20-10-2005, 10:56:06
20-10-2005, 11:51:14
en parlant de ça toute une polémique éxiste au sujet de qui à inventé le VTEC ou sa variante suivant les différents nom qu'ont peux lui donné, certains disent BMW, d'autre Porsche, j'ai cru entendre que ce systeme étais déjà employé pendant la seconde guerre mondiale sur des moteur d'avion... qui peux apporter des infos? date de fabrication du VTEC pour chaque constructeur.. qu'on puisse enfin déterminer qui l'a vraiment inventé... même si pour moi c'est honda... lol
20-10-2005, 12:07:24
certains disent que c'est alfa fin 80
et que honda a inventé le premier vtec 3 arbres à cames
mais il n y a rien de très sur, et aucune date..
en plus je suis tombé sur un forum ou les mecs
n'aiment pas les japs (c'est fou les conneries qu'ils peuvent dire) lol
et que honda a inventé le premier vtec 3 arbres à cames
mais il n y a rien de très sur, et aucune date..
en plus je suis tombé sur un forum ou les mecs
n'aiment pas les japs (c'est fou les conneries qu'ils peuvent dire) lol
20-10-2005, 12:25:02
Sur les moteurs d'avion çà ne m'étonnerai pas tiens ... Vu l'avance technologique qu'ils ont sur les moteurs de voiture ... En gros depuis 1950 le moteur à pistons a pas évolué ...
Vive la technologie !
Si les moteurs a pistons avaient évolués comme les ... walkmans ... on aurait un moulin de 15kg sortant 300cv et consommant 1L/100 ... :roll:
Vive la technologie !
Si les moteurs a pistons avaient évolués comme les ... walkmans ... on aurait un moulin de 15kg sortant 300cv et consommant 1L/100 ... :roll:
20-10-2005, 12:37:43
en tout cas le VTEC c'est honda vu que c'est deposer chez eux maintenant la getion variavle des cams ?? qui a inventer ça aucune idée
20-10-2005, 12:40:57
icedfluid a écrit :Sur les moteurs d'avion çà ne m'étonnerai pas tiens ... Vu l'avance technologique qu'ils ont sur les moteurs de voiture ... En gros depuis 1950 le moteur à pistons a pas évolué ...
Vive la technologie !
Si les moteurs a pistons avaient évolués comme les ... walkmans ... on aurait un moulin de 15kg sortant 300cv et consommant 1L/100 ... :roll:
loool
trop fort ice
20-10-2005, 13:03:35
icedfluid a écrit :Sur les moteurs d'avion çà ne m'étonnerai pas tiens ... Vu l'avance technologique qu'ils ont sur les moteurs de voiture ... En gros depuis 1950 le moteur à pistons a pas évolué ...
Vive la technologie !
Si les moteurs a pistons avaient évolués comme les ... walkmans ... on aurait un moulin de 15kg sortant 300cv et consommant 1L/100 ... :roll:
pas comme un walkman... comme un diesel
20-10-2005, 13:05:52
d'un autre coter l'evolution aurais pus aboutir sur que des smart diesel electrique avec ia pour la conduite
faut que j'arrete ex driver moi
faut que j'arrete ex driver moi
20-10-2005, 13:19:02
juste un petit truc, faut pas non plus confondre dephasage des arbres a cames et variation de la levée des soupapes
je pense que Honda est le 1er a avoir sortie un moulin avec modification de la loi de levée (VTEC)
et apres, pour le dephasage des AAC... ranafoute, Honda ne l'utilise que depuis la CTR 2.0 I-Vtec...
enfin j'ai pas fait de recherches non plus... :roll:
je pense que Honda est le 1er a avoir sortie un moulin avec modification de la loi de levée (VTEC)
et apres, pour le dephasage des AAC... ranafoute, Honda ne l'utilise que depuis la CTR 2.0 I-Vtec...
enfin j'ai pas fait de recherches non plus... :roll:
20-10-2005, 13:22:55
Yob1 a écrit :en tout cas le VTEC c'est honda vu que c'est deposer chez eux maintenant la getion variavle des cams ?? qui a inventer ça aucune idée
Rolls Royce utilisais ce système à l'époque je tacherais de retrouvais plus d'info à ce sujet la
20-10-2005, 13:55:03
Furious Vtec a écrit :Yob1 a écrit :en tout cas le VTEC c'est honda vu que c'est deposer chez eux maintenant la getion variavle des cams ?? qui a inventer ça aucune idée
Rolls Royce utilisais ce système à l'époque je tacherais de retrouvais plus d'info à ce sujet la
Voila... je cherchais le nom de fabricant de moteur d'avion qui utilisait la levée de soupapes modulable!!!!!! c'étais rolls royce quand il faisait des moteur pour avion, peut être le spitfire... mais la c'est de mémoire hein!
mais ce qui m'étonne... c'est que quand on prend la peine de lire le liens au ci dessus, on vois bien que les ingénieurs de chez honda se sont énormement cassé le cul pour crée le VTEC... alors si rolls royce l'avais déjà inventé.. je vois pas l'utilité de le ré inventé.. pompé aurait été plus simple.. c'est pour ça qu'a mon avis rolls royce à du crée quelque chose de similaire mais loin d'être aussi perfectionné... vu l'époque j'imagine bien le pilote d'avion tirer sur une ficelle et hop ca change le profilé des cames... lol
20-10-2005, 14:09:22
De toute facon, le vtec honda est fiable et endurant! Chez d'autres on ne peut pas en dire autant, alors qui l'a inventé, ca c'est pas le principal, ce qui compte c'est qu'on puisse l'utiliser et compter dessus sans craindre la casse a tout bout de champs! lollll 8)
20-10-2005, 18:34:40
je vois que mon post interesse sa fait plaisir
20-10-2005, 18:39:29
kalimero le psyko a écrit :juste un petit truc, faut pas non plus confondre dephasage des arbres a cames et variation de la levée des soupapes
je pense que Honda est le 1er a avoir sortie un moulin avec modification de la loi de levée (VTEC)
et apres, pour le dephasage des AAC... ranafoute, Honda ne l'utilise que depuis la CTR 2.0 I-Vtec...
enfin j'ai pas fait de recherches non plus... :roll:
Tout à fait
20-10-2005, 20:54:53
en fait c est l ingenieur et le concepteur de la talbo salara et son fameux 1.6 de 40 ch piece rare qui s est vendu a 100 exemplaire cet ingenieur l avait concue apres une cuite hakebut: peugeot la directement renvoyer vers rinault ou il a continue avec la velsatis et avantime veritable bide mdrrrrrrrrrrrrrr il finit ses jours chez lada maintenant
21-10-2005, 11:44:08
il parait que Toyota à utilisé le même principe que le VTEC sur le moteur de la trueno 86, mais en moins élaboré...
eg6maxx
21-10-2005, 21:37:12
J'imagine que tu parle du TVIS, ça n'a rien à voir avec le VTEC.
En gros le TVIS est un systeme d'admission variable, se sont des papillons qui s'ouvrent doublant ainsi l'arrivée de gaz dans la culasse. Le systeme est entre la pipe d'admission et la culasse.
C'est super ingénieux et en même temps super simple, mais rien à voir avec un calage variable.
En gros le TVIS est un systeme d'admission variable, se sont des papillons qui s'ouvrent doublant ainsi l'arrivée de gaz dans la culasse. Le systeme est entre la pipe d'admission et la culasse.
C'est super ingénieux et en même temps super simple, mais rien à voir avec un calage variable.
21-10-2005, 21:51:59
2160 HP qui passent... c'est pas japonais, et c'est en 1934
http://www.bcam.net/engines/merlin/merlin.wav
http://www.bcam.net/engines/merlin/merlin.wav
22-10-2005, 00:16:03
ben moi j avais entendu comment c etait utilise il y a longtemp en F1 et que c etai pour remplacer le turbo car moteur trop fragile,bon ce n est que peut etre une rumeur
22-10-2005, 11:41:29
en faisant des recherche, on avait trouvé que ct un mecano francais en formation/aprentisage qui avait inventé la lever variable des soupapes grace a un arbre a came qui avec la force centrifuge changé de profil
22-10-2005, 14:25:56
moi, javais fait qqes recherche pour un exposé, et en fait, sa a commencé en formule 1, mais La première distribution variable a été commercialisée par le constructeur Alpha Roméo au début des années 1980. Son objectif était de permettre une respiration du moteur sur une plus large plage de régime.
23-10-2005, 10:47:06
Japa a écrit :en plus je suis tombé sur un forum ou les mecs
n'aiment pas les japs (c'est fou les conneries qu'ils peuvent dire)
C'est forum-auto?
Un gros sac à beauf.
23-10-2005, 10:52:24
Raph Mugen a écrit :il parait que Toyota à utilisé le même principe que le VTEC sur le moteur de la trueno 86, mais en moins élaboré...
Pas dutout.
Il y a uin post sur ce forum qui explique la différence entre le système utilisé sur le 4AGE de toyota et le VTEC. Pas la même occasion, il expliquent la différence entre le système BM et le VTEC.
Si mes souvenirs sont bons, le système BM et TOY seraient assez proche l'un de l'autre.
23-10-2005, 11:14:50
FYI,
There are a couple of ways by which car manufacturer's vary the valve timing. The most well known system is the VTEC which is used on some of the Honda engines. Other systems which some of you might not have heard of are:
VarioCam/VarioCam Plus which is used on some of the Porsche engines,
MIVEC(Mitsubishi Innovative Valve timing and lift Electronic Control) which is used on the Mitsubishi engines,
VVT-i(Variable Valve Timing with Intelligence) and now VVTL-i (Variable Valve Timing and Lift with Intelligence) which is being used on the current Toyota and some Lexus engines,
VVL(Variable Valve Lift) which is used on the Nissan engines and also featured in the 350Z is the CVTCS (Continuously Variable Valve Timing System)
VANOS(Variable Onckenwellen Steuerung) which is used in the BMW engines and also the Double VANOS system on the new 3 Series and they are many more similar systems used by manufacturers such as Ford, Lamborghini and even Ferrari.
Honda was the first to offer what it called VTEC in its Acura-badged performance models like the Integra GS-R and NSX (it has since worked its way into the Prelude and even the lowly Civic). VTEC stands for Variable Valve Timing and Lift Electronic Control. ETC.....
Toyota saw the success Honda was having with VTEC (from both a functional and marketing standpoint) but decided to go a different route. Instead of the on/off system that VTEC employs, Toyota decided it wanted a continuously variable system that would maximize valve timing throughout the rpm range. ETC...
Ferrari has a really neat way of doing this. The camshafts on some Ferrari engines are cut with a three-dimensional profile that varies along the length of the cam lobe. ETC...
Several other manufacturers, including Ford, Lamborghini and Porsche have jumped on the cam phasing bandwagon because it is a relatively cheap method of increasing horsepower, torque and efficiency. BMW has also used a cam phasing system, called VANOS (Variable Onckenwellen Steuerung) for several years. Like the other manufacturers, this system only affected the intake cams. But, as of 1999, BMW is offering its Double VANOS system on the new 3 Series. ETC...
Source:
http://www.streetracersonline.com/articl...afts/3.php
There are a couple of ways by which car manufacturer's vary the valve timing. The most well known system is the VTEC which is used on some of the Honda engines. Other systems which some of you might not have heard of are:
VarioCam/VarioCam Plus which is used on some of the Porsche engines,
MIVEC(Mitsubishi Innovative Valve timing and lift Electronic Control) which is used on the Mitsubishi engines,
VVT-i(Variable Valve Timing with Intelligence) and now VVTL-i (Variable Valve Timing and Lift with Intelligence) which is being used on the current Toyota and some Lexus engines,
VVL(Variable Valve Lift) which is used on the Nissan engines and also featured in the 350Z is the CVTCS (Continuously Variable Valve Timing System)
VANOS(Variable Onckenwellen Steuerung) which is used in the BMW engines and also the Double VANOS system on the new 3 Series and they are many more similar systems used by manufacturers such as Ford, Lamborghini and even Ferrari.
Honda was the first to offer what it called VTEC in its Acura-badged performance models like the Integra GS-R and NSX (it has since worked its way into the Prelude and even the lowly Civic). VTEC stands for Variable Valve Timing and Lift Electronic Control. ETC.....
Toyota saw the success Honda was having with VTEC (from both a functional and marketing standpoint) but decided to go a different route. Instead of the on/off system that VTEC employs, Toyota decided it wanted a continuously variable system that would maximize valve timing throughout the rpm range. ETC...
Ferrari has a really neat way of doing this. The camshafts on some Ferrari engines are cut with a three-dimensional profile that varies along the length of the cam lobe. ETC...
Several other manufacturers, including Ford, Lamborghini and Porsche have jumped on the cam phasing bandwagon because it is a relatively cheap method of increasing horsepower, torque and efficiency. BMW has also used a cam phasing system, called VANOS (Variable Onckenwellen Steuerung) for several years. Like the other manufacturers, this system only affected the intake cams. But, as of 1999, BMW is offering its Double VANOS system on the new 3 Series. ETC...
Source:
http://www.streetracersonline.com/articl...afts/3.php
24-10-2005, 22:20:51
[ED9]Arno a écrit :Honda was the first to offer what it called VTEC in its Acura-badged performance models like the Integra GS-R and NSX (it has since worked its way into the Prelude and even the lowly Civic). VTEC stands for Variable Valve Timing and Lift Electronic Control. ETC.....
...peuh !
29-10-2005, 19:02:43
de toute maniere javais lu que honda avait pas moins de 350 brevets deposé pour le systeme VTEC.
donc pour moi c est honda qui l avraiement inventé.
et puis il faut savoir que les japonnais on une sacré avance sur nous au niveau technologie, donc....
j ai jamais entendu parler d ouverture variable de soupape chez alfa, mais d un systeme de double allumage, peut etre que je me trompe.
VIVE HONDA.
donc pour moi c est honda qui l avraiement inventé.
et puis il faut savoir que les japonnais on une sacré avance sur nous au niveau technologie, donc....
j ai jamais entendu parler d ouverture variable de soupape chez alfa, mais d un systeme de double allumage, peut etre que je me trompe.
VIVE HONDA.
02-11-2005, 09:49:09
foudehonda a écrit :de toute maniere javais lu que honda avait pas moins de 350 brevets deposé pour le systeme VTEC.
donc pour moi c est honda qui l avraiement inventé.
et puis il faut savoir que les japonnais on une sacré avance sur nous au niveau technologie, donc....
j ai jamais entendu parler d ouverture variable de soupape chez alfa, mais d un systeme de double allumage, peut etre que je me trompe.
VIVE HONDA.
Oui en tout cas le twin spark c'est le double allumage, après moi non plus jamais entendu parlé de d'ouverture variable aux soupapes.. mais je ne suis pas un expert alfa