salut
je pense que vous vous souvenez de moi et d emon joint de culasse qui n'est tjrs pas changé . ça fait deux mois que ma voiture est sur un parking et ça fait mal au coeur.
J'attend un pote pour me le faire mais j'en ai marre d'attendre.....
Répondez moi franchement......est ce concevable de me lancer moi meme à changer mon joint de culasse sachant que je ne suis pas mécanisien et que mon niveau en mécanique est très moyen......
d'avance merci
moi je te conseille de ne rien toucher si t'y connais rien, car si tu te plante dans le calage de ta distribution ton moteur tu pourra le jeter après
merci pour ta franchise il fau t revenir à la réalité...
je vien de faire faire un devis dan sun garage..930 pièce et main d'oeuvre pour joint de culasse et distribution...
c'est cher mais un moteur c minimum 6000euros ht si ca casse(8999ht pour un ts)
tout dépends de ce que tu as déjà fait en méca...lol...qui peut pretendre repondre a ta place. seul toi sait ce que "moyen" veux dire...donc seul toi a la réponse...regardes dejà la doc et si tu te la sent...ben fais le...
J'espère que tu vas vite trouver une solution essaie de faire plusieurs devis peut etre que tu trouvera qqun qui pourras te faire ça, bonne chance
moi jne suis pas mécano , et je me suis lancer dans la rénonvation complete de ma supra !! ( j'ai pas tout remonté )
Si tu as la passions , tu peux tout faire , Il faut juste prendre cette précaution .
J'ai jamais trop toucher la mécanique , mais avec des conseils a gauche a droite , des personne qui connaisse la mécanique pr d expliquer , et le bouquin de la voiture , ca le fera !! surtt une culasse , tu a juste a faire attention au repérage des poulies des arbres a cames et de la poulie vibrequin ,
A savoir aussi , ( je les su apres avoir déposé ma culasse )
Tu aurai le changement de ta courroie de distri a changer , c'est conseiller .
Maintenant si tu le sens , le fait pas , mais si tu connais une personne qui peut de d'aider a faire avec toi , fait le!!
c'est vrai redji01 à raison si tu as le temps la place et le matériel et tu t'en sens capable tu peux le faire mais il est impératif de t'acheter le revue technique de ta caisse. Pour le remontage t'as des couple de serrage de vis à respecter par exemple.
questce que entant par niveau mecanique moyen que cest tu deja faire seule
moi je dit :
Tu achète une revue tech ! une caisse à outils ! Et tu prend ton temp !
t'en à pour 250/300 de pièces à tout casser !
Le 3S ! Même en calant la courroie avec les dents tu peut pas le cramer ...
C'est un moteur de 306 ...
merci pour tou vos conseil..
le 1er gros soucis c'est que ma revu technique est impossible à commander....apprement j'ai téléphoné chez Toyota et le gars m'a dit que cette revu n'était plus dispo....et mon niveau est moyen j'ai changé mon radiateur mon calorsta mais rien de mécanique....alors même si je suis vraiment motivé je vais attendre encore un peu si mon pote ce motiv sinon j'irais au garage.....je prend pas le risque de me rater....
je t'avais pas filer le lien vers le chilton
:
si je l'ai , dailleur c'est ma dernière chance pour trouver la doc technique
toytoy a écrit :je t'avais pas filer le lien vers le chilton :
il est ou le lien ?
Falken a écrit :Répondez moi franchement......est ce concevable de me lancer moi meme à changer mon joint de culasse sachant que je ne suis pas mécanisien et que mon niveau en mécanique est très moyen......
d'avance merci
Salut,
Ca dépend ce que tu appel ton "niveau mécanique trés moyen"
Si vraiment tu ne t-y connais pas, laisse faire les mécanos
Je suis encore désolé pour ta voiture, bon courage et bonne chance
Tot les moteur toyota essence ne risque rien avec un mauvais calage.
Même soupes ouverte en grand quand le piston remonte, il n'y a pas contact.
C'est pas comme un diesel ou la moindre érreur est fatal.
JapAddict a écrit :Tot les moteur toyota essence ne risque rien avec un mauvais calage.
Même soupes ouverte en grand quand le piston remonte, il n'y a pas contact.
C'est pas comme un diesel ou la moindre érreur est fatal.
tu es sur à 100 % de ce que tu dis car moi ça m'interresse... 8)
j'avais déja entendu parlé de cette histoire de moteur qui ne risquait rien lors d'un mauvais calage....
est ce que ça marche aussi pour les vieux moteur toyota des années 80 ,que l'on trouvait sur l'ancienne toyoya starlet...?
gibs a écrit :toytoy a écrit :je t'avais pas filer le lien vers le chilton :
il est ou le lien ?
quelques topics plus bas
sur la même page du forum
:ange:
JapAddict a écrit :Tot les moteur toyota essence ne risque rien avec un mauvais calage.Même soupes ouverte en grand quand le piston remonte, il n'y a pas contact.
C'est pas comme un diesel ou la moindre érreur est fatal.
C bien t'a raison !
C'est pas parce que t'a vu un moteur "safe" chez toyota que tout les autres le sont ...
Je peut te dire pour l'avoir démonter que déjà le bloc 4efe ( 1.3 16S ) ne l'est pas
Maintenant si tu persiste je te propose un truc !
Demain je remonte la culasse de ma corolla
Je cale la distri n'importe comment et si sa touche tu me paye un 4efe neuf !
ça marche
:
:ange:
j'prendrais pas l'risque
Salut les gars !!
Super nouvelle !! j'attaque ma culasse mercredi......enfin pas moi mais un pote mécano...et je peu vous dire que pour la distrib il va faire super gaffe au calage !!!
J'ai retrouvé le lien que m'avais envoyé " Krust " pour les doc tech de célica gen 4à7...en anglais
http://www.celicatech.com/imagearchive/b...ne/bgb.php
Ecoute ToyToy t'est pas non plus obliger de me casser comme ça hein!
Moi je te dit ce que les mécano de chez toy mon dit alors si tu dois allumer quelqu'un tu allume pas le messager ok!!
Si c'est pour me faire renvoyer chier comme ça moi je dit plus rien!
avant de répéter ce qu'un mécano te dit renseigne toi !
Si on devait prendre pour réaliter tout ce que les mécanos nissan ( sont ecceptionels là dessus
) bah toutes les 200SX du forum roulerais à 20 avec des moteurs coulers ...
Sinon le prends pas mal mais il y'a souvent plus de connaissances sur ce forum que dans un garage ! aussi bien toy que d'autres marques !
@+ :@+
PS : y'a pas de "T" majuscules dans toytoy ...
Merci en tout cas pour le liens
En ce qui concerne le changement de joint de culasse, il faut vraiment que cela soit fait par quelqu'un qui connaise ce moteur (3S-GTE) car j'ai fait changer le mien par un petit mécano de station service (j'ai chercher l'économie) et vraiment c'est pas l'idéal !
L'idéal est de trouver une concéssion Toy avec un mécano qui connaise ce moteur, ça cours pas les rues et le tarif sera à la hauteur, ou un passionné qui connaise ce moulin.... Ca existe il faut bien chercher !
Avec mon frangin on à refait tout mon bloc( joint de culasse / distri / coussinets / segmentation / queues de soupapes... ) en deux jours ( en fait du vendredi soir au dimanche aprèm
) alors qu'on le connaissait pas !
Juste la revut tech et une bonne caisse à outil et c'est partit !
Par contre prévoir une bonne dose de dégraissant / nettoyant / dégrippant !
Le plus chiant à faire c'est les joints de queues de soupapes
faut démonter les ressorts de soupapes et pour ça on avait pris un serre joint et un tube découper pour acceder aux clips de coupelles :ange:
couts de l'opération ~300 de pièces toyota ...
:@+
Ok c'est vrai que je me suis un peut emporter là...Par contre je sait que sur un CRX ça touche pas car on en a eu un qui avait pt sa courroie!
salut !!
j'ai enfin commencé à démonté ma culasse , enfin elle n'est pas encore démonté par ce que plus tu démonte et plus y en a à démonter c'est d ela folie !! moi je j'ai juste démonté mon filtre à aire et après je passais les outils à mon pote.
Par contre dodo92 je suis entièrement ok avec toi j'aurais largement préféré mettre ma voiture chez toy mais je n'ai vraiment pas les moyens. En plus il ne te donne pas un prix horaire fixe. si il passe deux jour sur un boulon tu paye en plus....enfin je prend des photo pour voir l'évolution
prends surtout des photos des petites durites
pour les remettre à leur places exactes après
( expérience inside 8) )
:@+