03-05-2007, 00:48:01
03-05-2007, 00:48:16
si je pouvais je viendrais, je prendrais skippy et le cheval avec moi pour te faire concurrence
03-05-2007, 00:52:31
Vous allez être surpris les mecs !!!
Avec mon EK3 (boite courte, limace, et décata) sur les 3 premiers rapport on est kif kif avec l'EK4 d'un pote. Il est juste décata
Mais des qu'il passe la 4, bye bye...
Avec mon EK3 (boite courte, limace, et décata) sur les 3 premiers rapport on est kif kif avec l'EK4 d'un pote. Il est juste décata
Mais des qu'il passe la 4, bye bye...
03-05-2007, 08:58:44
gUiToOx a écrit :Alors la boite 150 à wabbs
et le kit 230 livré (sur Ebay, vendeur Grip-force)
Merci de tes reseignements ! Mais tu pourrais me donner le lien exact du kit embrayage+VM ??
surtout tien nous au courant de savoir comment sa marche !!!
03-05-2007, 10:28:08
arnodu95 a écrit :gUiToOx a écrit :Alors la boite 150 à wabbs
et le kit 230 livré (sur Ebay, vendeur Grip-force)
Merci de tes reseignements ! Mais tu pourrais me donner le lien exact du kit embrayage+VM ??
surtout tien nous au courant de savoir comment sa marche !!!
de meme pour moi merci
03-05-2007, 11:32:43
Pour répondre à arno et sr20 :
Voici le lien du kit que j'ai commandé
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...254&rd=1,1
Après pour agrandir vos recherches d'un kit embrayage + VM pour blok de série 'D'
Je vous conseille de consulter les vendeurs "gripforce-clutches" ou "aimcoclutch" (je pense que ce sont les + fournies sur Ebay)
Chez ces 2 vendeurs il y a plusieurs marques de disponibles pour l'embrayage comme pour le VM allégé (Exedy, F1-racing, XTD, Fidanza, XTR...)
Il suffit de faire le bon choix du "couple" (embrayage + VM) :]
Puis leurs prix sont plutot attractifs
Perso j'ai choisi l'embrayage Exedy OEM (qui reste accessible niveau prix et qui est de la bonne câme pour du OEM)
Et le VM "F1-racing" car il répond le mieux à mes attentes (pas trop léger, 4.25kg) (et traitement au Chromoly qui est mieux qu'un VM alu classique)
Après tout dépend de vos gouts et préférences de conduite
Voili, Voilou ! @+ ! 8)
Voici le lien du kit que j'ai commandé
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...254&rd=1,1
Après pour agrandir vos recherches d'un kit embrayage + VM pour blok de série 'D'
Je vous conseille de consulter les vendeurs "gripforce-clutches" ou "aimcoclutch" (je pense que ce sont les + fournies sur Ebay)
Chez ces 2 vendeurs il y a plusieurs marques de disponibles pour l'embrayage comme pour le VM allégé (Exedy, F1-racing, XTD, Fidanza, XTR...)
Il suffit de faire le bon choix du "couple" (embrayage + VM) :]
Puis leurs prix sont plutot attractifs
Perso j'ai choisi l'embrayage Exedy OEM (qui reste accessible niveau prix et qui est de la bonne câme pour du OEM)
Et le VM "F1-racing" car il répond le mieux à mes attentes (pas trop léger, 4.25kg) (et traitement au Chromoly qui est mieux qu'un VM alu classique)
Après tout dépend de vos gouts et préférences de conduite
Voili, Voilou ! @+ ! 8)
03-05-2007, 18:44:29
Bien tout ca poulet. :top:
Ce pitit D15 en fait voir de toutes les couleurs a certains sur circuit.
Mais n'oublions pas qu'il y a quelqu'un entre le cerceau et le siege
Et a ce niveau, tu te demerdes quand meme pas mal
la guitoxxxxxxxx mobile va tirer plus court... et c'est tant mieux :claps:
Ce pitit D15 en fait voir de toutes les couleurs a certains sur circuit.
Mais n'oublions pas qu'il y a quelqu'un entre le cerceau et le siege
Et a ce niveau, tu te demerdes quand meme pas mal
la guitoxxxxxxxx mobile va tirer plus court... et c'est tant mieux :claps:
03-05-2007, 19:16:11
le D15Z6 est un excellent moteur quoiqu'on puisse en dire.
avec un chassis et une boîte dignes de ce nom, ça peut en surprendre pas mal en effet
avec un chassis et une boîte dignes de ce nom, ça peut en surprendre pas mal en effet
03-05-2007, 20:49:09
Merci les gars, très sympa vos commentaires, ça me motive ! :]
J'ai recu un mail à midi de la part de Gripforce-clutches
La livraison du colis est prévue pour jeudi 10 Mai (par UPS)
C'est du rapide !
Vendeur recommandé sur Ebay
Par contre vu les dépots d'huile sur la boiboite, il me faudra surement penser à remplacer le joint spy de sortie de vilo + le joint spy d'arbre primaire
Bon, c'est pas un drame, je pense pas que ça me coute un bras chez Honda :roll:
J'ai recu un mail à midi de la part de Gripforce-clutches
La livraison du colis est prévue pour jeudi 10 Mai (par UPS)
C'est du rapide !
Vendeur recommandé sur Ebay
Par contre vu les dépots d'huile sur la boiboite, il me faudra surement penser à remplacer le joint spy de sortie de vilo + le joint spy d'arbre primaire
Bon, c'est pas un drame, je pense pas que ça me coute un bras chez Honda :roll:
03-05-2007, 21:21:03
gUiToOx a écrit :Merci les gars, très sympa vos commentaires, ça me motive ! :]
J'ai recu un mail à midi de la part de Gripforce-clutches
La livraison du colis est prévue pour jeudi 10 Mai (par UPS)
C'est du rapide !
Vendeur recommandé sur Ebay
Par contre vu les dépots d'huile sur la boiboite, il me faudra surement penser à remplacer le joint spy de sortie de vilo + le joint spy d'arbre primaire
Bon, c'est pas un drame, je pense pas que ça me coute un bras chez Honda :roll:
faut jamais sous estimer les prix honda france!
05-05-2007, 14:53:35
tu nous dira quoi des perfs
05-05-2007, 19:42:03
les perfs c'est que ça tiens une vrai esi et que el comportement de l'ek3 change radicalement.
C'est le jour et la nuit surtout sur les trois premiers rapport.
Jle sais sur mon ex ek3 j'avais raccourci la boiboite
C'est le jour et la nuit surtout sur les trois premiers rapport.
Jle sais sur mon ex ek3 j'avais raccourci la boiboite
05-05-2007, 19:58:45
J'ai un pote qui a une EK4, et une fois en partant du péage (avec ma config actuelle) on a tiré sur les 3 premiers rapports
Ils étaient 2 dans l'EK4 qui est chaussée en 16"
Sur les 3 premiers rapports, jusqu'au passage de la 4 où je me suis rabattu pour le laisser passer, il était à mon cul
Il m'a affirmé que derrière il était "pied dedans" et qu'il n'était pas sur le point de me "pousser"
Il m'a également dit qu'avec la boite courte, un VM allégé et un embrayage digne de ce nom, je pourrais me frotter à une EK4 stock ! :o
Bon, je reste sceptique sur ses affirmations, mais bon... :roll: Sait-on jamais ! :]
Ils étaient 2 dans l'EK4 qui est chaussée en 16"
Sur les 3 premiers rapports, jusqu'au passage de la 4 où je me suis rabattu pour le laisser passer, il était à mon cul
Il m'a affirmé que derrière il était "pied dedans" et qu'il n'était pas sur le point de me "pousser"
Il m'a également dit qu'avec la boite courte, un VM allégé et un embrayage digne de ce nom, je pourrais me frotter à une EK4 stock ! :o
Bon, je reste sceptique sur ses affirmations, mais bon... :roll: Sait-on jamais ! :]
05-05-2007, 20:03:21
gUiToOx a écrit :J'ai un pote qui a une EK4, et une fois en partant du péage (avec ma config actuelle) on a tiré sur les 3 premiers rapports
Ils étaient 2 dans l'EK4 qui est chaussée en 16"
Sur les 3 premiers rapports, jusqu'au passage de la 4 où je me suis rabattu pour le laisser passer, il était à mon cul
Il m'a affirmé que derrière il était "pied dedans" et qu'il n'était pas sur le point de me "pousser"
Il m'a également dit qu'avec la boite courte, un VM allégé et un embrayage digne de ce nom, je pourrais me frotter à une EK4 stock ! :o
Bon, je reste sceptique sur ses affirmations, mais bon... :roll: Sait-on jamais ! :]
C'est la faute à Nathalie il arrive pas au fond de la pédale :]
05-05-2007, 20:07:35
[Nicco] a écrit :C'est la faute à Nathalie il arrive pas au fond de la pédale :]C'est méchant de se moquer des gens "trop courts" ... :no:
Mais que c'est bon !
05-05-2007, 20:10:24
ben je viendrais jamais me frotter a toi avec mon ej9
05-05-2007, 20:16:39
Kim a écrit :ben je viendrais jamais me frotter a toi avec mon ej9
Toi tu rames c'est normal
05-05-2007, 20:17:31
attend je vais mettre une ligne Tenrai et là tu va voir
05-05-2007, 20:28:47
Kim a écrit :attend je vais mettre une ligne Tenrai et là tu va voir
Prends plutôt une ligne Belge ça dematte tout ce qui roule
05-05-2007, 20:29:04
attendez que mon ek4 soit sur ses roues et prete, et je vous tous ici un par un! (mia inside mdr)
10-05-2007, 11:47:59
En rentrant chez moi hier soir, minuit, et sur la table du salon .......
Donc bien evidemment comme un gamin devant ses cadeaux le jour de Noel, débalage en pleine nuit et inspection
Ce matin je vous ai fait quelques photos
J'avais peur pour le VM car marque inconnue, mais il a l'air d'être assez "solidos" !
4.0kg sur la balance pour 4.2kg selon le fournisseur (je tiens compte que la balance est un peu foireuse) :P
Donc bien evidemment comme un gamin devant ses cadeaux le jour de Noel, débalage en pleine nuit et inspection
Ce matin je vous ai fait quelques photos
J'avais peur pour le VM car marque inconnue, mais il a l'air d'être assez "solidos" !
4.0kg sur la balance pour 4.2kg selon le fournisseur (je tiens compte que la balance est un peu foireuse) :P
10-05-2007, 11:49:30
Par contre :x assez mécontent de ceci ==>
En clair, ce sont mes gr-parents qui ont réceptionnés le colis hier après-midi
et UPS a fait payer 54.56 (ce qui n'est pas donné !) à la réception du colis...
Vous comprennez mon enragement
Surtout que sur le 1er papier, le vendeur a bien précisé "warranty replacement for clutch kit" pour une valeur de 50$
Mais à priori, j'ai qd-même bien été taxé par les douanes sur ce colis
J'y comprends plus rien.........
Au final mes gr-parents me font cadeau de la facture UPS (merci à eux) mais je peux vous jurer que je l'ai qd-même méchament en TRAVERS ! :guelle:
En clair, ce sont mes gr-parents qui ont réceptionnés le colis hier après-midi
et UPS a fait payer 54.56 (ce qui n'est pas donné !) à la réception du colis...
Vous comprennez mon enragement
Surtout que sur le 1er papier, le vendeur a bien précisé "warranty replacement for clutch kit" pour une valeur de 50$
Mais à priori, j'ai qd-même bien été taxé par les douanes sur ce colis
J'y comprends plus rien.........
Au final mes gr-parents me font cadeau de la facture UPS (merci à eux) mais je peux vous jurer que je l'ai qd-même méchament en TRAVERS ! :guelle:
10-05-2007, 11:58:59
Bien joli le VM il est serti ou c'est une seule pièce ?
désolé pour toi pour les frais sup
désolé pour toi pour les frais sup
10-05-2007, 12:14:43
Jcrois que nag avais ça comme vm sur son eg!
10-05-2007, 13:11:14
sebvegas a écrit :Bien joli le VM il est serti ou c'est une seule pièce ?Comme le montre les photos, une seule pièce
10-05-2007, 17:28:37
je suis solidaire je vais moi aussi me farcir des frais de douanes pour mon kit
Mais le vendeur m'en remboursera la moitié en principe car j'y avait demandé clairement USPS EMS et il a envoyé par ups.
Mais le vendeur m'en remboursera la moitié en principe car j'y avait demandé clairement USPS EMS et il a envoyé par ups.
10-05-2007, 17:50:30
Je vois pas ou est le problème, c'est une marchandise destiné à un particulier déclarer comme telle (garantie ou pas, ca n'a rien à voir avec la douane) avec valeur marchande (en plus le vendeur a écrit "vente" comme raison d'export) et UPS c'est frais de douane à tous les coups....
Nag avait bien du F1 racing en embrayage et VM. L'embrayage était bien faiblard pour un Stg élevé (3 je crois) mais le VM était de bonne qualitée !
Nag avait bien du F1 racing en embrayage et VM. L'embrayage était bien faiblard pour un Stg élevé (3 je crois) mais le VM était de bonne qualitée !
10-05-2007, 17:58:43
kenini, oki merci pour les infos
Bha ouè je pensais réchapper aux frais de douane (car certains membres du forum avaient dejà dit dans divers posts que pour leur commande via UPS, c'était passé sans frais supp) mais bon j'ai moins de chance que d'autres...
Enfin bon
Bha ouè je pensais réchapper aux frais de douane (car certains membres du forum avaient dejà dit dans divers posts que pour leur commande via UPS, c'était passé sans frais supp) mais bon j'ai moins de chance que d'autres...
Enfin bon
19-05-2007, 13:49:22
Petites vidéos embarquées sur le circuit du Pôle Mécanique d'Alès-Cévennes à bord de l'EK3
Deux vidéos pour 2 sessions (d'environ 25mn chacune)
La boite et embrayage neuf n'étant toujours pas montés, bah on a fait sans...
Et cette fois-ci pas de slicks (archi-morts) donc pneus route powaa (d'où les crissements non-stop)
Journée en date du 8/05/2007
http://dl.free.fr/tWfwi6hj/ales_guite01.avi (1ère session, 31mn, 784Mo)
http://dl.free.fr/Jtm6GgNZ/ales_guite02.avi (2ème session, 27mn, 687Mo)
Bon, pour les vidéos c'est du lourd, petites connections internet s'abstenir
@ pluche ! 8)
Deux vidéos pour 2 sessions (d'environ 25mn chacune)
La boite et embrayage neuf n'étant toujours pas montés, bah on a fait sans...
Et cette fois-ci pas de slicks (archi-morts) donc pneus route powaa (d'où les crissements non-stop)
Journée en date du 8/05/2007
http://dl.free.fr/tWfwi6hj/ales_guite01.avi (1ère session, 31mn, 784Mo)
http://dl.free.fr/Jtm6GgNZ/ales_guite02.avi (2ème session, 27mn, 687Mo)
Bon, pour les vidéos c'est du lourd, petites connections internet s'abstenir
@ pluche ! 8)
19-05-2007, 14:51:40
Sympa les vidéos !