Bonjour,
Je commence doucement ma prépa et Je souhaiterai savoir env quelle puissance je gagnerai en passans a 0.95bar et en installant un filtre type KN sur ma s13 decata.
Merci.
je pense a 200ch voir plus , mais sans reprog ou puce stage1 et pompe walbro c est riské!
Le reprog ne sécurisera pas plus que celle d'origine à ce niveau. Elle permettra juste éventuellement de faire remonter le fuel-cut si le turbo aspire trop, mais c'est tout
Pour le reste, effectivement commence par protéger avant de booster
fwikiller, pompe Walbro, bougies froides, KAD, dump-valve, etc.
Consulte les anciens topics, y'a eu la même question assez régulièrement depuis qq temps
Citation :Le reprog ne sécurisera pas plus que celle d'origine à ce niveau. Elle permettra juste éventuellement de faire remonter le fuel-cut si le turbo aspire trop, mais c'est tout
ok je savai pas , je croyai que c étai mieu pour ne pas étre trop pauvre!
La carto d'origine va bien pour ça tant que ta pompe est fiable côté débit
Asphalt Burner a écrit :Le reprog ne sécurisera pas plus que celle d'origine à ce niveau. Elle permettra juste éventuellement de faire remonter le fuel-cut si le turbo aspire trop, mais c'est tout
Elle permet aussi de d'optimiser la carto d'avance et de sortir un peu plus de chevaux !
1 bar avec une carto stock, bof, mais alors vraiment bof. Je me rappelle de cette époque ... par comparable à aujourd'hui.
Il faut aussi penser au turbo qui s'echauffe, aux gas d'echappement aussi qui vont dans le turbo.
Oui t'as raison évidemment, mais là je parlais surtout pour la richesse
Avec une reprog et le turbo à 1bar plus une bonne ligne d'échappement, on peut effectivement sortir jusqu'à 220/230ch gros max (limites extrême de sécurité je pense vu que les injecteurs sont complètement au max, voire au-delà).
Oui mais Nissan mets des flots d'essence à pleine charge, quelle perte de puissance. Faut trouver le compromis.
Oui tout à fait, c'est exactement l'inverse des Honda
C'est donc pour ça que je disais à
frank s13 qu'il n'aurait pas de soucis de ce côté là puisqu'il avait peur d'être trop pauvre sans la carto
RomChip_200 a écrit :Oui mais Nissan mets des flots d'essence à pleine charge, quelle perte de puissance. Faut trouver le compromis.
ça veut dire quoi ça ? des flots d'essence ?
Merci pour les infos, j'ai deja la bov et les bougies froides sont pour bientôt.
Kisskool57 a écrit :RomChip_200 a écrit :Oui mais Nissan mets des flots d'essence à pleine charge, quelle perte de puissance. Faut trouver le compromis.
ça veut dire quoi ça ? des flots d'essence ?
Ca veut dire que la cartographie d'origine est super riche par protection (
enfin je suppose que c'est pour ça, je connais pas le pourquoi du comment ). Mais trop d'essence te fait perdre de la puissance du coup
C'est exactement l'inverse de ce que fais Honda avec les VTEC et Cie d'après ce que j'ai pu lire sur les autres forum : y'a un appauvrissement assez prononcé afin de tirer le max de chevaux des moulins.
Citation :y'a un appauvrissement assez prononcé afin de tirer le max de chevaux des moulins.
et dire qu il sont les moulin les plus fiable ou présk! chapeau!