Bonjour,
Ma Honda civic 1,5 LSI n'aime pas le soleil et ne démarre plus si je la laisse faire une séance de bronzage...
Je dois ouvrir le capot et parfois mettre de l'eau sur le moteur (pas bien mais pas le choix...) pour pouvoir repartir...
Les bougie ont moins de 2 ans et j'ai pas eu d'autre soucis depuis 5 ans. Je précise, la voiture ne chauffe pas et roule parfaitement bien.
C'est juste au démarrage
Est ce qq'un connais la piece à changer pour pouvoir enfin régler ce problème ?
Merci.
on dirais le relais principal, mais a mon avis l'eau sur le moteur n'est pas utile, (enfin si c'est le relais) fait une recherche dans les faq, et pense a te présenter
Pense à te présenter vite, trés vite :roll: !!!!
Salut ... j'avais le même soucis l'année dernière sur mon EG4 ... et non ce n'était pas le relais, mais vérifie quand même (cela prend 5min...) ... cette année tout vas bien ... et j'ai pourtant pas touché à quoi que ce soit
... donc la réponse je ne la connais pas et j'aimerais aussi la savoir en cas où cela revient
TheLK : comment faire pour vérifier ce relais principale ?
Pour moi ça a plutôt l'air d'un faux contact quelquepart, mais bon, qui sait...
Question: quand tu la laisses au soleil, et que tu arrives plus à démarrer, elle est restée arrêtée depuis combien de temps? Si tu la laisses 8h au soleil, disons de 12h à 20h, est-ce qu'elle refait le coup?
Sorti du manuel d'usine de ta honda, il faut d'abord sortir les codes d'erreur de l'ECU par la flash led du tableau de bord en mettant un jumper sur le check connector. (section troubleshooting dans chapitre fuel/emissions du manuel). En général l'ECU sait pas mal de choses sur pourquoi ça démarre pas, par exemple si le capteur MAP déconne le moteur va pas démarrer sur certaines voitures.
Les causes probables listées pour refus de démarrage dans le manuel d'usine sont (dans l'ordre du manuel):
- allumage
- pression d'essence
- PGM-FI main relay
- switch d'embrayage pour les boites manu, signal de position du levier pour les boites auto
- problème ECU(ECM dans le manuel honda)/boitier de contôle de la boite auto (PCM pour powertrain control module)
- compression
- fuite à l'admission
- serrage moteur
- courroie de distri
- système de démarrage (démarreur ou solénoïde d'enclenchement du démarreur)
- surchauffe
- batterie
Si tu as besoin du manuel d'usine de ta Honda, envoie moi un MP, il fait 2200 pages je l'ai en PDF.
Sinon, essaye de balancer l'eau partiellement à différents endroits, comme par exemple sur le démarreur uniquement, ou sur l'allumage uniquement, mais dans tous les cas balancer de l'eau sur un moulin c pas terrible ...
Merci pour l'analyse Eyeball.
J'ai démonté mon main relay et y'a très clairement des soudures séches (donc à refaire).
Je vais commencer par ca, dans tous les cas ca ne peut pas faire de mal.
Pour ta question: oui apres qqs heures en plein soleil il faut ouvrir le capot et attendre avant de pouvoir partir... Pour l'eau c'etait juste une ou deux fois quand j'avais les nerfs :roll: et juste une demi bouteille pas des litres. Ma voiture passe la nuit dans un parking et j'ai jamais de soucis le matin.
Si ca ne régle pas le problème je vais voir les codes de l'ECU.
Pour le manuel: à que oui ca m'intéresse (te mail de suite) car ca fait un moment que je le cherche...
Ca va faire 2 semaines que j'ai fait la manip sur le main relay et ça tourne nickel maintenant. Pas un seul problème de démarrage depuis et ceci malgré les grosses chaleur :P
Merci pour vos messages et votre aide sur ce problème.