12-12-2003, 21:52:28
nicoVTEC
13-12-2003, 02:26:35
JDM-boy a écrit :content pour toi nico!merci je suis content d enoel moi
13-12-2003, 12:18:20
ah ben enfin tu peux rassuré. On va arreter d'entendre les plaintes du ptit nico maintenant. AH 213cv je serais aux anges avec ça je me demande combien développe réellement ma ctr moi.
nicoVTEC
13-12-2003, 13:16:09
julo a écrit :ah ben enfin tu peux rassuré. On va arreter d'entendre les plaintes du ptit nico maintenant. AH 213cv je serais aux anges avec ça je me demande combien développe réellement ma ctr moi.sa c'est clair je vais arreter enfin je sais que ma CTR n'est pas un veau sa fait du bien
13-12-2003, 13:19:29
julo a écrit :ah ben enfin tu peux rassuré. On va arreter d'entendre les plaintes du ptit nico maintenant. AH 213cv je serais aux anges avec ça je me demande combien développe réellement ma ctr moi.
Oui moi aussi je me demande combien développe la mienne , je pense la passer au banc quand elle aura entre 5000 et 10000 km , si ca te branche on pourra le faire ensemble Julo , vu qu'on a l'air d'etre à la ramasse avec nos CTR neuves ....
13-12-2003, 15:56:41
He ne vous affolez pa fred et julo, moi je sui vraiment loin.(ctr), mai moi C pire car la mienne elle n' est pa dorigine. Le K de niccoVtec me rassure. Je fai des runs le Vendredi soir, et apres les equips ça a bissé de force. ne laissez pa ma CIVIK TYPE R malade.!
13-12-2003, 16:00:24
J'ai pas tout compris à ton message Lancien : Tu peux etre plus clair ? Qu'est ce qu'elle a ta CTR ?
13-12-2003, 16:02:30
elle a perdu de la perf
13-12-2003, 16:03:11
Pourquoi ?Elle a combien de bornes ? Elle est préparée ?
13-12-2003, 16:12:14
fred je conseil de passer ta ctr sur le banc avant de faire koi ke ce soi, kar moi g foncé tete baissé. Il y a chute de perf sur le banc , on peu dire ke le banc sur roues a 10% de pertes mais g retesté ou on fait les runs et là au lieu de passer à 180 je passe à 160!!! C grave! :rley:
13-12-2003, 16:19:04
Mais précise Lancien !! Qu'as tu fait pour qu'elle perde en perfs comme tu dis ???
13-12-2003, 16:21:36
Boite en carbone BMC+ silencieu Matrix+ boitier Apexi réglé :roll:
13-12-2003, 16:24:20
OK ,donc ta perte de perfs est liée a tes modifs ,car avant elle marchait mieux c'est ca ? J'en ai pas entendu du bien de la BMC , d'ailleurs Yoshi avait mis les courbes et on voit un perte de puissance à haut régime .
13-12-2003, 16:44:59
tiens le test du BMC par rapport a l'origine:
et par rapport a l'admission CAI de Injen:
et par rapport a l'admission CAI de Injen:
13-12-2003, 16:46:33
Il me semble ke se nest pa la BMC ki blok la puissance, car le jour ou je l' ai installé je sui aller aux "runs du vendredi soir" et elle marchait toujours car g testé avec un pote ki lui a une ITR avec ligne directe+admission directe+réglage de poulies d' origines.(Cest tou ce kil ma di). Au départ arreté il lutte pour se réekilibrer à mes cotés juska ma 3eme et apres kan on entame la cote je le voi passer a coté facilemen.moi je paase le pont à 182(kavec le BMC) et lui à 200.
Dons c pa le BMC.
Mais c depuis ke g mis le boitier add apexi(enrichissemen ou appovrissemen de carburant) et le silencieu ke ma ctr est devenue lente pour passer sous le pont a 160 au lieu de 182.
Dons c pa le BMC.
Mais c depuis ke g mis le boitier add apexi(enrichissemen ou appovrissemen de carburant) et le silencieu ke ma ctr est devenue lente pour passer sous le pont a 160 au lieu de 182.
13-12-2003, 16:48:03
conclusion : La CTR n'est pas une bete pour faire des runs !!! parcontre en dynamique pure, lancée, c'est une tuerie !! pour faire des runs bah faut prendre une 323 gtr ou une Sub mais pas une CTR !
pour avoir fais un run contre une CTR avec mon ED9 sur 400 m pil poil, bah la CTR me colle seulement une bonne voiture d'avance ! elle est trop longue (trop lourde) a partir par contre une fois lancée c'est plus la meme chose !
pour la saxo c'est normal : petite voiture legere avec 1ere 2eme 3eme de folie, apres ca se gatte !!!!!!!!!!!!!
pour avoir fais un run contre une CTR avec mon ED9 sur 400 m pil poil, bah la CTR me colle seulement une bonne voiture d'avance ! elle est trop longue (trop lourde) a partir par contre une fois lancée c'est plus la meme chose !
pour la saxo c'est normal : petite voiture legere avec 1ere 2eme 3eme de folie, apres ca se gatte !!!!!!!!!!!!!
13-12-2003, 16:55:12
C vrai ka r elle a deja ete laché par DA par des 205gti mai c a la moitié du parcours kelle remonte. Son pb c kelle na rien en bas de régime. Sinon elle dechire bien dorigine
13-12-2003, 17:43:53
ton apexi est peut etre mal réglé et le pot que tu as mis n'est pas ce qui se fait de mieux
nicoVTEC
13-12-2003, 18:31:40
moi je dis que l'apex'i est pas top sur cette auto, et qu'il faut voir tout les paramètres pour arriver a le regler correctement, laisse faire vire le et retest
13-12-2003, 20:12:31
Contrairement a ce que certains vont te dire même si le BMC est le meilleur filtre du monde(formule commerciale suite a la F1) la boite a air dynamique est une catastrophe pour Honda doté d'un v-tec et surtout un i-vtec.Le meilleur est le CAI AEM ou alors la boîte a air carbone gruppe M.Le BMC est incompatible avec un moteur a si haut régime.Le pot matrix n'est qu'un pot universel absolument pas concu pour fonctinner en accord avec les spécifications de ton moteur.C'est de la trés mauvaise qualité.Le carbonne n'est qu'une feuille décorative rivetée dessus.L'a-pexi est un bon boitier mais comme il n'a pas été réglé au banc(si tu es bien un de mes "voisins"):represente seulement un ornement te permettant de consommer plus.C'est le plus mauvais trio que tu pouvais faire en terme de preparation sur un i-vtec.La preuve?C'est toi.Je suis trés étonné que tu n'ais pas perdu plus que 20 chevaux.Je suis cru mais c'est pour te faire prendre conscience de tes erreurs.Je connais d'autres qui ont essayé le même trio et c'est le même constat que pour toi: comme le dit Francis Cabrel "c'était mieux avant".
13-12-2003, 20:18:11
Si vous voulez acheter des pieces pour CTR, n'hésiter pas à me demander
Selon le prix que vous avez a mettre, je peux vous conseiller et vous serrez satisfait.
Selon le prix que vous avez a mettre, je peux vous conseiller et vous serrez satisfait.
13-12-2003, 20:26:04
Pour moi les permières modifs , ce sera certainement CAI AEM + inter supersprint sans coupe feu , quand elle aura pris qq km .
13-12-2003, 21:33:59
fred33 a écrit :julo a écrit :ah ben enfin tu peux rassuré. On va arreter d'entendre les plaintes du ptit nico maintenant. AH 213cv je serais aux anges avec ça je me demande combien développe réellement ma ctr moi.
Oui moi aussi je me demande combien développe la mienne , je pense la passer au banc quand elle aura entre 5000 et 10000 km , si ca te branche on pourra le faire ensemble Julo , vu qu'on a l'air d'etre à la ramasse avec nos CTR neuves ....
j'attends quad meme les 10000km pour voir si elle se libère et si j'en suis satisfait je ne la passerais pas au banc en revanche si je vois qu'elle est encoe molle, je pense que je t'accompagnerais la passer au banc mais bon j'espère qu'on va vite etre satsfait de nos ctr et ainsi éviter le passage à ce banc
nicoVTEC
14-12-2003, 13:28:10
moi je conseille de la passé au banc d'origine comme sa des une modif re:banc et tu saura au moin se que la modif ta apporté
15-12-2003, 17:52:42
Ok menfou vas y. J' accepte des propositions de pièces, mais cette fois des ki sont compatibles avec ctr.Je te fais confiance, vu ta ctr.
Mais après avoir vu les courbes de Yoshi, G limpression kil me sufisait peu pour gagner en couple.
Mais après avoir vu les courbes de Yoshi, G limpression kil me sufisait peu pour gagner en couple.
15-12-2003, 18:05:07
Je passe 2H par jour a lire les forums anglophone+japonais(traduit par babelfish), et si tu veux des cv il faut savoir combien tu es pres a mettre,a combien tu veux arriver,l'utilisation de ta voiture,et quand est-ce que je passe chercher la jolie blonde
15-12-2003, 18:10:18
NicoVtec a raison il faut passer au banc absolument avant les modifs pour comparaison sinon vous ne saurez jamais comment vos ctr étaient avt . :no:
15-12-2003, 18:19:10
Oui, c'est le mieux à faire.
Mais il faut faire le passage au banc je jour meme à la meme heure si on veux vraiment que le résultat soit correct.
Pour mon admission et collecteur, a chaque fois les courbes ont été faites dans la meme journée(avec PowerDyn).
Et meme que j'ai déja réenlevé l'admission pour me remettre d'origine et pour refaire un test avec, pour voir si le résultat est 100% certains, et le résultat est toujours le meme(PowerDyn).
Mais il faut faire le passage au banc je jour meme à la meme heure si on veux vraiment que le résultat soit correct.
Pour mon admission et collecteur, a chaque fois les courbes ont été faites dans la meme journée(avec PowerDyn).
Et meme que j'ai déja réenlevé l'admission pour me remettre d'origine et pour refaire un test avec, pour voir si le résultat est 100% certains, et le résultat est toujours le meme(PowerDyn).
nicoVTEC
15-12-2003, 20:06:44
moi maintenant je m'informe pour acheter un collecteur les gars alors si vous avez des tuyaux se serai sympas de me dire
15-12-2003, 20:09:10
moi logiquement je devrai avoir mon collecteur bientot, hein menfou
par contre nico, prévois d'acheter un simulateur si tu change ton collecteur...
par contre nico, prévois d'acheter un simulateur si tu change ton collecteur...