28-08-2006, 10:09:15
11-09-2006, 14:35:39
Légère modif sur mon admission Ractive
et j'ai profité d'avoir tombé le PC avant pour refixer ma lame bien dans l'axe et repeindre les impacts de cailloux en noir de la calandre + prise d'air inférieure du PC 8)
La bouche d'entrée d'air arrive pile-poil devant l'écope de ma lame avant, ce qui permet qu'elle reste cachée, et en même temps admission avec prise d'air forcée
(rahh cette lame... pour une fois qu'elle sert à autre chose qu'à racler les dos d'âne...)
ps: merci à Skyppi pour la gaine alu et les 2 embouts
et j'ai profité d'avoir tombé le PC avant pour refixer ma lame bien dans l'axe et repeindre les impacts de cailloux en noir de la calandre + prise d'air inférieure du PC 8)
La bouche d'entrée d'air arrive pile-poil devant l'écope de ma lame avant, ce qui permet qu'elle reste cachée, et en même temps admission avec prise d'air forcée
(rahh cette lame... pour une fois qu'elle sert à autre chose qu'à racler les dos d'âne...)
ps: merci à Skyppi pour la gaine alu et les 2 embouts
11-09-2006, 14:48:34
Pssst
C'est quoi ces chausettes ?!
C'est quoi ces chausettes ?!
11-09-2006, 14:54:42
tOÄn, chaussettes spéciales hiver pour les froids rigoureux ...
Naaan simplement rien ne sert d'investir dans de la marque où c'est plutot cher (dans mon cas, Décathlon est ton ami)
et ça évite aussi que les liquides dégoulinent un peu partout lorsqu'on refait les niveaux ou que le trop plein déborde (et aussi pour la petite Touch' esthétique) :P
Naaan simplement rien ne sert d'investir dans de la marque où c'est plutot cher (dans mon cas, Décathlon est ton ami)
et ça évite aussi que les liquides dégoulinent un peu partout lorsqu'on refait les niveaux ou que le trop plein déborde (et aussi pour la petite Touch' esthétique) :P
11-09-2006, 14:58:03
Mdr jle savais !! Jvoulais aussi aller voir à Auchan ou Carrouf et pécho des chaussettes de gamin ^^
11-09-2006, 15:00:39
tOÄn a écrit :Mdr jle savais !! Jvoulais aussi aller voir à Auchan ou Carrouf et pécho des chaussettes de gamin ^^Ici ce sont des chaussettes pour poignets de basketteurs (ce qui sert à essuyer la transpiration normalement)
11-09-2006, 15:02:08
gUiToOx a écrit :tOÄn a écrit :Mdr jle savais !! Jvoulais aussi aller voir à Auchan ou Carrouf et pécho des chaussettes de gamin ^^Ici ce sont des chaussettes pour poignets de basketteurs (ce qui sert à essuyer la transpiration normalement)
Pas bete ! 8)
11-09-2006, 15:45:13
humm pas mal tout ça, tu sais pas ou je pourrai trouver un embout pour gaine dans le meme esprit?
11-09-2006, 16:11:35
civic90!!! a écrit :humm pas mal tout ça, tu sais pas ou je pourrai trouver un embout pour gaine dans le meme esprit?
Chez les accessoiristes de sono, c'est ni plus ni moins que des events pour caisson ...
11-09-2006, 17:44:37
là c'est pas un évent mais un embout racing lol vendu dans un kit admission mais bon un évent va très bien aussi , d'ailleurs c'est ce que j'ai utilisé sur la mienne
11-09-2006, 17:47:16
gUiToOx a écrit :tOÄn a écrit :Mdr jle savais !! Jvoulais aussi aller voir à Auchan ou Carrouf et pécho des chaussettes de gamin ^^Ici ce sont des chaussettes pour poignets de basketteurs (ce qui sert à essuyer la transpiration normalement)
jai fait exactement la meme chose
11-09-2006, 18:06:53
héhé bonne idée sa les mek pour les poignets de transpiration ^^
(au pire on fait brodé spoon dessus ^^)
(au pire on fait brodé spoon dessus ^^)
11-09-2006, 19:14:47
Fureur Of dragon a écrit :(au pire on fait brodé spoon dessus ^^)bah franchement ya pas besoin, sur le mien ya écrit "KUB" (ça fait Asiat non?!) avec un drôle d'insigne qui doit représenter un ballon de basket (si la personne ne le sait pas, moi je lui dit que c'est un super signe hiéroglyphe du Japon JDM qui signifie "Puissance"...)
11-09-2006, 19:55:36
J'avais cru lire : "Impuissance" moi hummmm lol
11-09-2006, 20:02:05
SKYPPI a écrit :J'avais cru lire : "Impuissance" moi hummmm lolc'est parceque tu déchiffre pas très bien le japonais... :2fing:
12-09-2006, 08:40:31
haaaaaaaa c'est bien ça!!
alors mon pote ça marche mieux avec ce manchon gros diametre???
J'espere que tu nettois regulierement le filtre car quand j'avais ce systeme ça bouffais tout ce que ça trouvais! feuille,moustiques et autre insectes,oiseaux,chats etc (bon j'exagère un brin j'avoue!! :zewall:
alors mon pote ça marche mieux avec ce manchon gros diametre???
J'espere que tu nettois regulierement le filtre car quand j'avais ce systeme ça bouffais tout ce que ça trouvais! feuille,moustiques et autre insectes,oiseaux,chats etc (bon j'exagère un brin j'avoue!! :zewall:
12-09-2006, 11:33:56
hondapowaa, j'ai l'impression qu'elle se relance mieux quand j'appui au delà des 100km/h (surement l'effet de la prise d'air forcée) et c'est tant mieux
En ce qui concerne le nettoyage du filtre (qui est fait très régulièrement) et l'aspiration de plein de petites merdouilles de la route, dejà mon ancien système d'admission s'en chargé parfaitement (et c'était même pire, puisque la bouche d'aspiration était plus près du sol et orientée vers le sol...) :P
Cf : ça donné ça :
Je penses bien qu'avec ce nouveau système, ça me permettra d'aspirer moins de cochonneries
En ce qui concerne le nettoyage du filtre (qui est fait très régulièrement) et l'aspiration de plein de petites merdouilles de la route, dejà mon ancien système d'admission s'en chargé parfaitement (et c'était même pire, puisque la bouche d'aspiration était plus près du sol et orientée vers le sol...) :P
Cf : ça donné ça :
Je penses bien qu'avec ce nouveau système, ça me permettra d'aspirer moins de cochonneries
12-09-2006, 11:41:50
moi aussi j'ai une admi dynamique, avec prise d air dans le par choc (ED9 ph2) mais j'ai mis une petite grille devant pour eviter de trop salir le filtre, et rien qu'en 40km j'ai deja retiré deux gros papillons de la grille
12-09-2006, 11:47:24
gusd007 a écrit :moi aussi j'ai une admi dynamique, avec prise d air dans le par choc (ED9 ph2) mais j'ai mis une petite grille devant pour eviter de trop salir le filtre, et rien qu'en 40km j'ai deja retiré deux gros papillons de la grilleJ'te rassure, j'en ai dejà aspiré des s#loperies (à foison même...)
Papillons, moustiques, guêpes (surtout cet été), après pas mal de feuilles, des épines de pain, et des mégôts de clopes en veux-tu en voilà (je pourrais presque reconstituer une cartouche complète de cig' avec tous ceux que j'ai retrouvé dans mon filtre ! )
19-09-2006, 22:06:17
Encore quelques modifs pour la route...
Modification du système d'admission (et oui encore une fois...) :P
Mais cette fois je penses avoir trouver le truc qui va bien
Pour l'instant pas de changements, l'entrée d'air forcée en façade
Achat d'une petite gaine néoprène chez BPS pour cloisoner le filtre Ractive
Vu d'ensemble du blok
Nouvelle tubulure alu, achetée avec Skyppi au Cap pour le GTi "tiouning" du Sud
Emboitage de l'évent qui a été rembourré de l'intérieur (pour faciliter le flux d'air)
Patte de fixation pour maintenir le manchon alu
Implantation de la sonde d'air, et bouchage par une durite de l'arrivée des vapeurs d'huile du cache-culbus
Fixation du manchon alu au collecteur d'admission (qui été au passage totalement nikel, j'suis chanceux)
Le petit reniflard d'huile acheté au Cap également, fixé sur le cache-culbus et remplaçant le départ de la durite des vapeurs d'huile
Chaussetttes Honda pour le maître cylindre et le bocal de liquide d'embrayage (achetées au Cap encore une fois)
Une chaussette rouge pour le bocal de liquide de DA (comme ça, pas de jaloux) :P
Et enfin 2 photos des fameux silenbloks polyuréthane Energie montés
On s'est franchement fait chié pour les monter avec le Dide !
(mais bon ça en vallait la peine, c'est un régal, puis les anciens été totalement morts...)
Modification du système d'admission (et oui encore une fois...) :P
Mais cette fois je penses avoir trouver le truc qui va bien
Pour l'instant pas de changements, l'entrée d'air forcée en façade
Achat d'une petite gaine néoprène chez BPS pour cloisoner le filtre Ractive
Vu d'ensemble du blok
Nouvelle tubulure alu, achetée avec Skyppi au Cap pour le GTi "tiouning" du Sud
Emboitage de l'évent qui a été rembourré de l'intérieur (pour faciliter le flux d'air)
Patte de fixation pour maintenir le manchon alu
Implantation de la sonde d'air, et bouchage par une durite de l'arrivée des vapeurs d'huile du cache-culbus
Fixation du manchon alu au collecteur d'admission (qui été au passage totalement nikel, j'suis chanceux)
Le petit reniflard d'huile acheté au Cap également, fixé sur le cache-culbus et remplaçant le départ de la durite des vapeurs d'huile
Chaussetttes Honda pour le maître cylindre et le bocal de liquide d'embrayage (achetées au Cap encore une fois)
Une chaussette rouge pour le bocal de liquide de DA (comme ça, pas de jaloux) :P
Et enfin 2 photos des fameux silenbloks polyuréthane Energie montés
On s'est franchement fait chié pour les monter avec le Dide !
(mais bon ça en vallait la peine, c'est un régal, puis les anciens été totalement morts...)
19-09-2006, 22:25:21
heu j'ai l'impression qu'ils sont a moitié sortis non?
19-09-2006, 23:13:54
hondapowaa a écrit :heu j'ai l'impression qu'ils sont a moitié sortis non?Bah non c'est comme ça qu'il faut les monter (car ils sont plus larges que ceux d'origine)
Il faut les faire dépasser à moitié-moitié de chaque côté du bras
20-09-2006, 00:12:31
Même d'origine ça dépasse, la portée n'est que de 1 cm en gros
13-11-2006, 21:22:39
Voilà, maintenant ya plus qu'à !
13-11-2006, 22:10:17
le seul probleme c'est que il te manque ls deux arriere
Et oui vas en dessous de ta caisse et compare.
L'arrier y'a deux durite assez courte (environ 20/30cm je crois) et n'ont AUCUN raccord banjo dessus.
Des DEUX coté y'a le gro ecrou creu.
Quadn j'avais comment les mienne j'avais du les renvoyer pour ça
Et oui vas en dessous de ta caisse et compare.
L'arrier y'a deux durite assez courte (environ 20/30cm je crois) et n'ont AUCUN raccord banjo dessus.
Des DEUX coté y'a le gro ecrou creu.
Quadn j'avais comment les mienne j'avais du les renvoyer pour ça
14-11-2006, 00:30:03
hondapowaa, tu es certain de ça?
Je suis pas encore passé sous la voiture pour voir comment ça se présentait
Bon, ça va surement vouloir dire que je vais devoir repasser chez Exact pour qu'ils m'en fassent d'autres pour l'arrière :roll:
(heureusement qu'ils les fabriquent directement sur Montpellier, et qu'il n'y aura pas beaucoup d'attente car pas de transport, si toutefois les durites arrières ne vont pas sur la voiture comme tu me l'affirme)
Bon, ça va surement vouloir dire que je vais devoir repasser chez Exact pour qu'ils m'en fassent d'autres pour l'arrière :roll:
(heureusement qu'ils les fabriquent directement sur Montpellier, et qu'il n'y aura pas beaucoup d'attente car pas de transport, si toutefois les durites arrières ne vont pas sur la voiture comme tu me l'affirme)
14-11-2006, 01:41:02
Et les feux avant ?
Tu attends d'etre tout dur de partout ?
Tu attends d'etre tout dur de partout ?
14-11-2006, 06:31:31
gUiToOx a écrit :hondapowaa, tu es certain de ça?
oui oui c'est sur et certain
14-11-2006, 10:25:24
tOÄn, LoL oh oui dur comme "une poutre"
Naan mais pour l'instant j'ai d'autres petits points à m'occuper, mais dès que je me trouve un petit moment, je m'y attaque
hondapowaa, bon bah si tu le confirme, je vais aller les changer dans la matinée :roll:
(rahh ça fait ch#er qd-même, je comptais tout monter dans la journée..)
Naan mais pour l'instant j'ai d'autres petits points à m'occuper, mais dès que je me trouve un petit moment, je m'y attaque
hondapowaa, bon bah si tu le confirme, je vais aller les changer dans la matinée :roll:
(rahh ça fait ch#er qd-même, je comptais tout monter dans la journée..)
14-11-2006, 11:06:21
jolie tout çà !
pour avoir vu cette ek3, je peux affirmer qu'elle est très belle
Tu me diras si çà freine mieux avec çà ...
pour avoir vu cette ek3, je peux affirmer qu'elle est très belle
Tu me diras si çà freine mieux avec çà ...