Japan Car

Version complète : [EK3] gUiToOx "La Bûche" (déterrage page 16)
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Ah oué carrément tu t'es lâché sur ce coup là ! Smile

Beaucoup de pièce que je connais, tu n'en sera pas déçu Wink attention avec le Hbrace, çà frotte très souvent si t'es trop rabaissé ...
merci pour le lien ;-)
Eh bein ça avance sévère ce projet LOL . Tu vas finir avec l'ek3 la plus rapide de tous les temps.
Juste pour info, t'arrives a tenir quoi comme voiture avec toutes les modifs?

Anonymous

Vétecke a écrit :pour info, t'arrives a tenir quoi comme voiture avec toutes les modifs?

les voitures sans permis
































Sac
Là ya de la news !!! Twisted
wabbs, Aixam powaa ! LOL

sebvegas, c'est clair j'ai eu envie de me faire plaisir Smile
Pour le H-brace ouè je suis au courant, j'ai dejà une barre-renfort inférieure (qui sera donc remplacée) ça arrive qu'elle touche mais c'est rare, parceque j'y fais gaffe maintenant que je le sais Wink

Vétecke, réellement je sais que j'arrive à m'amuser avec d'autres autos de même catégorie pourrait-on dire (205 Gti 1.9, Clio 16, R5 GTT, Lambo LP640...) LOL

Nan plus sérieusement
C'est assez difficile à dire parceque j'aime bien me fier au circuit, et là c'est plutot difficile de juger (ça m'est arrivé de passer des autos bien plus puissantes que moi sur piste, parceque le gars au volant n'avait pas vraiment d'expérience en trajectoires rapides, ou n'avait jamais fait de circuit du tout)

Pour parler plus concrètement, la Civic fait actuellement 132ch (mesure fiable, vérifiée au G-tech) pour un peu moins de 970 kgs, et un chassis pas trop mal (me manque le train arrière à disques et une barre stab arrière pour finaliser)

Après je pense arrêter d'investir dans celle-ci (elle n'est que ma seconde auto depuis l'obtention de mon permis) Wink
Et me chercher quelque-chose d'un peu plus couillu ! Twisted
Allez, les photos des news 8)

D'abord on renforce encore un peu plus le chassis :
Barre C-pillar Spoon Wink

[Image: IMG_1232.JPG]

[Image: IMG_1233.JPG]

[Image: IMG_1234.JPG]

[Image: IMG_1235.JPG]

[Image: IMG_1236.JPG]

Pour rendre plus agréable le pilotage :
Volant 320mm et entretoise +60mm OMP

[Image: IMG_1238.JPG]

[Image: IMG_1239.JPG]

[Image: IMG_1247.JPG]

Pour l'esthétique intérieur :
Contour de compteur EK9 carbone Twisted

[Image: IMG_1248.JPG]

[Image: IMG_1249.JPG]

Le soufflet Ractive et la platine (repeinte en noir mat)

[Image: IMG_1250.JPG][Image: IMG_1251.JPG]

[Image: IMG_1252.JPG]

ps: qui ne resteront pas longtemps finalement ... LOL
j'ai craqué sur le soufflet d'origine Honda de l'EK9 JDM (noir avec surpiqures rouges) Twisted

[Image: IMG_1254.JPG]

Pour la touche "Goodies JDM", les Headrest pillow Mugen ... Mr Green
FAN jusqu'au bout des doigts... LOL

[Image: IMG_1255.JPG]

[Image: IMG_1256.JPG]

Et enfin le nouvel allumage ... Twisted

[Image: IMG_1257.JPG]

- Tête d'allumeur avec déport Vision
- Faisceau 9mm Vision
- Doigt d'allumeur Honda OEM (remplacement)
- Bobine externe MSD Blaster 2
- Bougies NGK G-power Platinum

[Image: IMG_1258.JPG]

[Image: IMG_1259.JPG]

[Image: IMG_1260.JPG]

ps: merci à Dide, et son aide précieuse pour le montage Wink

[Image: IMG_1262.JPG][Image: IMG_1263.JPG]

[Image: IMG_1264.JPG]

En attente de quelques pièces Wink
La suite au prochain épisode ... Twisted
Sympa, cette EK3. Elle doit être nettement plus amusante à conduire que d'origine ! Big Grin
Averell a écrit :Sympa, cette EK3. Elle doit être nettement plus amusante à conduire que d'origine ! Big Grin
Tu l'as dit bouffi ! LOL
Sympa ces nouvelles pièces Smile

tu as senti une différence avec ce nouvel allumage ?
au niveau du C pillar, çà change quoi niveau comportement ?
Citation :Sincèrement j'en sais rien pour l'instant... (j'avoue que j'ai roulé très peu depuis hier, et je n'y ai pas encore tiré dedans depuis le montage) :roll:

J'ai remarqué tout de même une petite différence juste après le montage.
C'est lorsqu'on a testé les montées en régime (c'était au point mort), cela paraissait beaucoup plus nerveux, c'est à dire qu'à peine on mettait une petite pression sur l'accelérateur, ça grimpait desuite !
=> peut-être une impression, à confirmer quand-même, car comme je vous ai dit je n'y ai pas encore foutu dans le lard depuis... :]

Sinon OUI il y a une différence !
Elle démarre mieux le matin à froid ... LOL

En ce qui concerne le C-pillar pas de différence flagrante,
Faudrait voir sur piste si ça y joue :roll: (le week prochain à Alès) :]
Ah mince la semaine pro, je travaille, j'aimerais bien tourner à Alès un de ces 4.
Question de profane, a quoi servent les chaussettes sur les vases d'expansion sous ton capot ?
wade, à rien, c'est pour la déco. Comme les Mugen orange ou les Spoon bleue.
mise à part que celles-ci coutent quand-même moins cher LOL
(selon certains, ça servirai à éviter les écoulements de liquid lorsqu'on refait les niveau, et éviter de pourrir le bocal en faite, mouè...) Neutral
j'aime beaucoup beaucoup Wink
Très sympa tout ça guitoox !!! tu te lache c'est bon ça !!!
le week end prochain a Alès ???
je viendrais faire un tour je pense !!!
je confirme qu'il marche bien son tromblion et pis sur circuit il envoie bien le petit guitoox !!!
Bon allez au week prochain alors Wink
c'est bien tout ca Big Grin mais les appuie tete mugen ... Confused
Gros boulot sur cette EK3 ! felicitations Smile
c'est des Cesam misano tes jantes?^^ si ma caisse etait pas noire je passerais bien une petite peinture aussi Smile
Tres jolie caisse ma poule...Que de la bonne pièce...
Tient moi au jus pour les baquets(mon pote est du genre bien trapus et il rentre sans probleme, donc...)
Bon courage pour la suite... Wink :]
a+
Merci pour vos commentaires les gars, ça fait plaiz Wink

Jsm, bah ouè j'espère qu'on ce verra ce w-e au Pôle ! (pt'ain j'ai trop envie de tourner, ça fait un bail qu'on a rien fait, ça me démange...) :]

Burner, ouè pour les appuis-tête c'est un "goodies" qui est passé "sous le clik de ma souris" en trainant sur Ebay ... LOL
J'voulais voir c'que ça donné, et finalement je pense que ça colle pas trop à l'esprit que je donne à ma Civic :roll:
à voir, j'vais peut-être m'en séparer

Motor, oui les jantes sont à l'origine des Cesam Misano Hypersilver, mais repeintes en noir mat haute T° Wink

D'ailleur ça a donné des idées... lol
Un pote à moi qui bosse chez Cesam, a racheté le "Nom" de la marque 2Hot (peut-être que certains connaitront) et il lance dans les centres auto (Feu-vert et Norauto) une gamme de jantes 2Hot Twisted
Et l'un des modèle est en faite la replique de la Cesam Misano en noire brillant avec un liseret rouge et le cache-central 2Hot avec la tête du diablotin
On se demande où il a pêché l'idée ?... :ange:

zob, pour les bacquets, j'ai regardé la photo que tu m'as envoyé par MMS et je crois bien que ce sont des OMP Eco (en tous cas ils y ressemblent à 95%) LOL
Et si ce sont bien cela, j'y rentre qu'une fesse... :]
La modif du jour... 8)

Aujourd'hui j'ai reçu ceci Fleche

[Image: IMG_1265.JPG]

The Original Touge Drift Spec Honda Time Attack Boot EK9 Spec(bis) Type R ! Mr Green

[Image: IMG_1266.JPG] [Image: IMG_1267.JPG]

Petite console centrale que je suis allé me dégotter à la casse, remise à neuf et montage !

En faite je préfère ça, à la platine et soufflet Ractive
En plus ça colle bien avec le volant Wink

[Image: IMG_1269.JPG]
Beaucoup, beaucoup mizux ainsi mon ami !! Big Grin

Continue comme ça Wink
salut

super sympa ce que tu a fait sur ta voiture

j'aime bien les barres anti raprochement dans le coffre.

c'est juste dommage qu'il reste les plastiques sur les cotés

les sieges baquets ca semble imperatif maintenant^^

par contre est ce qu'il vous a étai difficille de posé les durites aviation?? parce que ja veut en installer sur ma voiture mais je ne sait pas a quoi m'attendre pour les mettre

a+
Les durites avia se posent à la place des origines, te faudra juste prévoir quelques morceaux de durite pour les protéger où ça peut frotter.
leyethi83, il a tout dit LOL c'est pas compliqué

Pour les petits bouts de caoutchouc, tu peux faire comme sur la photo (c'est ce qu'on a fait, et perso c'est nikel) Wink

[Image: IMG_1329.jpg]

Les durites arrières sont plus courtes, et se placent bolt-on (puisque les roues ne sont pas directrices, donc pas la peine de se faire ch#er) Smile
Tant qu'à bouger un peu le post, je vais tenir à jour les dernières modifs ... Wink
Bon, tout n'est pas super récent mais bon ...

Certains le savent déjà (puisque je les avais pris à Lantra du forum)
Les suspats' Spoon Smile
[Image: photo-01%20(2).JPG]

Le H-brace Megan
[Image: photo-01%20(4).JPG]

Les barres anti-rappro Mugen-like 8)
[Image: photo-01%20(6).jpg]
[Image: photo-01%20(9).jpg]

La barre stab arrière de MB6 (17mm)
(désolé pas de photos)
[Image: 9407.gif]

SB Energy barre stab avant (22mm),
SB Energy tringlerie de boite,
SB Energy (renforts inserts) moteur + boite

Et la petite "touch" esthétique, le becquet EK9 en noir Smile
(on distingue pas trop, désolé mais j'ai pas fait d'autre photos de la voiture depuis...) Oops!
[Image: gfx_28.jpg]
[Image: gfx_10.jpg]

Comme modif bricolage, j'ai dégagé les tôles pare-chaleur derrière les disques ce qui permet de mieux ventiler (donc voiler moins rapidement ses disques) Wink
Du coup mon soufflet de cardan droit côté roue qui était sec s'est ouvert comme un livre LOL (avec la chaleur d'une journée piste) il sera changé demain

En attente de montage :
- Radiateur eau alu plus gros

En attente de colis (réception) :
- Volant tulipé rond
- Phares fond noir avec petits réflecteurs

Idées de futurs achats : (donc si vous avez qq-chose succeptible de m'intéresser, n'hésitez pas) Wink
- Manos pression oil, t° oil, voltmètre (pour enfin installer mon support latéral qui dort dans le garage) LOL
- Collecteur inox
- Feux arrière phase 2 (avec bande cligno blanche)
- Lug-nuts roue
...

Voilà à peu près tout :] Tchuus!
eh bin ca dechir

j'aime bien ton becquet.

j'en cherche un moi aussi alor si quelqun en a en stock ( je suis la!!)

en tout cas je suis bleufé!!

vraiment simpa toutes ces modif

dommage que je ne soi pas aussi bien calé que vous en mecanique parce que ca me donne bien envi de copier Big Grin

j'ai du mal a imaginer ta tenu de route!!

et sinon grossomodo quel est le budget pour ca??

Gardield

Superbe.

Juste, je trouve le sticker sur le parebrise vraiment ugly!
+1 pour le sticker pare soleil!

Par contre le gris et le noir se marie partfaitement sur ta voiture, look sobre et efficace ! :top:
Hey je t'ai vu a Montpeul cet aprem vers 16h20 , un peu avant office dépot !

J'etais avec un pote et sa mere dans une megane blanc... et tu nous a dépassé avant le feu rouge

Mon pote au volant : " Regarde derriere nous !! Un EK9 ! en plus il a des arceaux !" Shock

Je me retourne et je lui dis : " Hey c'est un gars du forum japancar ! Big Grin Je l'ai deja vu tourner sur le circuit d'Ales ! "

Sa mere : " HANN ! Il fait du circuit avec sa voiture et il roule aussi tout les jours avec ? Il doit sucer !! "

LOL LOL
Trop marrant ! 8)

En tout cas, elle pète ton EK3 ! ca fais plaiz d'en croiser des comme ca Smile
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