au 0-100km/h sont ok, oui, mais réessaies ailleurs.
Il y a quelques temps j'avais testé l'Ek3 de Vindiesel qui avait des modifs qui se rapprochent de toi et il était à 8sec.
Le même jour mon Ek3 d'origine (en 15") faisait 9s à 9s2.

L'idéal aurait quand même été de faire des mesures avant tes modifs Wink
Comme rappel, ces mêmes chiffres ne sont ABSOLUMENT pas à comparer avec les chiffres publiés dans la presse pour les essais officiels, l'EK3 est d'ailleurs donnée pour 10s-10,5s au 0 à 100 km/h. Ce qui est normal vu son poids : 1100 kg et sa puissance : 115 ch.

Les GTech sont apparemment des appareils de mesure TRES optimistes, même s'ils sont bien paramétrés (ils ont leurs limites). Et de plus, il ne tiennent pas compte du temps de réaction du pilote au démarrage ...

C'est sympa pour comparer les résultats entre différents possesseurs de GTech, pour voir les améliorations les plus efficaces sur sa caisse, ...

Mais SVP ne comparez pluis ces chiffres à ceux de la presse, qui eux seuls doivent rester l'unique référence !
Beowulf a écrit :Comme rappel, ces mêmes chiffres ne sont ABSOLUMENT pas à comparer avec les chiffres publiés dans la presse pour les essais officiels, l'EK3 est d'ailleurs donnée pour 10s-10,5s au 0 à 100 km/h. Ce qui est normal vu son poids : 1100 kg et sa puissance : 115 ch.

Les GTech sont apparemment des appareils de mesure TRES optimistes, même s'ils sont bien paramétrés (ils ont leurs limites). Et de plus, ils ne tiennent pas compte du temps de réaction du pilote au démarrage ...

Heureusement, c'est bien le but et c'est comme ça qu'on mesure un 0 à 100 km/h


Beowulf a écrit :C'est sympa pour comparer les résultats entre différents possesseurs de GTech, pour voir les améliorations les plus efficaces sur sa caisse, ...

Mais SVP ne comparez pluis ces chiffres à ceux de la presse, qui eux seuls doivent rester l'unique référence !

Justement on ne compare pas par rapport à la presse... :roll:
En + je lui file mon chrono en étant d'origine pour qu'il puisse comparer
Valait mieux prévenir que guérir avant que ça ne parte encore en live ...
Le but du msg n'etait pas du tout que je me la pete avec mes resultats loin de la... (je sais bien que ma voiture n'est pas un avion de chasse lol)

C'etait juste pour voir si les resultats etaient plosible... Big Grin

Citation :Par contre, qu'appelles tu "Conduit d'admission de Vti" ?
Le pression d'essence d'origine était de combien?

Ca aucune idée c'est l'ancien proprio qui a fait ca... Smile

Citation :L'idéal aurait quand même été de faire des mesures avant tes modifs

Impossible je l'ai acheté comme ca lol Twisted

Ps: j'ai été peser l'ek dans une casse avec moi dedans + le plein 1140kg. Donc sans moi (65kg) ni le plein (40-45kg) elle doit faire dans les 1035kg
une puissance net de 95kW (129cv) ca fait au moins 175cv au moteur...
Ma 323GTR stock (donnée pour 185cv) sortait 97kW avec il est vrai un peu plus de perte dans la transmission integrale.
c'est vrai que vu de ce coté la ca fais beaucoup...lol

Mais bon elle marche bien la petite ek3 si vous voulez je vous montre les resultats des runs a Ciney ou elle n'est pas ridicule du tout (enfin c'est sur 130m donc la puissance n'a pas trop le temps de parler mais bon...)
ben... 8,0s au 0-100km/h avec 175cv, moins de 1100kg et sachant je le G-tech Pro RR enleve le rollout c'est pas terrible...
Moi, je trouve que le resultat sur la puissance est surprenant. Apres je ne peux pas te dire s'il y a un probleme ou pas.
Ouais c'est vrai que c'est bizar c'est surement du au faite qu'il restait un peu moins de la moitié du plein... pour lui la voiture fait 1140kg et avec la moitié du plein elle fait moins de 1120kg, c'est pour ca qu'il pense qu'elle fait plus de cv. Idea

Apres avoir fait le plein je remet mes courbes... Yes
chtitlolo a écrit :une puissance net de 95kW (129cv) ca fait au moins 175cv au moteur...

Euh, je ne connais pas bien les "GTech" mais je pense qu'on parlait de puissance moteur et non aux roues :roll:
ben un gain de 15cv cé bien possible avec la ligne complete admis ect...

par contre 3bar de pression ça me parait enorme!! d'apres ma mesure, j'avais 2bar environ d'origine, j'avais mis 2.5bar mais ça sentais les imbrulé a fond, donc j'ai baissé a 2.2bar!!
VEI a écrit :
chtitlolo a écrit :une puissance net de 95kW (129cv) ca fait au moins 175cv au moteur...

Euh, je ne connais pas bien les "GTech" mais je pense qu'on parlait de puissance moteur et non aux roues :roll:

Moi je connais bien les G-Tech Pro RR, j'en ai un. La puissance qu'il donne c'est la puissance net (ca comprend les pertes aerodynamiques, de roulement, d'entrainement des pieces en rotation, de frottement dans la transmission, etc...) C'est bien moins que la puissance aux roues. Et 129cv net ca donne en gros 175cv au moteur sur une civic. Ce qui fait un gain de 60cv et non pas 15 (puisque l'EK3 est donnée pour 115cv d'origine).
chtitlolo a écrit :Moi je connais bien les G-Tech Pro RR, j'en ai un. La puissance qu'il donne c'est la puissance net (ca comprend les pertes aerodynamiques, de roulement, d'entrainement des pieces en rotation, de frottement dans la transmission, etc...) C'est bien moins que la puissance aux roues. Et 129cv net ca donne en gros 175cv au moteur sur une civic. Ce qui fait un gain de 60cv et non pas 15 (puisque l'EK3 est donnée pour 115cv d'origine).

Je ne comprends pas ce que tu dis.

Qu'appelles-tu puissance net?

Quand je lis ce que tu as écrit, je comprends que ça mesure la puissance aux roues mais en retirant les différentes pertes par frottement, ce qui donne finalement la puissance moteur (enfin c'est également comme cela que l'on calcule généralement la puissance après passage au banc).

Donc dans la puissance qu'il donne, on a déjà retiré les différentes pertes, ça devrait donc donner 130cv moteur !

175cv, je n'y crois pas trop.
Je ne suis pas un pro mais mes petites reflexions m'ont conduit à ça:
Imaginons que ton moteur delivre 179cv au vilebrequin. Une partie de cette puissance est perdue dans la transmission (frottements...). Pour une traction c'est à peu pres 15%. Il reste donc 152cv. Ensuite, le moteur ne doit pas seulement accélérer la masse de la voiture mais aussi mettre en rotation certaines pieces dans la voiture: volant moteur, roues, etc... La Puissance utilisée est: P = I * W * dW où I est l'inertie des pieces par rapport au vilebrequin et W sa vitesse de rotation. Cette puissance depend du rapport engagée, du poids et de la taille des roues et surtout de l'inertie du volant moteur (d'ou l'utilité d'un volant moteur allégé). Pour une civic en 2de à haut regime, sa valeur doit etre d'au moins 10cv (avec un volant moteur allégé on peut diminuer ces pertes de quelques chevaux). Il reste en gros 142cv aux roues. Ensuite, il y a des pertes par roulement (à cause des pneus). A 90km/h pour une civic, c'est de l'ordre de 5ch. Ensuite il y a la trainée aerodynamique: A 90km/h avec une civic, on perd en gros: 8ch.
Au final, il reste: 129cv. C'est la puissance qu'il reste pour accélérer la voiture. Et l'accélération, c'est ce que mesure le G-meter. Il en deduit cette puissance net avec la formule: P = m*a*v.
Ceci est vaguement expliqué dans le manuel du G-Tech Pro RR et il est bien ecrit que c'est pour ça que le G Tech Pro RR donne des mesures plus faibles qu'un banc de puissance.
Voila c'est clair c'est le poids qui a faussé mon gtech, J'ai testé sur la reserve et il me dit que j'ai 140 bourrins... lol
Je doute aussi du resultat au 0-100 7.5s c'est quand meme rapide pour une ek3, a moins qu'elle soit en tres grande forme lol---> merci mouss lol


Maintenant j'ai fais le plein, ca devrait me donner des données plus realiste...
Je vous dis quoi quand j'aurai fais les test
Donc voila les resultats des run a ciney (130m)
Ce n'est pas classé donc ...
Je suis le numéro 149, voila c'est juste pour vous faire une idée, pour comparer a d'autres caisses

N° Voiture-Marque----------Catégorie--------Temps--------Nbr Passage
1----------Volkswagen Polo------Fuel FWD <= 1599Cc----------------------7,00--------53
2----------Volkswagen Sirocco 1-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------6,56--------22
3----------Volkswagen Golf------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,17--------9
4----------Audi S2--------------Fuel 4WD--------------------------------5,83--------21
5----------Volkswagen Golf------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,07--------4
6----------Honda Civic----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,55--------17
7----------Peugeot 106----------Fuel FWD <= 1599Cc----------------------7,48--------20
8----------Volkswagen Sirocco 1-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------6,16--------23
9----------Alpha Roméo 156------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,6--------8
10---------Peugeot 307----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,01--------8
11---------Volkswagen Corrado---Fuel RWD >= 2000Cc--------6,95--------54
12---------Peugeot 206----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,03--------10
13---------Honda Civic----------Fuel FWD <= 1599Cc--------7,85--------5
14---------Alpha Roméo 156----- Fuel FWD <= 1599Cc--------8,41--------2
15---------Peugeot 307----------Fuel FWD > 2000Cc--------7,9--------14
16---------Opel Astra-----------Fuel FWD > 2000Cc--------7,5--------5
17---------BMW Serie 3----------Diesel RWD >=2000Cc--------7,48--------27
18---------Ford Escort----------Fuel 4WD--------5,82--------16
19---------BMW Serie 3----------Diesel RWD >=2000Cc--------6,79--------33
20---------Opel Astra-----------Fuel FWD > 2000Cc--------7,53--------21
21---------BMW Serie 3----------Diesel RWD <=1999Cc--------7,04--------7
22---------Volkswagen Golf------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,39--------8
23---------Peugeot 206----------Diesel FWD <=1599Cc--------9,06--------1
24---------Toyota Celica--------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,26--------31
25---------Opel Astra-----------Fuel FWD > 2000Cc--------7,11--------24
26---------Opel Astra-----------Fuel FWD > 2000Cc--------7,5--------12
27---------Renault Clio---------Fuel FWD > 2000Cc--------6,85--------6
28---------Renault Clio---------Fuel FWD > 2000Cc--------7,04--------15
29---------Peugeot 306----------Fuel FWD > 2000Cc--------7,72--------3
30---------Peugeot 406----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,22--------2
31---------Porsche 944----------Fuel RWD >= 2000Cc--------7,--------26
32---------Volkswagen Golf------Fuel FWD > 2000Cc--------6,67--------22
33---------Opel Corsa-----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,43--------16
34---------Peugeot 206----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------6,98--------16
35----------Ford Fiesta---------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,95--------10
36---------BMW Serie 3----------Fuel RWD >= 2000Cc--------7,39--------9
37---------Citroen C3-----------Diesel FWD <=1599Cc--------8,07--------6
38---------Peugeot 306----------Fuel FWD > 2000Cc--------8,13--------10
39---------Volkswagen Corrado---Fuel FWD > 2000Cc--------7,19--------12
40---------Renault Clio---------Fuel FWD > 2000Cc--------6,98--------7
41---------Peugeot 206----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,98--------11
42---------Opel Corsa-----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,23--------5
43---------BMW M3---------------Fuel RWD >= 2000Cc--------6,39--------19
44---------Renault Clio---------Fuel FWD > 2000Cc--------7,--------23
45---------Subaru Impreza-------Fuel 4WD--------6,27--------5
46---------Ford Escort----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,79--------4
47---------Citroen Saxo---------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,82--------6
48---------Opel Astra-----------Fuel FWD > 2000Cc--------7,06--------7
49---------Ford Focus-----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,07--------5
50---------Seat Toledo----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,5--------3
51---------Renault Megane-------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,13--------7
52---------Honda CRX------------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,09--------2
53---------Mercedes CLK---------Fuel RWD >= 2000Cc--------7,29--------5
54---------Volkswagen Corrado---Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,35--------5
55---------Ford Fiesta----------Diesel FWD <=1599Cc--------8,57--------6
57---------BMW Serie 5----------Fuel RWD >= 2000Cc--------8,26--------2
58---------Toyota Celica--------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,72--------1
59---------Volkswagen Bora------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,22--------9
60---------Honda CRX------------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------6,73--------14
61---------Honda Civic----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------6,49--------37
62---------VW Karman 4----------Fuel RWD >= 2000Cc--------7,17--------14
63---------Honda Civic----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,38--------2
64---------Ford Probe-----------Fuel FWD > 2000Cc--------8,13--------3
65---------BMW Serie 3----------Fuel RWD >= 2000Cc--------8,26--------3
66---------Volkswagen Cox-------Fuel RWD >= 2000Cc--------6,2--------6
67---------Volkswagen Golf------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,26--------6
68---------Honda Accord---------Fuel FWD > 2000Cc--------7,7--------4
69---------Opel Corsa-----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,9--------3
70---------Fiat Bravo-----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,75--------5
71---------Honda CRX------------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,09--------6
72---------Peugeot 306----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------9,51--------1
73---------Peugeot 306----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------9,66--------2
74---------Toyota MR------------Fuel RWD >= 2000Cc--------7,16--------5
75---------Volkswagen Golf------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,32--------3
76---------Nissan 200-----------Fuel RWD >= 2000Cc--------7,17--------3
77---------Opel Astra-----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,--------5
78---------Citroen AX-----------Fuel FWD <= 1599Cc--------7,5--------21
79---------Volkswagen Golf------Fuel 4WD--------6,82--------4
80---------Peugeot 206----------Fuel FWD > 2000Cc--------7,32--------3
81---------Honda CRX------------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,33--------11
82---------Subaru Impreza-------Fuel 4WD--------6,24--------12
83---------Volkswagen Passat----Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,85--------4
84---------Honda Accord---------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,41--------3
85---------Honda Civic----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,82--------4
86---------Honda Civic----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,5--------7
87---------Opel Astra-----------Fuel FWD > 2000Cc--------7,8--------2
88---------Ford Courrier--------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------9,72--------5
89---------Honda CRX------------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,29--------5
90---------Volkswagen Polo------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,17--------9
91---------Peugeot 206----------Diesel FWD >2000Cc--------8,8--------3
92---------Volkswagen Golf------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,33--------3
93---------BMW Serie 3----------Fuel RWD <= 1999Cc--------7,6--------6
95---------Honda Prelude--------Fuel FWD > 2000Cc--------7,48--------3
96---------Volkswagen Golf------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,57--------2
97---------Mitsubishi Lancer EVO-Fuel 4WD--------5,69--------3
98---------Honda Civic----------Fuel FWD <= 1599Cc--------7,85--------3
99---------Mazda 323------------Diesel RWD >=2000Cc--------8,23--------1
100--------Subaru Impreza-------Fuel 4WD--------6,01--------6
101--------Volkswagen Golf------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,85--------3
102--------BMW Serie 3----------Fuel RWD >= 2000Cc--------8,5--------2
103--------Seat Leon------------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,92--------3
104--------Honda Civic----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,04--------4
105--------Honda Civic----------Fuel FWD <= 1599Cc--------7,7--------8
106--------Audi TT--------------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,35--------4
107--------Peugeot 206----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,64--------2
108--------Volkswagen Bora------Diesel RWD <=1999Cc--------8,19--------1
109--------Honda Integra--------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,14--------6
110--------Volkswagen Lupo------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,14--------5
111--------Seat Cordoba---------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,95--------1
112--------Seat Ibiza-----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,13--------1
113--------BMW Serie 3----------Fuel RWD >= 2000Cc--------7,78--------7
114--------Opel Vectra----------Diesel FWD >2000Cc--------8,07--------2
115--------Renault Clio---------Fuel FWD > 2000Cc--------7,7--------6
116--------BMW Serie 5----------Fuel RWD >= 2000Cc--------7,44--------2
117--------BMW Serie 5----------Fuel RWD >= 2000Cc--------7,35--------2
118--------Peugeot 205----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,55--------12
119--------Honda CRX------------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,--------5
120--------Subaru Impreza-------Fuel 4WD--------6,2--------9
121--------Volkswagen Vento-----Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,36--------5
122--------Peugeot 206----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,29--------8
123--------Opel Corsa-----------Diesel FWD <=1599Cc--------8,07--------2
124--------Audi TT--------------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,53--------3
125--------Daewoo Lanos---------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,62--------7
126--------Fiat Bravo-----------Fuel FWD <= 1599Cc--------9,3--------1
127--------Nissan Micra---------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,23--------1
128--------Renault 5------------Fuel FWD <= 1599Cc--------7,04--------6
129--------Opel Tigra-----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,62--------3
130--------Opel Tigra-----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,7--------2
131--------Mitsubishi Galant----Fuel FWD > 2000Cc--------7,92--------3
132--------Renault Megane-------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,36--------1
133--------Renault Clio---------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,62--------1
134--------Opel Frontera--------Diesel 4WD--------8,57--------2
135--------Audi TT--------------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,41--------4
136--------Fiat Punto-----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,46--------3
137--------Honda Civic----------Fuel FWD <= 1599Cc--------7,53--------8
138--------Toyota Celica--------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,75--------2
139--------Audi A4--------------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,78--------2
140--------Nissan 100-----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,06--------6
141--------Suzuki Baleno--------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,32--------1
142--------Opel Astra-----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------9,11--------4
143--------Honda Civic----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,5--------5
144--------Alpha Roméo 147------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,92--------1
145--------Ford Focus-----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,95--------3
146--------Citroen Saxo---------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,63--------4
147--------Volkswagen Golf------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,07--------2
148--------Citroen Saxo---------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,09--------3
149--------Honda Civic----------Fuel FWD <= 1599Cc--------7,41--------9
150--------Citroen Saxo---------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,03--------1
151--------Volkswagen Golf------Fuel FWD > 2000Cc--------7,32--------3
152--------Peugeot 205----------Fuel FWD <= 1599Cc--------9,16--------1
153--------Honda Civic----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,07--------2
156--------Ford Escort----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,95--------3
157--------Seat Leon------------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,6--------2
158--------BMW Z3---------------Fuel RWD >= 2000Cc--------6,6--------7
159--------Renault Clio---------Fuel RWD <= 1999Cc--------8,92--------1
160--------BMW Serie 3----------Fuel RWD <= 1999Cc--------8,--------2
161--------Honda CRX------------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,42--------3
162--------BMW Serie 3----------Fuel RWD <= 1999Cc--------7,88--------2
163--------Opel Astra-----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,01--------4
164--------Seat Ibiza-----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,04--------2
165--------Mazda MX3------------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,78--------2
166--------Honda Civic----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,43--------1
167--------BMW Serie 3----------Fuel RWD >= 2000Cc--------7,14--------8
169--------Seat Ibiza-----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,79--------1
170--------Suzuki Swift---------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,72--------1
171--------Citroen Saxo---------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,29--------2
172--------Fiat Bravo-----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,32--------2
173--------Rover Serie 200------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,29--------2
174--------Volkswagen Golf------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,29--------6
175--------Honda Civic----------Fuel FWD <= 1599Cc--------7,77--------5
176--------Honda Civic----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,29--------3
177--------Mercedes A-----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,41--------4
178--------Opel Astra-----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,75--------1
179--------Toyota Corolla-------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,67--------3
180--------Opel Corsa-----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,5--------2
181--------Peugeot 205----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,07--------5
182--------Volkswagen Polo------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------9,--------2
183--------Opel Astra-----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,07--------1
184--------Opel Astra-----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,04--------1
185--------Porsche 911----------Fuel RWD >= 2000Cc--------6,88--------1
186--------Toyota Corolla-------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,--------2
187--------Volkswagen Golf------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------9,41--------1
188--------Volkswagen Caravelle-Diesel RWD <=1999Cc--------10,45--------3
189--------Opel Vectra----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------9,06--------1
192--------Peugeot 106----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,35--------6
193--------Subaru Impreza-------Fuel 4WD--------6,39--------13
194--------Ford Escort----------Fuel 4WD--------6,56--------6
196--------Volkswagen Polo------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,67--------2
197--------Opel Corsa-----------Fuel FWD <= 1599Cc--------9,16--------2
198--------Citroen Saxo---------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,26--------8
199--------Peugeot 106----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,85--------4
200--------Volkswagen Golf------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,49--------5
201--------Honda CRX------------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,35--------2
202--------Opel Corsa-----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,35--------2
203--------Honda Civic----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,99--------5
204--------Peugeot 306----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,5--------3
205--------Renault Clio---------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,57--------1
206--------Renault 19-----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,49--------2
207--------Opel Astra-----------Fuel FWD > 2000Cc--------7,26--------3
208--------Fiat Punto-----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,99--------2
209--------Audi A3--------------Fuel 4WD--------6,66--------5
210--------Fiat Punto-----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,64--------3
211--------Dodge RAM SRT10------Fuel RWD >= 2000Cc--------6,76--------9
212--------Honda CRX------------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,57--------2
213--------Audi A4--------------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------9,32--------2
214--------Peugeot 206----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,13--------4
215--------Volkswagen Golf------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,82--------3
216--------BMW Serie 3----------Fuel RWD >= 2000Cc--------7,49--------2
217--------BMW Serie 3----------Fuel RWD <= 1999Cc--------7,04--------5
218--------Citroen AX-----------Fuel FWD <= 1599Cc--------7,55--------5
219--------Fiat Bravo-----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,6--------2
220--------Seat Ibiza-----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,95--------2
221--------Peugeot 106----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,82--------1
222--------Peugeot 206----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,87--------1
223--------Peugeot 306----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,73--------1
224--------Volkswagen Golf------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,66--------2
225--------Citroen Saxo---------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,04--------3
226--------Volkswagen Golf------Fuel 4WD--------6,75--------2
227--------Volkswagen Golf------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------6,98--------4
228--------Mazda MX6------------Fuel FWD > 2000Cc--------7,9--------3
229--------Peugeot 205----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------6,88--------4
230--------Renault Clio---------Fuel FWD > 2000Cc--------7,06--------5
231--------Seat Ibiza-----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,82--------3
232--------Seat Toledo----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,29--------4
233--------Volkswagen Golf------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,21--------1
234--------Citroen Xsara--------Diesel FWD >2000Cc--------8,16--------4
235--------Citroen ZX----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,95--------3
236--------Citroen Saxo---------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,48--------2
237--------Volkswagen Golf------Diesel FWD >2000Cc--------7,46--------2
238--------Volkswagen Golf------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,36--------1
239--------Seat Leon------------Diesel 4WD--------7,06--------4
240--------Nissan 300-----------Fuel RWD >= 2000Cc--------7,41--------1
241--------BMW Z3---------------Fuel RWD >= 2000Cc--------7,06--------5
242--------Seat Leon------------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,83--------2
243--------Honda Civic----------Fuel FWD <= 1599Cc--------7,73--------2
244--------Audi A4--------------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,66--------2
245--------Subaru Impreza-------Fuel 4WD--------6,98--------2
246--------Honda Integra--------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,32--------3
247--------Volkswagen Vento-----Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------9,--------3
248--------Honda Integra--------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,06--------3
249--------Audi RS6-------------Fuel 4WD--------6,5--------1
250--------Honda Prelude--------Fuel FWD > 2000Cc--------7,04--------4
251--------Peugeot 307----------Fuel FWD > 2000Cc--------8,22--------3
252--------Volkswagen Golf------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,32--------3
253--------Ford Escort----------Fuel 4WD--------7,83--------2
254--------Volkswagen Golf------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------9,41--------3
255--------Audi A4--------------Diesel FWD <=1599Cc--------8,5--------3
256--------Skoda Felicia--------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,6--------3
257--------Volkswagen Golf------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,88--------3
258--------Fiat Punto-----------Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,02--------2
259--------Opel Corsa-----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------8,16--------2
260--------Volkswagen Golf------Fuel FWD > 2000Cc--------7,6--------2
261--------Honda Civic----------Fuel FWD <= 1599Cc--------8,16--------1
263--------Honda Civic----------Fuel FWD <= 1599Cc--------7,85--------2
264--------Honda Civic----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,77--------2
265--------Honda Civic----------Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC--------7,7--------2
266--------Ford Focus-----------Fuel FWD > 2000Cc--------7,98--------1

Ps: J'ai la plus rapide des civic 1500 yeeeaaaaahhh Twisted
Mais bon je termine 3eme de ma categorie derriere une vielle polo et une super 5GTT Evil
Ben c'est un bon temps pour une EK3. Bravo.
chtitlolo, ok pour tes explications.

Mais le Gtech, ne calculerait-il pas automatique la puissance moteur grâce à la puissance aux roues qu'il vient de capter? Grâce à un programme intégré???

Car je répète, 175cv moteur sur une Ek3, je n'y crois pas, ça dépasse largement les 100cv au litre, sans une énorme prépa c'est impossible !.

Je rappel qu'une VTi avec un 1600cc équipé d'un VTEC et non d'un VTEC-E ne délivre "que" 160cv d'origine.
Je suis absolument certain que le G Tech Pro RR ne donne que la puissance net, c'est ecrit dans le manuel.
Et oui, 175cv pour une ek3 c'est enorme et c'est bien pour ça que je disais à Greenkittin qu'il y avait peut etre un probleme dans ses mesures.