vtecman34 a écrit :Tu la vu a l'uvre face au autres membres des kyotos et les d16a9 qu'il y a déjà ! Se serait une perte de temps et d'argent de jeter se moulin dans son châssis, il veut marcher plus fort maintenant et pas gagner des dixièmes
Donc : b18c4 ou rien!
j'avais cru comprendre qu'il avait un budget tres serré et à 2000 le b18 rincé qui fume bleu, je pensais qu'un D16 correspondait plus à son budget ....
Maintenant on n'a peut etre pas le meme sens du mot "budget serré"
ou un B16 ça peut marcher pas mal et ça coute le tiers d'un B18...
Je crois qu'on avait déjà abordé le sujet sur ce topic, et on avait sorti pas loin de 2 ou 3 pages de discussions ...
(à moins que ça soit sur un autre forum je sais plus trop)
Donc pour faire clair (oui je vais essayer)
D16A9 intéressant, pas trop cher et peut-être plus facile à réaliser. Mais comme l'a dit Mika, j'aimerai quelque-chose qui sorte de l'ordinaire et qui dépote carrement mieux que mon D15Z6, donc je sais pas si c'est ce qu'il me faut :roll:
K20 vraiment pas intéressé, très cher et je pense beaucoup trop de watt et de poids pour le chassis de la Civic (déséquilibre avant/arrière flagrant, et pour la piste bof) .. sans parler de l'adaptation !
B16 pas trop intéressé, ça reviendrai à m'acheter une EK4.
Alors qu'un B18 (C4 ou C6) ça devient desuite plus fun :]
Certes c'est très cher, mais l'adaptation peu se faire assez bien, le poids ne déséquilibre pas trop l'auto je pense et ça tartine ce qu'il faut !
Enfin bon, pour le moment c'est parler pour parler, je n'est pas le quart d'un budget swap en ma possession, donc je ne préfère pas m'avancer
Pas de bras , pas de chocolat !
je pense qu'en quelques weekend au bord de la 113 tu peut te payer un swap b18c4!
après faut trouver le pognon pour faire de la chirurgie réparatrice de ton train arrière
et je te prete mon J9 comme je me suis mis en retrait depuis quelques temps, le calamar (respire pas celui d'arnaud)
Kim a écrit :et je te prete mon J9 comme je me suis mis en retrait depuis quelques temps, le calamar (respire pas celui d'arnaud)
un beau geste de ta part kim, chez les kyoto on se serre les cou....des
gUiToOx a écrit :K20 vraiment pas intéressé, très cher et je pense beaucoup trop de watt et de poids pour le chassis de la Civic (déséquilibre avant/arrière flagrant, et pour la piste bof) .. sans parler de l'adaptation !
A l'achat, le K20 coûte pas plus cher qu'un B18 mais ce sont les périphériques sur mesure qui douillent ...
Niveau poids il me semble avoir lu que c'était quasi identique à un série B à quelques kg près.
Perso, outre le prix total et la complexité du swap c'est surtout la garde au sol super réduite qui m'arrête net ... le carter moteur est super bas et sur EG c'est encore pire ....
Dans tous les cas question poids guite tu vas passer d'un 1500 simple arbre à MINIMUM un 1600 double arbre donc le poids en plus tu l'auras bel et bien et ce quelque soit ton choix final
Alors c'est sur ca te changeras la conduite .... une trentaine de kilos en plus sur le train avant ca parait pas mais ca change littéralement le comportement d'une auto mais bon ce sont juste de nouveaux repères à prendre
Kim a écrit :et je te prete mon J9 comme je me suis mis en retrait depuis quelques temps, le calamar (respire pas celui d'arnaud)
Oh m#rde la Sailor-moon de l'Hérault et ressortie de sa cachette, planquez vos gosses il va y avoir de l'attentat à la pudeur !
Brioche34, oui un swapp sera lié obligatoirement à une augmentation du poids sur le train avant c'est clair .. mais bon, si il faut y passer ça me dérange pas, faut bien s'adapter comme tu dis :P
nico1131, oui après renseignement j'ai appris également que le poids d'un K20 se rapproche de celui d'un B16/18
Mais côté adaptation / montage dans une EK, c'est le budget qui prend un sacrès coup :roll:
Dans tous les cas après le swap c'est moi qui pourrait plus te suivre
Samedi après-midi, quelques petites bricoles en attendant la JPO d'Alès le 11 septembre
J'en ai profité pour démonter ma air-box BMC, la vider de tous les mégots de clope et autres libellules (
)
Nettoyage du filtre et huilage avec la bombe Green pour l'imperméabiliser.
Resserrage des écrous de mon short-shifter qui avait pris un peu de jeu,
Et je suis passé sous l'auto pour changer mon silenbloc central de l'intermédiaire Sportex qui était un poil trop long et qui du coup laissé la ligne un peu trop bas à mon gout ...
Échangé par un silenbloc de pot de la Micra (plus court) qui permet de rehausser la ligne et éviter qu'elle vienne vibrer sur mon H-brace
Ça faisait quelques jours que j'avais envie également de rehausser mon capot pour permettre une évacuation de l'air chaud produit dans la baie moteur (système de Hood spacers vendus en produit aftermarket)
Et en traînant dans mon garage je suis tombé sur ça :
LE FLASH !
Impeccable pour ce que je voulais faire !
Alors je me suis entrepris un petit montage maison :]
Et voici le résultat
Je ne sais pas si l'astuce est connue par certains membres du forum, mais je dévoile mon secret pour les petits curieux :]
Ce sont en fait les silentblocs de fixation qu'il y a sur la boite à air d'origine (en fait il y en a 2 sur la boite à air OEM, et 3 sur le résonateur, il m'en a suffit de quatre)
C'est le même filetage que les vis de capot, mais seulement un peu plus longues et avec des coulisseux métalliques et des petits caoutchouc (ça ressemble beaucoup aux kits aftermarket de Hood spacers)
Voilà pour ce weekend
nickel les modifs ^^
Tu tournera avec quels pneus dimanche ?
bobbymacferrin a écrit :nickel les modifs ^^
Tu tournera avec quels pneus dimanche ?
Merci
Je tournerai en slicks, pour le train avant du Michelin N00 (diamètre moyen) que j'ai débusqué sur Nimes cet été, et pour l'arrière soit les Michelin S2C (mes boudins créoles)
soit mes Potenza semi-slicks en fin de vie pour les tuer
sympa la modif du capot
Je me tate aussi mais en moins prononcé.
t'arrive à l'ouvrir sans souci ? Il me semble avoir lu quelque part que sur EK il faut les poser sous les charnières et pas sur le dessus, sinon le capot bloque je sais pas ou...
sinon, je crois que tu peux faire le même genre de modif sur le bas des ailes avant...
je me tate aussi
gineto, oui je peux ouvrir le capot sans soucis. Par contre juste en position basse, car en position haute les bouts du capot touchent désormais les plastiques du pare-brise
Effectivement mon beau-frère m'a dit aussi que les cales doivent se positionner sur la partie basse de la charnière et non la partie haute.
Mais j'ai essayé comme ça et ça passait nikel (pour mettre les cales sur la partie basse de charnière faut enlever le contour en plastique du pare-brise, trop chiant en faite ..)
Et pour la modif des ailes avant, j'ai déjà vu ça ouais, sur une iTR à une journée piste d'Alès !
C'était de la fabrication maison par le proprio, et ça faisait bien bodybuildé sur la caisse
vous avez des photo du rendu pour un montage sur les ailes avant ?
bien le capot! et si il pleut aucun risque que l'eau rentre dans le compartiment moteur?
très peu de risque en roulant, sauf a l'arret sous une grosse pluie ou encore garé lontemps si elle dort dehors par éxemple
c'est pas forcément conseillé pour du daily, mais pour faire que de l'attaque, c'est impecc !
k20., j'ai regardé sur les différentes photos des journées piste d'Alès qui traînent sur notre forum, mais j'arrive pas à mettre la main sur une photo de l'iTR
En tous cas le proprio est un ami de JSM qui fait partie du Kyoto également et qui vit sur Alès
pareil, je retrouve plus les photos ...
sinon il éxiste des ailes en fibre :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=178823
Un bon carrossier doit pouvoir modifier les ailes d'origine dans ce style (élargir l'aile juste au dessus de la baguette de porte)
.
Sinon, doit y avoir moyen de poser des entretoise pour gonfler l'aile entierre, allonger les trou de fixations, et découper les bas de caisse.
gineto, pas mal ces ailes ! Dommage que ça soit pour EG ..
Sinon j'y pense, tu disais un peu plus haut que l'élargissement se faisait en bas de l'aile. La modif que j'ai vu sur l'iTR comprenait des cales en bas, mais aussi sur la partie supérieure (dans la continuité du surelevage du capot) en faite on aurait dit que la face avant complète était évasée comme une fusée
Effet visuel garantie !
Wep Guillaume, j'ai quelques photos de l'ITR à Yann avec les ailes étirées. Si je me souviens bien il m'a dit qu'il avait utilisé 2 ou 3 boulons en haut et en bas. Franchement ça fait vraiment sympa, j'adore !
Comme on voit sur la deuxième photo sur le rebord de l'aile on voit la peinture blanche à lintérieur, il y a foutu un coup de noir et c'est tout bon.
Du coup j'ai voulu essayé, par contre sur EG j'ai un peu galéré, j'ai du tirer un peu sur les attaches des ailes, en vrai ça fait pas si propre que ça.
Et au final vu que je devais changer mes ailes j'ai opté pour celle du lien de Gineto, mais pas encore montées, les ajustements sont pas top je trouve.
Y'aura du monde à Alès Dimanche prochain alors
Pour les ailes, si ça peut vous aider :
EDiT: grillé par Alexis le temps que je cherche la photo
impecc ça
RaeKown
Tu as rajouter combien d'epaisseur
:
Ouep, il faut donc bien mettre des cales en bas + une au niveau du montant de parebrise.
Et forcément, faut surement limer un peu les trous pour les rendre "oblong" et pouvoir ajuster au mieux
bon bah y a plus qu'à :P