Japan Car

Version complète : [EK3] gUiToOx "La Bûche" (déterrage page 16)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Sympa tes modifs Guitoox!! Toujours aussi belle ces EK3 LOL

Les plaquettes + durite seront surment mes prochaines modifs également, tu me diras ce que tu en pense Wink
Merci les gars, sympa vos commentaires Mr Green

Normalement on doit attaquer le boulot avec Skyppi jeudi pour monter tout ça Wink

Jeudi matin faudra que j'imobilise la Civic, je démonte une durite avant et une arrière et je les amène chez Exact pour qu'il me fasse les avia (le gars est très cool, il m'a dit qu'il me les ferait sur place directement avec comme modèle celles que je lui ramènerait)
Comme ça, plus d'erreur :P

Après on file au garage d'un pote et on monte tout ça Wink

Normalement je vous donnerai mes impressions avant ce week-end si tout se passe bien Smile
Nickel tout çà guitoox Wink

Par contre quelqu'un peut il me renseigner :
j'ai entendu dire qu'au contrôle technique, les durites aviation seront succeptibles de nous faire perdre le précieux papier ... est ce exact ou juste rumeur ? remarque çà ne m'étonnerait pas venant de notre cher gouvernement ...
sebvegas, alors là j'en ai aucune idée, mais j'avoue que tu m'as mis le doute Oops!
Je vais m'interesser à la question de plus près
gUiToOx a écrit :sebvegas, alors là j'en ai aucune idée, mais j'avoue que tu m'as mis le doute Oops!
Je vais m'interesser à la question de plus près

Oui attention c'est mon mécano qui m'a sortit çà quand je lui ai dit que je comptait mettre les durites avia ... maintenant je suppose que même si c'est vrai, un gars qui connait le controleur technique, et hop ton CT sera en poche Smile

Enfin, j'aimerais bien avoir confirmation de quelqu'un tout de même à ce sujet Wink
oui c'est vrai car meme si les durite avia sont plus resistante,les "blindage" en acier ne permet pas de connaitre l'etat de la durite en elle meme donc hop => refusé le CT.
(sauf si tu le connais et qu'il est sympas)

(tfaçon t'y dit "je vais remonter les origines pour le ct et je vais les remettres aprés donc bon jvais pas perdre mon temps etc")
Normalement dans tout les cas, pas de problèmes "for me" Mr Green
Je connais plutot bien mon contrôleur tech Wink
Guite> Moi je pense que de coucher avec son contrôleur technique c'est pas très saint loool et si non j'ai déja eu passé le CT avec durites avia et même pas une remarque donc faut juste tomber sur le bon gars.
SKYPPI a écrit :Guite> Moi je pense que de coucher avec son contrôleur technique c'est pas très saint loool et si non j'ai déja eu passé le CT avec durites avia et même pas une remarque donc faut juste tomber sur le bon gars.

Oui exact, il me semble que çà doit être récent tout çà et même pas sûr d'ailleurs...

Quand je vois que ma caisse est suposé être recalé au CT pour dimensions des pneux : 195/50/15 au lieu de195/55/15 d'origine lol

Quelle bande de charlots !!!!
Bon ça y est, tout à été monté aujourd'hui Mr Green
mis à part qu'on a dû amener mes durites chez Exact.fr pour qu'il fasse les avia sur mesure (merci Dide), et aussi qu'au dernier moment me suis rendu compte que les oreilles des plaquettes que j'avais acheté chez Gt2i étaient trop petites... Alors retour chez Gt2i à fond les ballons pour les changer (merci Manu), et au final j'ai pris les OMP Compet' Twisted

Bilan au soir, bah plutot satisfait du résultat (dejà pas de c##illes au moment du montage)
mais bon je pourrais pas vraiment dire que je les ai testé à fond, car il faut que je leur fasse un léger rodage, et en plus ce soir il pleuvait Confused
Mais je peux quand-même dire que j'ai senti un léger mordant supplémentaire pas désagréable Mr Green
Je vous tiendrai au courant ce week-end pour vous dire vraiment ce qu'il en ai au niveau du freinage Wink

ps: je posterai quelques photos de la journée bricolage, avec la Civic sur 4 chandelles :P
et encore merci à Skyppi et Japanforce pour le coup de main Wink
quoi? manu est venu vous donner un coup de main? pinaise il a vraiment rien a foutre celui la LOL

nikel elle va freiner sec c'eette ek3 Wink
civic90!!! a écrit :quoi? manu est venu vous donner un coup de main? pinaise il a vraiment rien a foutre celui la LOL

Il lui resteras plus qu'a accelérer maintenant LOL Wink
hondapowaa a écrit :Il lui resteras plus qu'a accelérer maintenant LOL Wink
Mouhahaha tu disais pas ça la dernière fois à Ledenon ! Mr Green
"Il est où le Guite?! Ahhh il est dans mon rétro! Oh mais pinaize il vient dejà de me prendre un tour..." Twisted LOL
Alors voilà on a tout monté jeudi dans la journée ! Big Grin

Bon enfin je vous poste quand-même quelques clichés de l'opération Wink
Place aux photos !

Photos de la bête, les 4 fers en l'air Mr Green
[Image: IMG_1316.jpg]

Encore une de profil
[Image: IMG_1317.jpg]

La pile de mes 4 gommards un peu fatigués par la piste :roll:
[Image: IMG_1318.jpg]

Seringue et seau pour vider le Dot4 du bocal de liquide de frein
[Image: IMG_1319.jpg]

Seringue trop petite (merdique on pourrait dire même) j'attaque le boulot avec un matos un peu plus gros prêté par le Dide LOL
[Image: IMG_1320.jpg]

Pour bien vider le bocal, faut retirer le filtre interne et continuer à aspirer toute la merdasse restée au fond du bocal Wink
[Image: IMG_1321.jpg]

Dide commence à demonter les durites avant d'origine
[Image: IMG_1322.jpg]

Voici l'état d'une durite avant (ça va, encore bonne, à garder) Smile
[Image: IMG_1323.jpg]

Les 2 durites avant démontées
[Image: IMG_1324.jpg]

Les 2 durites arrière démontées
[Image: IMG_1325.jpg]

Au passage, avec Dide on a apporté mes 4 durites d'origine chez Exact dans la journée, pour qu'ils me fassent les Avia sur mesure (beaucoup plus sûr, car la première fois ils s'étaient plantés...)
Continuons...

Le manu qui me fait une belle grimace (et qui m'as montré comment monter les 2 avias à l'arrière)
Elles sont en faite avec embout écrou de chaque côtés (tambours powa) LOL
Désolé j'ai oublié de prendre des photos des durites arrière une fois montées Oops!
[Image: IMG_1326.jpg]

Dide qui finit de monter la seconde Avia à l'avant
[Image: IMG_1327.jpg]

Pour la suite, je m'occupai de poser les plaquettes, quand je me suis rendu compte que celles que j'avais commandé n'étaient pas bonnes (ils m'avaient filé les plaquettes pour Esi 125ch, alors qu'il me fallait les plaquettes de la Vti) Confused
Avec Manu on a filé chez Gt2i, et j'ai fini par prendre "ça" au lieu des normales ! Twisted
[Image: IMG_1328.jpg]

Hop je passe un coup de ponçage sur le disque et de même un léger coup sur les plaquettes, un coup de bombe nettoyant frein sur les disques, et je monte le tout Smile
(au passage on voit les durites montées par les soins de Mister Dide, avec l'attache "spéciale fixation avec morceau de flexible récupéré à la beine") Mr Green
[Image: IMG_1329.jpg]

Plaquettes OMP Racing Compet' montées par les soins de "Oncle Guite d'Amérique" ! Mr Green
[Image: IMG_1331.jpg]

Et le Manu's qui met un coup de chigniole aux platines de fixations des durites arrière (car en faite l'écrou des nouvelles durites est un peu plus gros que celui d'origine et il ne passait pas à travers la platine) Smile
[Image: IMG_1332.jpg]

Voilà pour les photos ! Mr Green
Une fois le "tout" monté, bonne purge des freins avec les gros molets de Guite appuyants sur la pédale LOL
Et liquide Ferrodo High Performance 5.1 inside 8)
Contrôle des fuites de durites (nikel) Wink
Léger rodage, environ 100 bornes, et Roulez Jeunesse ! Yes

ps: encore un BIG Merci à Skyppi et Japanforce pour leur coup de main Wink
civic90!!! a écrit :quoi? manu est venu vous donner un coup de main? pinaise il a vraiment rien a foutre celui la LOL

manu...toujours dans les bons coups!!! Twisted
Citation :http://guitoo34.free.fr/freinage%20retai...G_1332.jpg
Beau boulot, mais vous avez pas de blessés à la fin de la journée en bossant comme çà ? LOL
et quand vont tournez les roue ça touche pas et ça prends les bonnes courbures? vous avez regardé?
hondapowaa a écrit :et quand vont tournez les roue ça touche pas et ça prends les bonnes courbures? vous avez regardé?
Oui aucun soucis, on a tout testé et ça passe nikel Wink
xtr, ça c'est le "Manu's Style's" Big Grin
Il aime vivre dangeureusement ! LOL
gUiToOx a écrit :xtr, ça c'est le "Manu's Style's" Big Grin
Il aime vivre dangeureusement ! LOL

Twisted Twisted Twisted

Anonymous

yop photos fraiche de ce week end Big Grin

[Image: imgp1037xj0.jpg]

[Image: imgp1038iq4.jpg]

[Image: imgp1040mq0.jpg]

[Image: imgp1039bu2.jpg]

[Image: imgp1044wb8.jpg]

[Image: imgp1043ri9.jpg]
il manque que les feux arriere de civic phase 2 et c'est nickel
Cousine Big Grin Big Grin
superbe mon guitou... j'adore les jantes en noir!!!!
Elle est zolie comme tout ta cacahuete... :]
Manque plus qu'un moteur... :] :] :] Sac
Ps:Vivement le ledenon
c'est clair vivement ledenon...que je puisse voir ce que donne ma caisse sur un circuit!!!
wabbs, merci pour les petites photos Wink
(et oui j'suis monté à Massilia chercher ma boite) Mr Green
Manque plus qu'à acheter un kit embrayage + VM et je vais attaquer le montage Big Grin

Ps: merci à tous pour vos comms Wink
Zob, avec la nouvelle boite et le kit embrayage qui va bien, je peux t'assurer qu'elle va en étonner plus d'un la petite 1500cc ! Twisted

Anonymous

gUiToOx a écrit :wabbs, merci pour les petites photos Wink
Manque plus qu'à acheter un kit embrayage + VM et je vais attaquer le montage Big Grin

attention c'est une boite marseillaise donc tu va burner jusqu'en 5 tout en bouffant tout ce qui a des roues ou des ailes LOL LOL LOL

amuse toi bien Wink
wabbs a écrit :
gUiToOx a écrit :wabbs, merci pour les petites photos Wink

attention c'est une boite marseillaise donc tu va burner jusqu'en 5 tout en bouffant tout ce qui a des roues ou des ailes LOL LOL LOL
C'est pas faux ! LOL
ça sent le gt2i ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18