Japan Car

Version complète : iacv eacv qui fonctionne mal quel symptomes ???
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ben voila je voulais savoir si se capteur enfin (c est la chose se trouvant derrière le collecteur d admission ou il y a deux durites toute petite d eau) ben si il fonctionnait mal cela ferai quoi


merci de vos réponces
up
vtecspirit77 :

Si tu pose encore une fois une question HONDA dans ENTRE NOUS pour ta voiture je ne déplacerais même plus ton topic il partiras à la benne directement ... surtout que je te l'ai déjà dit une fois sur un autre tread !!! Evil
ralenti instable / trop bas / impossible à régler
moteur qui cale dès qu'un accessoire (clim, radiateur etc) se met en route
régime qui retombe trop bas lorsqu'on s'arrête à un feu
démarrages à froid merdiques (calages en tous genres)
ok superkaribou désolé

et merci jesus je pence que sa doit etre sa car il tourne a 1000 au plus bas et apres au feu sa fais 1000 1500 1000 1500 1000 1500 en plus sa coute cher cet petite chose
attention s'il oscille comme ça c'est pas l'EACV (tu aurais surtout des soucis lorsque le ventilo se met en marche, ou lors des démarrages à froid, ce sont les symptômes principaux) mais plutôt une sonde. Dans 75% des cas c'est la sonde lambda, dans 20% la sonde MAP, et les 5% des cas restants la sonde d'IAT (temp d'admission)
ah ben le map sa doit pas etre sa car j en avais un d itr et a moins que lui aussi ne fonctionne pas ben sa doit pas etre sa donc ben alors peu tere la sonde mambda mais je n y est pas touché a celle la mais un capteur d angle papillon dans le sac sa pourrait faire cela ?
nan le capteur d'angle de papillon ne va pas faire jouer ton ralenti au yo-yo, il va te faire des cafouillages à l'accélération
regarde ta sonde lambda en premier, c'est le suspect n°1
Si ton capteur d' angle de pap est HS tu dois avoir un code d' erreur normalement.

D' ailleur c pareil pour le map etc ... ta jetté un oeil a l' ECU pour commencer ?
ben je vois pas de "diode" sur l ecu

et oui mais alors faut que quelqu un en est une d ocas car a honda sa doit faire mal lol
c'est pas une LED sur l'ECU mais ton voyant -> (!) <- qui doit s'allumer
euh ? le voyant orange de moteur ?
le voyant avec le symbole "(!)" dessus
sur la doc honda du vti il y en a un qui corespond a celui la mais sa m étonne c est le voyant de frein et frein a main ?
jesus a écrit :le voyant avec le symbole "(!)" dessus

Non, c'est un voyant avec un symbole moteur. Orange. (!) àa c'est le frein à main !
ha ya un voyant moteur séparé donc OK :P c'est le voyant avec le moteur dessus (sur mon ex-Accord c'était le même que pour le frein à main..)
jesus a écrit :le voyant avec le symbole "(!)" dessus

merci d'etre intervenu, je me faisai chier au taff. Wink
ah donc c est celui que je penssais celui avec un moteur de déssiné dessus mais il ne faisai spas de "flash"