Rhaaaaaaaaa !
Y'a celui côté droit qui est venu après l'avoir chauffer au chalumeau, mais le gauche rien à faire ! J'ai pas de clé à chocs ... Je viens de bousiller 2 outils tellement j'ai tiré, mais comme un malade, à genre 60mkg sur une clé dynamométrique ...
Vous allez pas le croire, mais j'ai même
soulevé la voiture d'une chandelle tellement je tirais (vers le haut) sur la clé dyna....
Après j'ai construit un outil, avec une vieille clé dyna, qui tournait dans le vide. J'ai tout soudé, j'ai rajouté et soudé une barre d'acier de 50 cm au bout, ce qui me fait un bras de levier de 1m50. Je l'ai tordue !!! Et l'embout a pété !!!
Les silent-blocks de la suspension absorbent la moité (facile) de l'énergie que j'applique sur l'écrou ... j'en ai marre !
Ca urge, j'ai 3 milliards de trucs à faire sur ma caisse avant la sortie du 16 Avril ...
Une idée ? Une astuce ? Je dois le chauffer encore plus ? Existe-t-il des outils non-pneumatique à un prix abordable, que je peux utiliser pour dévisser ce con*** d'écrou ! :x
Va dans un garage pour camion, ils vont de le déboîter vite fait !
et souvent gratuitement
icedfluid, Marteau burin, et tu rachete un ecrou neuf par la suite.. (GROS GROS MARTEAU !! )
Pour moi impossible de sortir la tete de cardan du roulement de roue, y'a une astuce, serait il collé ?
Merci.
Ah bé, j'étais dans le même cas que toi la dernière fois, j'ai dû tout remonté.
D'ailleurs aujourd'hui aussi, pour faire ma distri, l'écrou de la poulie ne voulait pas venir. J'ai mis des vis dans les petits trous, puis une barre entre les vis qui vient se bloquer contre le longeron arrière. Et l'écrou est parti en moins de deux.
Pour ton écrou, j'ai essayé la méthode marteau burin, et rien, nada, c'était pire encore.
il a de l'esprit iceluide...(etrier dans la poche, mdr).
Sinon, le roulement est pas collé, mais bon avec le temps et la rouille, t'en chie vite fait !!!
moi je l'ai sorti (sur une starlet de 92) avec un méchant arrache moyeu, j'ai forcé grave, j'ai cru que kek chose allait péter et pis d'un coup un gros clac et miracle, débloqué !
ça fait un peu flipper quand meme de forcer autant.
e-breed a écrit :Pour moi impossible de sortir la tete de cardan du roulement de roue, y'a une astuce, serait il collé ?
Merci.
Normalement un petit coup de tournevis suffit.
Mais si ça va pas, marteau burin powaaaaaa
ice-fluid!
c pas ecrit sur pgm-fi!?
essayes ça:
primo, TU CALES TON BERZINGUE (je sais pas comment , tu te debrouilles!) pour comme tu dis, que toute l'energie passe pas dans les caouets! tu prends le temps qu'il faut, ce sera toujours moins long que de se ruiner la santé sur un ecrou rebelle!
au pire, tu reposes ta charette à foin sur ses bouées et là, elle sera bien calée, normalement, on desserre avant de lever la caisse comme pour les roues...
puis au lieu de tirer que d'un coté, tu te fais un OUTIL AVEC 2 MANCHES, comme une croix mais en plus baleze
et tu desserres, et ça passe, et en douceur... et c fini!
Tu es fort avancé dans le démontage ?
Parceque sinon, tu remontes le tout et tu vas faire desserrer cet écrou là ou il y à du matos à choc. (limite t'as qu'a démonter la roue arrivé là-bas !)
Tu le resserre correctement à la clé à main et tu remonte ta roue pour rentrer trankil chez twa où le démontage se fera tout seul
C'est chiant, mais au moins ça sera moins physique pour toi et les outils
Qu'en pensez-vous
Raaa c fameux écrous ... (
Boxeur, la barre de fer !!!!
)
C vrai que le mieux c de les desserrer quand la caisse est encore sur c roues mais bon si qqu freine pendant l' opération ça va très bien quand même.
Bon je suppose que
Icedfluid ne doit pas pouvoir bouger la voiture dans un garage sinon ça serai déjà fait
On a jamais eut de soucis pour les virés avec une bonne clef et un tube en acier ça a toujours fini par venir, y en a même qu' on a viré comme ça sans faire sauté le pti bou de metal qui se rabat pour empecher l' ecrou de tourner normalement
Si ça vien pas avec ta rallonge de 1m50, je vois que la soluce marteau burrin aussi
Moi je flippe pour toi surtout pour la tête de cardan en fait, on a lutté une fois pour en sortir une, elle bougeait pas de 1mm même avec des coup de masses de ouf dessus
Vu comme ça se présente je sent que tu vas avoir du taff donc bon courage
enchauufant icefluide j'ai epur pour tes roulement (hs) sinon pose la sur c'est roue frein a main a donf ,tu freine ou quelqu'1 freien en plus et la 5é,tu enleve le mattage de l'ecrou un peu de wd40 et normalement ca le fait (je viens de le faire et c'est partis ,j'en est cjhier peter 2 clé mais c'e"st venu donc ya plus qu'a .....
wd 40 toute la nuit, demain tu chauffe à fond, il finira bien par se dilater un peu et ensuite avec ta clé maison d 1m50 tu bourine comme un salaud dessus, en sautant ou à la masse, et après ça si ça ne viens pas, engin barbare, :tron:
aller courage !
ps: une clé à choc te donnera moins de résultat que tes propres biceps !!!
L'écrou de gauche il se déserre pas dans le sens inverse quand même ???
Non mais fais gaffe a pas trop chaffe car j'ai fais commme toi et j'ai nicqué mon roulmeent (amoins que ce soit pour ca que tu enlve le boulon)
non!
t'as fait ce que je t'ai dit!?
bah non, sinon ce serait desserré!
rice burner a écrit :bah non, sinon ce serait desserré!
C'est à dire qu'il faut que je remonte toutes les pièces de suspension que j'ai déjà démonté, mes disques de freins, que je remette les vieilles jantes ED, que je redescende la caisse que je dois monter sur chandelles en 4 étapes (garde au sol). Et surtout .... J'ai plus d'outil valable pour le déserrer. Je vais trouver une clé de camion cet aprem. Peut être que je redescendrai la caisse ...
sinon tu déboite ton cardant coté boite et tu amene le 1/2 train dans un garage PL ;-)
bon courage
a+
zeneman a écrit :sinon tu déboite ton cardant coté boite et tu amene le 1/2 train dans un garage PL ;-)
bon courage
a+
Pas con !!!
Je vais descendre la caisse, et avec la clé de camion je vais lui faire comprendre qui est le maître ici !
Ah ouais pas con du tout !!!
sinon il reste la disqueuse .... amis de la delicatesse bonsoir, tu coupe le boulon en deux et tu termine de l exploser au marteau + burin.
et ouia spas con nnon plus
ze-fred,
à oui là c'est bourin..
moi aussi j'ai des demi-trains d'EC9 dans mon garage comme j'ai pas peu debloquer ces put**n d'ecrous de transmission
le poids qu'ça fait
un demi-train, hallucinant
j'ai essayé à la debouloneuse, au frein et barre de plus d'un metre (tordue)
rien n'y fait
bon courage de ton coté
Moi perso a la débouloneuse électrique il es fenu tout seul , ça a fait clacl clac lcal et vroum il es partie c genial se truc avec les impultion ke ça donne mais si c vraiment bloquer , si tu veux je veux bien faire un essaie , si t'a pas essayer 8)
Demain, je peux pas bosser dessus, mais je récupère une clé pour camion le soir. Donc jeudi, je remonte tout vitesse grand V, je descends la voiture, je bloque la roue (j'ai plus d'étrier de frein), et franchement il va venir, c'est moi qui vous le dis !
Bonne chance pour jeudi alors
... Et que la force soit avec toi !
lol
Powaaaaaa !
Tien j'ai un pote (un peu gay d'ailleurs
) qui poura peut etre t'aider.. :]
Bon tresve de conneries! Bon courage à toi, C'est toujours tres chiant quand les choses ne vont pas comme on le soujaiterais..
Bonne chance !
Courage on est tous avec toi !
Sinon pour bloquer la roue, je pense que tu peux mettre la cinquième et bloquer la poulie de vilebrequin. Je crois que je dis une bêtise, enfin bon.
A+