Japan Car

Version complète : AFM sur gt-four ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
C bizare g vu plein de site avec de photos de 3sgte qui n'ont plus d'afm, on peux le virer sans risque ?

Avec :

[Image: 5.jpg]

Sans :

[Image: done.jpg]
MAPECU ...

( fonction rechercher pour savoir ce que c'est Wink )
C un ECU de remplacement qui gere le flu d'air a la place de l'afm ???
Ca veu dire qu'il faut que je change mon ECU ???? Shock
Bon ba je suis bon pour assasiner un deuxieme banquier, je suis en train d'exploser mon budget!
ben oui on peut l'enlever qd on a une gestion moteur reprogrammable qui te permette de gerer ton moteur avec uniquement un capteur MAP... LOL

ou qd on a un 3sgte gen3 ... Mr Green
ta pas garder ton ecu de 3sge avec le 3sgte quand même ? ....
Non non g les deux t'inquietes! les 3sge europe et le 3sgte jap!
Bon ba si qq'un a un mapecu je suis preneur!
Mon moteur est livré sans admission qui entredans le turbo et donc sans afm !!! Confused
je croit bien que personne n'a actuellement de mapecu sur ce forum ...
Comment je suis mal ! Shock
GT4 addicted a écrit :ben oui on peut l'enlever qd on a une gestion moteur reprogrammable qui te permette de gerer ton moteur avec uniquement un capteur MAP... LOL

Et tu trouves ca ou ? Twisted
Ros the alien a écrit :
GT4 addicted a écrit :ben oui on peut l'enlever qd on a une gestion moteur reprogrammable qui te permette de gerer ton moteur avec uniquement un capteur MAP... LOL

Et tu trouves ca ou ? Twisted

t'as des sous? :roll: non parce que là je parle de Motec ou autre injection programmable...

achete toi un debitmetre... ça sera plus economique et plus rapide... Wink
Oui je commence a regarder pour un debimetre en effet!
Ros the alien a écrit :Oui je commence a regarder pour un debimetre en effet!

Pas facile a trouver, mais actuellement il y en a un sur Ebay (US) à 75$

[Image: 48_1_b.JPG]

Courage Wink
il me semble... j'ai bien dit il me semble... que sur le 3sgte 2e gen standart (non Carlos Sainz donc) le debitmetre est le meme que sur les athmo de la meme epoque... :roll:

pour anticiper CelicaGT4... ceux de Carlos Sainz ne se montent pas sur les std... diametre different et broche differente.... Wink
Merci addicted, il devait me faire une offre pour un debimetre de CS !!! LOL
Ros the alien a écrit :Merci addicted, il devait me faire une offre pour un debimetre de CS !!! LOL

j'en étais sur... LOL LOL LOL

contact Gibs il en a peut etre un de std... :roll:
MP envoyé!
Citation :il me semble... j'ai bien dit il me semble... que sur le 3sgte 2e gen standart (non Carlos Sainz donc) le debitmetre est le meme que sur les athmo de la meme epoque...

non, MAP.meme celui de la ST162 qui a un débitmetre est different aussi.

Pour célica 22250.74200
22250.74260
Meme MR different 22250.74220

Je vais essayer de me renseigner si j'en trouve pas un Wink
bon bon je vias yarriver!
il y a plus simple:
tu ne vends pas un organe pour t'acheter un boitier Motec (surtout que personne en europe continentale ne sait les programmer)
Mais tu instale un VPC de chez HKS qui remplacera le travail de ton débimetre.
VPC pour Vein Pressure Contoler; seul hic ce produit n'est plus fabriqué,donc à toi de fouiner sur les boards UK et US pour en trouver un.
Merci Alain, j'en cherchais un aussi un vpc, mais pour celica c quasi introuvable!!!
de toute facon sur un 3sgte,inutile de remplacer l'AFM stock en dessous de la barre des 300 cv....
le gain est négligeable.
Au dela des 300 bourrins on re-discute de la chose....
Ok bon je vais bien trouver ca sur la bay qdmeme !!! un afm pas trop cher, ca court les rues, non !! LOL LOL LOL LOL LOL
houla tu veux prendre le risque de casser ton moteur tu mets le VPC de HKS Smile
gibs a écrit :houla tu veux prendre le risque de casser ton moteur tu mets le VPC de HKS Smile

bien réglé,il n'y a aucun risque.
tu as un mauvais feedback de ton coté ?
C ti pas beau, ya un gentil ptit japonais qui vient de mettre un fcon hks pour st185 en vente sur la bay et déja réglé svp pour un echapement apexi et rev limiter plus qq ptit trucs!!! C ti pas beau ! LOL
Citation :
que sur le 3sgte 2e gen standart (non Carlos Sainz donc) le debitmetre est le meme que sur les athmo de la meme epoque...

:roll:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2nd-gen-3...dZViewItem


Gt4addicted, pour le MAP je parlait du ST182 donc atmo et non du 3SGTE 1ere-2eme gen qui eux ont un débitmetre.
C'est le ST205 qui est en MAP. Wink

Désolé si je me suis mal exprimé. Wink

Pour le débitmètre, un client qui nous en amenait une vas voir s'il lui reste ca de coté. Big Grin
Merci le bof!
BOn si g bien compris cet F-CON est un ecu de remplacement, ou il se colle entre l'ecu et le faisceau ?
Ros the alien a écrit :BOn si g bien compris cet F-CON est un ecu de remplacement, ou il se colle entre l'ecu et le faisceau ?

le F Con est un piggy back... se monte en parallele de l'ecu sur le faisceau... :roll:

excellent materiel mais totalement immappable en France... LOL LOL LOL
Pages : 1 2