lolo123 a écrit :tu dit que passé 5000trs c'est "un autre monde" : tu penses que c'est plutot l'admission, le collecteur, ou les deux qui font ça ?
je demande ça car moi j'ai juste modifié l'admission (enlever les 2 résonateurs, entrée d'air par le PC , et boite à air d'origine conservé).
et si changer le collecteur me permettrait de gagner encore un peu ... pourquoi pas (ça doit pouvoir se trouver pas cher en plus en collecteur d'ej8, je me trompee ???)
Pour infos :
aurais tu sous la main quelques chronos que tu aurais réalisé recemment, ou sinon pourrais tu en faire, pour comparer à la mienne ...
pour ma part : 0-100 dans les 9s (hier soir) et 0-150 dans les 17s.
merci
Laurent
En fait j'ai dû rouler environ 1 mois avec seulement mon admission, et ensuite seulement mon collecteur EJ8 est arrivé.
Rien qu'avec l'admission dynamique tu ressents un gain de couple flagrant (ca change par rapport au couple molasson de l'EK3...)
Moi aussi à mes débuts, je n'avait que ma boite d'origine avec une gaine en prise d'air facade et un filtre sport, mais j'ai remarqué qu'avec le Ractive ca marchait encore mieu !
Ensuite la pose du collecteur décatalysé joue beaucoup sur la nervosité de l'auto !
Gain léger de couple à bas régime et lorsque tu arrive haut dans les tours, tu ressents une poussée accrue et tu atteinds plus rapidement le rupteur (de toute facon, c'est bien connu, les Civic ca marchent que dans les tours !)
Personnellement, j'ai eu mon collecteur EJ8 pour 40 (merci à Civic90)
En ce qui concerne mes chronos, je ne m'y suis jamais vraiment penché dessus...
Je sais seulement que dejà rien qu'avec mon admission Ractive, je tapai le 0 à 100 en dessous des 9s (et il n'y avait pas encore le collecteur EJ8)
vindiesel a écrit :c est dommage pour ta gaine perce le parchocs ca fait tres beau au lieu de la laisser trainer en dessous
Ouèp j'y avait pensé !
Mais vu que c'est une gaine Ractive en caoutchouc rigide, c'est plus dur que prévu...
Et puis j'ai peur de faire une connerie en perçant le PC
Mais promis, un jour je m'y met sérieusement, et je vous fait ca en bonne et dûe forme
fastrunner45 a écrit :Pour moi, pareil, avec le collecteur d'Ej8 j'ai eu un peu + de couple, mais surtout + bas dans les tours.
Idem pour le bruit avec le Cai, collecteur ej8 et fireball ......
Au fait au niveau du joint de l'inter tu as fais quoi?
Ouè clair ! LoL ca gueule carrement trop !
Sinon je n'ai pas eu besoin de joint pour l'inter...
Le bout du down pipe du collecteur EJ8 est un joint en corrole, il se pose et s'enfonce dans l'inter lors du serrage des 2 vis ressort.
Ca n'était pas le cas pour toi?
EDIT: au fait pour ceux que ca interesse, voici le descriptif de mon EK3 dans "Le Garage JPcar"
https://www.japancar.fr/forum/garage.php...le&CID=122