Japan Car

Version complète : [EK3] gUiToOx "La Bûche" (déterrage page 16)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Jolie : des petites modifs simples, pas ruineuses pour se faire un peu plaisir raisonnablement 8) BAR, Collecteur et sans doute ligne, allumage MSD, durites etc...

Pour la boîte à air, j'en avais une de ce type sur mon Ed 7 (Simota donc copie moins "bien" que BMC). Lorsque je l'avais posé, j'avais laissé la coque avant permettant le raccordement avec la gaine d'alimentation en air frontal. Tests de nuit : J'avais perdu 10 Km/h (par rapport à un filtre conique air libre sur tubulure d'admission) dans une longue côte droite de 9.5 % (selon le panneau) du côté de chez moi bien connue LOL . J'avais étais déçu, mais de retour at home je ne l'ai pas enlevé, j'ai juste dévisser le clapet en question et laissé à l'air libre la face avant du filtre. Retest dans la foulée, j'avais instantanément retrouver mes 10 km/h. Ouf LOL Bon maintenant, ce n'est que du feeling, sans relevés, ça reste que du ressenti perso.

Bref juste pour te dire, que ça coûte rien d'essayer sans ce clapet de raccordement, que je considère personnellement plus comme une "bride" que comme un plus. l'air frais "balayé" le filtre dans mon cas plutôt que de le "forcé" Smile
Pas bête du tout ça ! Je vais tester ça demain Big Grin
Effectivement à bas régime j'ai comme l'impression qu'elle manque un peu d'air (comme tu dis ça peut être qu'un simple ressenti, mais bon)
Merci pour ton avis Wink
yeah !!! joli la BMC guitoox !!!
super sympa cette caisse !
Marche bien la petite, elle met la honte a bcp plus gros qu'elle sur circuit !!! Wink LOL
@ plus guitoox 8)
l'EG4 en calme plus d'un également LOL j'suis resté sur le cul, un super comportement, autant en courbes qu'en ligne droite !
Pour le peu de pièces qu'il y a dessus, ya une efficacité bien présente :o
Oops! merci !!!
Elle devrait aller bcp mieux pour la saison prochaine Wink
@ bientot poulet et bonne continuation sur ta caisse 8) Wink
salut, ça fait bien classe le BMC comme te le disent pas mal de monde a ce que je vois ! 8)

de toute façon , je suppose que tu tournes plus sur les hauts que les bas régimes avec ton moulin LOL

on attends ton feedback avec l'essai que tu doi faire

a +
BiSBAR a écrit :on attends ton feedback avec l'essai que tu doi faire
Impossible à réaliser Confused le filtre est solidarisé avec le cerclage de la boite (côté entrée d'air frais)
Je ne peux donc pas laisser le devant de la boite sans le cache, juste le filtre à l'air libre.
Tant pis je l'ai laissé normal Wink
Ah ben c'est dommage ça Oops! ça aurait était bien de savoir ça. Bizarre quand même que le BMC soit scellé, le Simota que j'avais lui, se dévissait au niveau frontal (et postérieure aussi, pour les lavages d'entretien). Bon, ben Tant pis.

Si tu permets, juste pour l'illustration des propos sur ton post :

[Image: vueintrieursimota.jpg]

[Image: DSCN0760.jpg]

Wink
Guitoox, c'est pas riveté plutôt?
Par ce qu'il est sur que ça respirerait mieux avec cette modif...

Ps:Tu pourrais me réactiver mon compte kyoto, j'ai changé l'adresse mail et ça me l'a suspendu.... Wink

Tchao poulet...
jayce, merci pour les photos Wink
Je vois maintenant pourquoi ce n'est pas réalisable sur la mienne...
Le filtre est complètement différent à l'intérieur de la boite, c'est un filtre à aspiration inversée en faite

J'ai trouvé une coupe longitudinale de la boite pour mieux comprendre Wink

[Image: bmccdainductionkits.jpg]

Comme tu peux le voir, le côté "entrée" du filtre est fixé au cerclage plastique, donc quand j'enlève le devant de la boite le filtre vient avec LOL
Oops! LOL Wink
Quelques news (ça fait un bail...) LOL
Pas de nouvelles pièces ou modifs, juste une vidéo embarquée sur Ledenon Smile

Donc samedi dernier avec mon pote Flo (CTR EP3 rouge) on est allés se faire une petite session sur le circuit de Ledenon à l'improviste ...
Mais vraiment à l'improviste !
Mon train avant était en Toyo Proxes au témoin :roll: et le train de l'EP3 en Yoko A048 à 110% d'usure LOL

Enfin, cela ne nous a pas empeché de bien nous amuser ! Twisted

Part.1 : http://www.youtube.com/watch?v=n5_1J80izmc
Part.2 : http://www.youtube.com/watch?v=stDjzBGTo-8

ENJOY ! :]
heyhey il lache rien le guittox et il maitrise en plus ^^
tu te gave poto Wink
hondapowaa, merci mec Smile

Ah ouè sur piste faut pas y aller pour ballader Twisted
La bestiole manque juste un peu de watts... LOL mais j'espère pouvoir me dégotter quelque-chose d'un peu plus sérieux d'ici cet été :]
tot ou tard j'y ferais mon "retour" aussi j'espere^^
Me revoilà :]
Et j'ai enfin pu me dégotter des slicks pour la piste ! Twisted

[Image: 4c678d0f613021f9e903ff98283d2e15.jpg]

Me suis débusqué deux jantes OZ Saturn en 15"/7"/ET37
Et deux autres (inconnu) en 15"/7"/ET35
Du coup j'ai monté du Bridg' Potenza RE540 8) (de l'occaz que j'ai récup à un pote) Smile

------------------------------------

Ce week-end on est allé tourner à Ledenon et j'ai pu tester un peu tout ça.
Par contre je n'ai mis que les slicks devant, car sur un des deux arrières il y a un début d'ernie, donc je l'achèverai sur un circuit moins rapide (et moins dangeureux) que Ledenon :roll: (je voulais pas prendre de risque, on sait jamais)

Train avant en Bridg' RE540 et l'arrière en Potenza RE720 (donc slicks à l'avant et route à l'arrière)
Mais alors ...! Quelle grip !
Même si le cul me faisait un peu de folichonneries, l'avant était complètement soudé ! Shock

Et comme les images parlent mieux... Wink

Allez Hop! J'balance mes vidéos ! Mr Green

La session du matin :

J'avoue, boucherie ! LOL
Tellement kiffant d'avoir un train avant soudé au parquet que j'en ai parfois oublié que le cul ne pouvait pas suivre lol ...
Grosse bourre avec un BM 325 qui fait plaisir, et pas mal de "figures de style" LOL
(avec en prime le fusillage d'un plot mal placé)
ps : faut regarder jusqu'à la fin de la vidéo, je part en One-Man-Show dans la bagnole... LOL Débile !

Fleche http://www.dailymotion.com/user/guitoox/...656d626572

La vidéo "Bonus" du midi ... Mr Green

Fleche http://www.dailymotion.com/user/gUiToOx/...dicass_fun

La session de l'aprem :

Début de session vraiment tranquille, puisque je voulais attendre mon confrère en EK4 ("civic07" qui vient de s'inscrire sur le forum Kyoto 'alias' Laurent) Wink
Et une fois qu'il est arrivé à mon niveau, on a pu envoyer correctement 8)
(donc au début il était derrière, et après vers la fin de la vidéo comme je voyais que de temps en temps je bouchonnais lors des relances, je l'ai laissé passer devant pour voir ce que ça donnait "à la poursuite") Twisted
Bonne petite bourre ! Et content du résultat au vue de la prépa sur son EK4 (modifs admi et échappement bien foutue, caisse allégée, chassis rigidifié, combinés-filetés, 4 slicks piste, arceau Cusco 7 points...)

Fleche http://www.dailymotion.com/user/guitoox/...656d626572

Vivement la prochaine sortie circuit !
Je frétille d'impatience ! LOL

ps : pour ceux qui veulent connaitre mon listing de modifs, cf. "mon garage" Wink
Y'a un grand changement avec ces slicks! Ca se voit que ton train avant accroche mieux, tu attaques plus que les vidéos précédentes, le train suit les courbes sans broncher Smile.
Tu attaques peut être un peu trop même! T'as failli dégommer le jeune permis?! Big Grin

Une S20 et tu prends l'EK4 en ligne droite ^^.
sympa cette petite ek3 Smile
Chtoutt, ouè le 100nx a freiné un peu sec en entrée du Triple-gauche et je m'y attendais pas du tout...
Du coup j'ai été obligé de mettre un peu de frein alors que j'étais en gros appui, et ça a pas loupé... Paye ta glisouille ! LOL

J'ai déjà une boite S20 Wink
Avec VM allégé et embrayage Exedy.
Heureusement dailleur, sinon c'était même pas la peine d'espérer contre une EK4 :roll:

T-MaC, Chtoutt, en tout cas merci pour vos commentaires Smile
gUiToOx, autant pour moi j'avais lu ton post il y a un moment, le passage en 3 est un peu dur dans la montée...

Sinon vivement la prochaine vidéo ça fait plaiz de voir du circuit Smile.
La boite de S20 change a ce point l'ek3 ? Smile
Chtoutt, oui effectivement le passage 2 - 3 dans la montée des stands est assez pénalisante...
En faite, c'est assez normal, ya le même problème avec la boite S40 d'origine :roll:
Faut savoir que la S20 a un couple plus court que la S40 (4.250 au lieu de 3.880) mais cette boite a également les rapports plus courts seulement en 1ère, 4ème et 5ème.
Les rapports de 2nde et 3ème reste inchangés par rapport à la S40 Wink (si ce n'est que le couple plus court apporte quand-même un petit plus sur ces deux rapports)

Mais la montée de Ledenon est tellement violente, que pour une EK3 (même avec la S20) ça reste un calvaire... :roll:

T-MaC, oui la S20 change tout de même radicalement le comportement sur le D15 Wink
Sur du plat, c'est vraiment flagrant ! (effectivement le circuit de Ledenon est tellement valoné que ça reste un mauvais exemple ...) LOL
Mais tu aurais vu avec l'ancienne boite... C'était bien pire Confused
déjà vue tournée et déjà tourné avec cette EK3 et elle marche vraiment pas mal pour un petit 1500CC Yes
ed7run, merci à toi Wink

Les Nakama, maintenant que les beaux jours reviennent, au plaisir de vous retrouver aux journées Piste ! Smile
oh guittoox super vidéo toujours aussi efficace cette ek3
Shock la sortie du triple gauche !!!

en tout cas belle ! beau coup de volant ! bravo

y'a une 100nx qui a du flipper par contre

sont vraiment suicidaire les plots a ledenon !
vinzzzz34, merci mon poulet Wink oh c'est quand tu veux que tu viens nous faire un coucou dans la région ! Big Grin

Yob1, merci Wink
Ouè le gars en 100nx a dû me prendre pour un mongolien LOL
Et ces plots à Ledenon, franchement j'sais pas à quoi ils servent, à part se faire déquiller par nous autres, bouchers du dimanche !
gUiToOx a écrit :ed7run, merci à toi Wink

Les Nakama, maintenant que les beaux jours reviennent, au plaisir de vous retrouver aux journées Piste ! Smile

pas pour de suite l'ED est parti et la remplacante est en prepa Wink
attention la guite, il parait que l'ek va avoir un peu plus de couple en bas 8) LOL
ed7run, remplaçante genre ? Quelque-chose de violent j'espère ! :]

Kim, au rez-de-chaussée tu veux dire ouè ! LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18