Japan Car

Version complète : [Article] Toyota probable N.1 mondial en 2007
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le japonais Toyota a annoncé vendredi qu'il fabriquera la quantité record de 9,42 millions de véhicules en 2007, ce qui pourrait lui permettre de ravir à l'américain General Motors la couronne de premier constructeur automobile mondial. En 2006, Toyota restera toutefois à la deuxième place du podium planétaire avec 9,05 millions de véhicules produits, soit 10 % de plus qu'en 2005.

L'actuel numéro un mondial General Motors (GM) prévoit pour sa part de produire 9,181 millions de véhicules en 2006, soit 1,4% de plus qu'en 2005. Les analystes doutent cependant de sa capacité à augmenter encore sa production l'année prochaine, alors que son plan de restructuration prévoit plusieurs fermetures d'usines et 30.000 suppressions d'emplois d'ici 2008.

Dans une étude publiée fin octobre, Bank of America Securities a ainsi estimé que GM ne produirait que 8,766 millions de véhicules en 2007. Toyota, à l'inverse, prévoit officiellement de construire six nouvelles usines dans le monde d'ici 2010 pour répondre à la forte demande mondiale. Si l'on en croit la presse japonaise, il en construira en fait quatre de plus. GM ne publie jamais ses prévisions officielles de production pour l'ensemble de l'année. Au premier trimestre 2007, il compte fabriquer 2,401 millions de véhicules, soit 0,6% de moins que pendant la même période de 2006.

Sources: www.7sur7.be (22/12/2006)
...certe etre N°1 mondial est une bonne chose mais j'espere que la fiabilité légendaire des Toy ne va pas en pâtir...
=> Productivité + rentabilité ne rime pas forcement avec fiabilité... :roll:
oui c'est sur se serait dommage de donner une nouvelle image a cette prestigieuse marque je pense qu'ils ne faut pas qu'ils s'allient avec d'autres marques comme nissan avec renault par exemple......
Chapeau bas parce que pour l'instant effectivement ils sont tout seuls, même si cela pourrait ne pas durer ( http://www.leblogauto.com/2006/12/rencon...oyota.html )... Pour la qualité de fabrication, malheureusement cela dépend un peu des sites de production... La fiabilité en revanche est bien un signe des temps...
isat_major a écrit :Chapeau bas parce que pour l'instant effectivement ils sont tout seuls, même si cela pourrait ne pas durer ( http://www.leblogauto.com/2006/12/rencon...oyota.html )... Pour la qualité de fabrication, malheureusement cela dépend un peu des sites de production... La fiabilité en revanche est bien un signe des temps...

Le But principal des constructeurs generaliste, c'est la rentabilité avant tout et non plus la fiabilité car les deux ne vont pas de paire... :roll:
toyota me deçoit : ne sort que des voitures wagon comme les autres constructeurs pour faire un max de fric finies les celica finies les mr2 finies les supra ..une époque se termine :/