24-04-2009, 18:08:50
gUiToOx a écrit :ed7run, remplaçante genre ? Quelque-chose de violent j'espère ! :]
Kim, au rez-de-chaussée tu veux dire ouè !
Justement KIm te met sur une piste
gUiToOx a écrit :ed7run, remplaçante genre ? Quelque-chose de violent j'espère ! :]
Kim, au rez-de-chaussée tu veux dire ouè !
Yob1 a écrit :Justement KIm te met sur une pisteJ'm'en doutais ...!
Brioche34 a écrit :Mouais bof ... c'est une EK3 koi ....Sal#pe...
Bisous Guite
gUiToOx a écrit :Brioche34 a écrit :Mouais bof ... c'est une EK3 koi ....Sal#pe...
Bisous Guite
ed7run, ah non pas turbal ? ça sent le comp alors 8)
ed7run a écrit :alors ces trains ils sont toujours dans la malle??Euhh non ils sont passés de la malle, au fond du garage
gUiToOx a écrit :ed7run a écrit :alors ces trains ils sont toujours dans la malle??Euhh non ils sont passés de la malle, au fond du garage
En faite j'suis emmerdé, il manque carrément trop de trucs sur les trains... :roll:
Pour les durites de frein et câbles FAM, on avait vu ensemble qu'ils n'étaient pas sur le train.
Durites de frein, je les fait faire sur mesure en avia chez Exact-France, donc no problem.
Mais pour les câbles de FAM, je pensais pouvoir adapter les miens, mais apparemment ils sont différents et c'est pas réalisable (me faut trouver des câbles EK4 ...)
Par contre petite surprise quand j'ai démonté les caches de capteur ABS, pas de capteur...
Tu ne m'avais pas dit qu'il n'y était pas ?!
Au vue des références, les miens ne s'adaptent pas :roll:
ed7run a écrit :pour l'instant j'attends toujours mes new trains, si ils sont complet tu auras les câbles + les capteursOk, bah alors je vais croiser les doigts pour qu'on te livre du complet ... :roll:
gUiToOx a écrit :Bon, quand-même deux petites photos pour présenter le matériel qui va bientôt prendre place sur la Titine
Les deux demi-trains (dont un que j'ai commencé à démonter les caches, étriers...)
Les câbles frein à main, les deux capteurs ABS,
Les durites inox arrière,
(Et cet aprem je viens de prendre du Ferodo 5.1 Hight Performance chez Exact)
Et mon colis déballé :
Disques Mtec rainurés et traités anti-chaleur (avant et arrière)
Et plaquettes Mintex (x4)
Tout beau tout neuf, prêt à freiner sec !
ps : en plus ya une petite amélioration sur ces disques Mtec comparés à mes anciens !
L'ancien modèle était en 8 rainures courbées (conservatrices),
Le nouveau modèle est en 10 rainures droites (agressives)
gUiToOx a écrit :Opération terminée !
La greffe s'est bien déroulée
Rappel de la modif :
- Démontage de 2 demi-trains d'EK4 (avec silenbloks H.S) pour récupérer moyeux, étriers, câbles de frein à main et capteurs ABS
- Démontage des 2 demi-trains de la Civic (en tambours)
- Greffe des moyeux, étriers, câbles FAM et capteurs sur les demi-trains d'EK3 (équipés en silenbloks renforcés Energy)
- Remontage du tout sur l'auto
- Montage des durites de frein type avia, les quatre disques rainurés de chez Mtec, et plaquettes Mintex "au carré"
Durée de l'opération : 2 jours, vendredi et samedi toute la journée (du full non-stop, ouf...)
Bilan :
ps : merci au Greg qui est passé me filer un coup de main pour la purge samedi en fin d'aprem
ps² : Actuellement en rodage, mais le résultat a l'air concluant !
"Et putain qu'c'est beau quand c'est tout neuf !"
gUiToOx a écrit :Les photos du montage :
Tout d'abord les moyeux à disques récupérés sur les demi-trains d'EK4
(Ce sont ceux-là qui m'ont fait peiner avec ces cochonneries de vis étoiles ...)
Puis mes demi-trains à terre (tambours) prêt à accueillir les moyeux à disques.
(Ca va, pour cela je n'ai eu qu'une seule vis étoile de foirée, que j'ai pu facilement dégager avec la fameuse technique du chalumeau)
Les tambours dégagés (avec système de câblages ABS et câbles de frein à main intégrés, une vraie merde à sortir) :roll:
Moyeux montés sur les bras d'EK3, et présentés sur l'auto ...
Montage disques, étriers ...
Montage durites avia, nouveaux câbles de frein à main, nouveaux câblages de capteurs ABS ...
Et l'autre côté (bien évidemment ...)
Derrière ça donne ça 8)
Et devant comme ça ! (nouveaux disques, nouvelles plaquettes)
Et voili !
gUiToOx a écrit :ça sent la chaaaatte ouè ..!
ps : pt'ain de weekend de taré, dur de rattaquer le taff ... pfff