Tiens, et si je sortais mon topic des oubliettes !? (comment ça je n'ai pas posté depuis plus d'un an et demi .....)
A la demande de certains, je viens mettre à jour un petit peu mon topic sur la Civic
Depuis un peu plus d'un an la Civic roule de moins en moins (essentiellement journées circuit et quelques rares sorties sur la route) car désormais je me déplace en daily avec un engin de compétition taillé pour la vitesse et les cascades en tout genre ! (dédicace à Rémy Julienne)
Une Nissan Micratapulte de 94 (K11) 1.0L injection 16s DOHC et tout le tintouin, avec une puissance avoisinant l'origine (soit 55 chevaux hurlants)
Enfin, ça roule très bien et consomme très peu, j'en suis enchanté ravi surtout au prix où je l'ai eu
----------------------
Parenthèse fermée.
Pour en revenir à la Civic, j'ai fait quelques modifications depuis mais pas de grand changement
Le moulin étant resté stock (mis à part les quelques périphéries) il en restera tel-quel car le projet dans l'avenir serait de passer à un swap un peu plus costaud
L'avenir (et les finances) nous le dira
Je vais posté quelques-unes des dernières modifs apportées à l'auto en vrac :
L'intermédiaire Sportex en 50" sans pare-flamme
(La photo n'est pas la mienne, mais j'ai oublié d'en prendre le jour du montage, donc c'est la même mais sans le test pipe de la photo car j'ai mon décata Ractive à la place)
Le short-shifter Zenky (réglable dans tous les sens) associé à mon ancien knob 2Hot carbone et les renforts de tringlerie Energy.
Les combinés SHOWA/SPOON (j'en avais parlé mais je n'avais pas mis les photos) avec les tarages ressorts 18kg/av et 16kg/arr (du très raide ...)
Jusqu'à aujourd'hui "LA" plus intéressante modif suspat' que je pense avoir sur l'auto (un régal pour mon utilisation piste)
Le vidage complet de la caisse (moquettes, plastiques, accessoires, goudron ..etc) qui m'ont permis de gagner encore quelques kilos superflus
Je suis d'ailleur actuellement en régime drastique à base de salade et choux blanc, et songe à me faire amputer d'un bras et d'une jambe ...
La pose d'un oil catch tank no-name
pour préserver l'air des petits zozillos
La réfection complète de mes étriers. Remise à neuf (démontage, sablage, changement des joints, coulisseaux, liquide et peinture) réalisée par mon pote Arnaud
Avec montage des plaquettes EBC BlueStuff aux quatre coins
Le réglage de géométrie complet effectué par le garage Japan Motoring (merci à Djé)
Et dernièrement le montage d'une barre de renfort longerons avant (merci à Nico1131 et Clem R pour la réalisation home-made !)
------------------
Voilà donc les derniers travaux réalisés sur l'EK.
Vous pouvez voir l'intégralité des modifs à ce jour sur
"Mon Garage"
-----------------
Je poste également quelques jolies photos réalisées par des amis au cours de nos différentes sorties
D'abord des photos de Arnaud 'alias' CRX_spirit membre du Kyoto, photographe à temps perdu (
) mais qui commence à bien toucher sa bille en terme de clichés
Et quelques photos de Julien.R qui a participé à quelques sorties avec le Kyoto et qui nous a fait de beaux clichés, il est le photographe du site :
-----------------
Et en bonus une de mes dernière session sur le Pôle mécanique d'Alès au printemps dernier, petit battle avec une Mégane R26R et une Audi S3
http://www.dailymotion.com/video/xi99sy_...itoox_auto
Voilà ... à l'année prochaine !