voila petite question:les ct26 ont la maladie de se feler dans la partie echappement mais il parait qu on peut les ressouder si quelqun a des renseignement notament sur le prix je suis preneur!
merci
oula , ressouder le turbo !! j'ai jamais entendu ca !! le mieux a faire est de le changer je pense
gtfourlover a écrit :il parait qu on peut les ressouder
mais bien sur !
un simple chewing-gum suffira....
plus sérieusement,je n'ai jamais entendu parler ce ces histoire de félures sur les CT26.
Si le tient est abimé,suspecte autre chose...vibration parasite,manifold d'échappement fissuré,downpipe modifiée qui vibre,ect,ect...
Pour faire simple,dégage ton CT26,fait le preparer en hybride ou bien opte pour le CT20 céramique.
Les deux se monteront sur le manifold d'origine,seront completement invisible aux yeux d'un novice et te permettront d'obtenir avec une pression adéquate largement de quoi t'envoyer au tas.
un bon scotch et c'est arrangé ...
enfin tant que tu démarre pas ....
ok merci pour les conseil je m en doutais un peu,en fait le gars vend un turbo et m a dit qu il l avait deja ressouder et que ca repetait a cote et c est c est qui m effraye un peu!merci en tout cas et si quelqu un a un ct 26 de supra qu il me le dise
bye
alain a écrit :gtfourlover a écrit :il parait qu on peut les ressouder
mais bien sur !
un simple chewing-gum suffira....
plus sérieusement,je n'ai jamais entendu parler ce ces histoire de félures sur les CT26
Parcontre sur se point il a raison , il y a bien une faiblesse du ct26 qui a une facheuse tendance a fissuré si on ne le respecte pas !!
http://www.ma70.com/bishop92t/destruction.html
aller ici vous verez bien
quelle que image du turbo
voila , parcontre la c l admission que a fissuré et non l échappement ,
Ca de donnera une idée i si tu veux d'amuser a prend le risque de souder ca, va voir l'etat du moteur aprés se blem !!
Ne le soude surtt pas , changer le !
on fai pa joujou avec un turbo.. on le change ou on le fait refaire mai on ressoude rien...
ah ben ca m'épate je n'avais jamais eu d'échos de ce style pour le ct26....
Et j'en connait pas mal qui roulent avec des Ct26 tres sollicités tous les jours...
alain a écrit :ah ben ca m'épate je n'avais jamais eu d'échos de ce style pour le ct26....
Et j'en connait pas mal qui roulent avec des Ct26 tres sollicités tous les jours...
Vi moi aussi !! connais bcp de gens qui on une supra avec le ct 26 , fort heureusement j'en connais aucun qui a eu de probléme , mais il existe bien !
Moi mon turbo ( ct26a) il a 10000 km environ et il es mal partir pour faire 50000 km
!! trop de pression surment , maintenant il va rester a 0.4 bar pour finir ca vie , et prend ca retraite anticipé .
On le répet souvent sur le forumsupra , le ct 26 C PAS FIABLE si on augement ca pression ne serres que de 0.2 bar !!
Il reste fiable a pression d origine !! c tt
toyota c'est fiable (comme bcp de caisse) tant q'on fai pa joujou avec le moteur..