gineto a écrit :impecc ça RaeKown
Tu as rajouter combien d'epaisseur :
Ouep, il faut donc bien mettre des cales en bas + une au niveau du montant de parebrise.
Et forcément, faut surement limer un peu les trous pour les rendre "oblong" et pouvoir ajuster au mieux
bon bah y a plus qu'à :P
De mémoire en bas j'ai mis 3/4 rondelles et en haut un peu moins car après ça touche entre la carrosserie de l'aile et de la portière. Par contre j'ai fais ça un peu "manouche" sachant que je devais changer d'ailes, c'était plutôt un essai. J'ai pas mal joué aussi avec les attaches des ailes, j'ai du bien les plier. Ca permet également de passer des jantes ou pneus larges tout en faisant un style "bobybuildée". Après on aime ou on aime pas c'est sur :P
salut , très sympa cette EK3 !!! ça doit bien coller à la route avec les suspattes que tu lui a mis
!! au passage ta barre Mugen est tous bonnement MAGNIFIQUE !!!
je voudrais savoir ou tu l'a eu et à quel prix ? meme si j'ai une petite idée lol merci d'avance
ok
je vais tester avec 5mm d'epaisseur en bas, pas plus, et j'ajusterais en haut en fonction ...
Ahhhh
merci Alexis pour les photos de la voiture de Yann (c'est exactement celles que je recherchais)
Sympa ça, je savais pas que tu avais testé sur l'EG ! Et du coup tu investi dans les ailes en fibre, ça c'est du bon
J'sais pas pourquoi mais je sent qu'on va bientôt voir des photos de l'EK à
Ginette avec les ailes et le capot déportés ...
thomasEK3, merci pour ton message
Et la B.A.R. avant est une réplique Mugen pas une vraie
Je ne sais plus à quel prix je l'avais eu, mais j'avais participé à un group-buy de B.A.R. avant + arrière (ce n'était pas très cher)
Cette barre n'est pas phénoménale en terme d'efficacité je pense mais j'aime le fait qu'elle tienne les 4 points de fixation (têtes de coupelles + perçages châssis VTi)
oui c'est d'ailleur ça qui ma le plus interpellé ! le fait d'avoir 4 points d'encrage ça ma l'air pas mal !!! d'ailleur sur mon ek3 je viens juste de reperçer les trous de fixation de ma BAR d'itr car si tu avez vu la taille des boulons avec les quels elle etait fixé tu serais tombé sur le cul, du genre vis à bois mdr! Je suis sur qu'un encrage sur les suspattes est plus efficasse qu'un encrage d'origine sur VTI ou ek9 ...mais bon à confirmer quand j'aurais changé ma BAR pour une plus costaud lol , au passage qu'elle bar me conseillez-vous dans les 200 ?
merci pour les photo, a voir devant l'auto, mais on se rend deja bien compte de l'allure ....
thomasEK3, avec un budget de 200 tu n'auras pas trop de soucis je pense
Tu peux déjà commencer par regarder dans les barres aftermarket il y en a de très bien (en gros je ne pense pas que tu sois obligé d'investir dans de grosses marques genre Tein, Cusco .. pour avoir de la qualité. Attention c'est un avis perso qu'on soit bien d'accord)
Ces derniers temps je suis tombé sur pas mal de topics avec des barres 3 points (existantes pour l'avant, ainsi que l'arrière en 3 points également)
Je trouve ce type de barres vraiment intéressantes et je pense réellement efficaces, surtout aux prix où j'ai vu certaines !
(à l'époque où j'avais équipé la Civic en renforts châssis, ce type de barre 3 points étaient vraiment hors de prix) :roll:
Qui sait ? Peut-être que d'ici peu de temps je craquerais une nouvelle fois pour un kit de B.A.R. pour la Civic :]
(elle en aura vu passer quelques-unes différentes depuis ces dernières années ..)
Sinon pour en revenir aux élargisseurs de capot / ailes,
Plus que pour un point esthétique, il se cache derrière ces modifs un réel intérêt
Pour le capot, une évacuation d'air chaud de la baie moteur que désormais presque tout le monde connaît.
Et pour les écarteurs d'ailes, l'avantage de pouvoir mieux ventiler ses freins (évacuations des calories produitent en utilisation intensive)
eh bien merci pour ces infos, je te pose ces question car tu es un pistard, et je pense que c'est la que l'on sait ce que "vaut" un bon produit
pour ne pas te cacher j'aime la bonne pièces perf genre tein, cusco... je m'interesse d'ailleur très fortement aux BAR spoon ...à méditer! lol
Sinon pour les ailes je vien de trouver quelque chose qui peux etre sympa et efficasse à la fois (on aime ou pas lol)
http://www.oasis-tuning.com/content/product_358691s.jpg,
sinon pour une bonne ventilation des freins ils faudrais un conduit d'air qui va du pare-choc jusqu'au frein, mais pour faire ça attention à la conception! mais le resultat peux etre la
Effectivement pas de problème de chauffe sans le cache poussière autour des disques et avec les boas par contre le côté conducteur s'est arraché il reste que l'autre va falloir que j'y remédie
gUiToOx a écrit :thomasEK3, avec un budget de 200 tu n'auras pas trop de soucis je pense
Tu peux déjà commencer par regarder dans les barres aftermarket il y en a de très bien (en gros je ne pense pas que tu sois obligé d'investir dans de grosses marques genre Tein, Cusco .. pour avoir de la qualité. Attention c'est un avis perso qu'on soit bien d'accord)
Ces derniers temps je suis tombé sur pas mal de topics avec des barres 3 points (existantes pour l'avant, ainsi que l'arrière en 3 points également)
Je trouve ce type de barres vraiment intéressantes et je pense réellement efficaces, surtout aux prix où j'ai vu certaines !
(à l'époque où j'avais équipé la Civic en renforts châssis, ce type de barre 3 points étaient vraiment hors de prix) :roll:
Qui sait ? Peut-être que d'ici peu de temps je craquerais une nouvelle fois pour un kit de B.A.R. pour la Civic :]
(elle en aura vu passer quelques-unes différentes depuis ces dernières années ..)
Sinon pour en revenir aux élargisseurs de capot / ailes,
Plus que pour un point esthétique, il se cache derrière ces modifs un réel intérêt
Pour le capot, une évacuation d'air chaud de la baie moteur que désormais presque tout le monde connaît.
Et pour les écarteurs d'ailes, l'avantage de pouvoir mieux ventiler ses freins (évacuations des calories produitent en utilisation intensive)
Juste pour quantifier le "gain", une personne du forum avait pris des mesures de température avec et sans les "élargisseurs" de capot et il y avait 15° de différence, ce qui est pas mal, t'en auras besoin pour dimanche vu la chaleur annoncé
RaeKown, ça sera le "grand" test
J'espère surtout que ça permettra au collecteur d'admi de garder de la fraîcheur, car mon système admission prend bien de l'air frais mais est-ce qu'il le conserve jusqu'à la combustion, ça c'est une autre question !
Kagotani_racing, sympa les gaines de refroidissement ! Je savais pas que tu les avais monté sur la EE
Il y a quelques années en arrière j'avais vu une EK avec ce système également à Ledenon.
Me semble que c'était Alain (Hondapowaaa) qui avait réalisé le home-made, c'était bien pensé
Perso pour le moment j'ai dégagé les caches poussière métallique (cela permet de mieux aérer), beaucoup de caches ont dégagés sous l'auto, des jantes à bâtons espacés et un setup freinage un poil upgrader. Ce qui me permet de ne pas ressentir de faiblesses au niveau des freins sur la piste pour le moment
Effectivement les cache poussière ça change pas mal ça chauffe nettement moins
Hier en profitant de quelques bricoles sur l'auto j'ai monté ceci qui traînait au fond du garage depuis plus
de 2 ans ...
Les silentblocs de barres stab av+arr 26mm/17mm
J'attendais de me commander les biellettes renforcées (Hardrace) ou rotulées (type ASR) pour monter le tout en une fois,
Mais je trouve que ce type de biellettes est un peu cher, donc j'ai jamais commandé :roll:
Bon àlors elle resort quand cette buche ??? Cet hiver j'espère !
Elle roule plus cette buche? dommage elle marchait bien
Stand by de la part du bonhomme , maison gosses tout ça tout ça
Pxtain le déterrage !
Ca ferait plaisir d'avoir des nouvelles de la Bûche (et du Guite au passage aussi!)