Japan Car

Version complète : branchement d un AVC-R
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Salut j ai achete un APEXI pour le turbo de ma voiture de course mais je n ai pas le faisceau je recherche le branchement complet de l APEXI et plus particulierement le branchement de la sonde de pression. MERCI D AVANCE
SPAM + non présentation ===> BAN


Non mais ...
Pour quelle voiture?
La capteur de pression se prends sur une dépréssion et ou pression.
Si ca peut t'aider
http://perso.wanadoo.fr/jso/106/apexi.htm
Bon courage car Apexi ne vends pas les pieces détachées de ses kits.
Donc si tu perds le controleur de pression ou le faisceau....tu es bon pour en racheter un autre...
Les boitiers AVC-R d'apexi ne se branchent QUE sur les japonaises.
Attention dans le cas d'un mauvais branchement ou d'un réglage inadapté,tes pistons auront la facheuse tendance à passer de l'état solide à l'état liquide....

Tu le sors d'où ce boitier ?
c un boitier apexi qui etai a vendre et ne sachant pas que l apexi etai vendu avec sont kit de connexion je l ai achete sans me poser trop de question. il n y a vraiment pas possibilite d achete au detail? chez aucun revendeur?
NHR TEAM a écrit :c un boitier apexi qui etai a vendre et ne sachant pas que l apexi etai vendu avec sont kit de connexion je l ai achete sans me poser trop de question. il n y a vraiment pas possibilite d achete au detail? chez aucun revendeur?

quel revendeur ?
LOL
tu l'a acheté à un particulier non ?
le type qui te l'a venu ne t'a pas renseigné plus que cela ?
et malheureusement non,il n'y a aucune chance d'acheter les pieces à part.
c etait un particulier et il ne m en a pas dit plus j ai le boitier et l electovane c est tout
Bon, sur un autre post, on sait déja que c'est pas compatible avec les non jap, et que sa 505 n'est pas dans la mémoire de l'appareil donc c'est mort.


Sinon, c'est juste des fils qui changent ?
Le faisceau est vraiment différent d'une voiture à l'autre ? Parce qu'à chaque fois que je vois un montage, les mecs se repiquent sur des fils de la voiture, donc à priori ça ressemble davantage à du bricolage qu'à une prise à brancher ...
ouai mais ca ca peut alle etant donner que c est moi qui ai fait le faisceau entier donc je connais la corespondance de tout mes fil ca ne devrais pas etre un probleme de ce cote la
Les données en mémoire n'ont rien à voir avec le faisceau ...

Je sais pas comment ça marche exactement.
Mais si l'appareil est incapable de fonctionner avec une 505, relier tout ce que tu veux n'y changera rien.

Cela dit, je veux bien + d'info sur cette fameuse compatibilité.
Si c'est pas utilisé sur une voiture stock, les caractéristiques du modèle changent. Qu'est-ce qui se passe dans ce cas ?
alain a écrit :branchent QUE sur les japonaises.

N'importe quoi!!! j'ai bien un AVC-R sur une 205 Turbo Wink regardes un peu autour de toi et arretez de croire que il y a que les JAP!!
Ok, ben suffit de prendre les correspondances des fils alors.

A part peut être pour lire la vitesse (les informations sont dans le même format quelle que soit la voiture), ça doit pas poser de pb.

Ca m'aurait un peu embêté, vu que je veux en monter un et que je sais pas trop à quelle voiture il est destiné.
pour qu'un avc-r fonctionne il faut les infos suivantes :

-pression d'alimentation (usage d'un capteur spécifique)
-rpm
-capteur de throttle (il y a ca dans une 205 turbo ?....)
-signal des injecteurs.
-le solénoide qui pilote ton actuator de turbo
-vitesse (il y a un capteur electronique de vitesse dans une 205 turbo ?)

tout ces signaux sont récupérés sur le connecteur de l'ecu.
Il y a un faisceau spécifique qui est relié au boitier de l'AVC-R avec un connecteur tres spécifique afin de brancher tout ce petit monde.

Sur ta 205 Turbo l'AVC-R te sert de monitoring (tu peux même le faire avec une 205 diésel et l'AVC-R si tu veux) ou bien te permet de gerer ta pression de turbo ?

en bref,un AVC-R sans le faisceau fourni avec est INUTILISABLE.
(à moins d'etre un pro du fer à souder et re-ssouder une nappe complete directement sur le board de l'appareil...mais la c'est de la science-fiction)

et enfin le boitier ne peut afficher une vitesse exacte qu'avec les véhicules japonais,car ont doit parametrer de quel véhicule il s'agit afin de faire correspondre les bons parametres: données recues->affichage correct.
NHR TEAM a écrit :Salut j ai achete un APEXI pour le turbo de ma voiture de course mais je n ai pas le faisceau je recherche le branchement complet de l APEXI et plus particulierement le branchement de la sonde de pression. MERCI D AVANCE

Qu'appelles tu faisceau? il y a des fils qui sortent de l'AVC-R tu les as? car après c'est juste une rallonge de fils qui est fourni tu peux très bien le faire.
Pour le capteur de pression très simple tu te prends sur une durite qui arrive sur le collecteur d'admission par contre il te faut le capteur spécifique A'pexi qui transmet le signal mécanique en éléctronique.
De plus il te faut le solénoid A'pexi
Qu'as tu exactement acheté et pour quelle caisse?
SUPRA a écrit :Qu'as tu exactement acheté et pour quelle caisse?

j'ai bien peur que lui même ne sache pas....
enfin quelqu un qui sait qu il n y a pas que les jap qui roule j ai achete le boitier APEXI avec son electrovane c est tout ce que j ai et c est pour le monte sur une 505 turbo EX PRODUCTION et je ne sais pas quel sortis correspond pour la sonde de pression. qu as tu comme 205
NHR TEAM a écrit :qu as tu comme 205
LOL
Non non
je n'ai eu que des voitures,jamais de 205 !
c'est moi qui es une 205!
Mais si tu as une 505 Turbo tu risques de te faire fouetté ici!
Tiens ce sera mieux pour toi: www.jsoclub.com :-))

Sinon tu as le petit capteur de pression noir?
je pense qu'il doit y avoir moyen de le remplacer mais par quoi faudrait regarder comment il renvoi l'information au boitier mais ca doit etre faisable