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Version complète : démontage carter de mon 4EFE ... je bug ...
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salut :@+

Je suis entrain de démonter le bas moteur de ma corolla E11 ( moteur 4E-FE ) Et donc je doit tomber le carter d'huile pour pouvoir sortir mes pistons !
Hors je vient de me rendre compte qu'il y'a une éspèce de carter métallique en plus entre le carter d'huile et la boite de vitesse ...
Qui aurait une idée d ecomment le virer ? y'a un longeron en dessous et je peut pas vraiment le dégager ...

Merci Wink :@+

[Image: 4efe001.2.jpg]

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[Image: 4efe004.jpg]
aller deuxième couille sur ce même moteur ...


Je tombe le cache culasse pour démonter celle-ci et horreur !!! mes arbres à cames on salement morfler les pauvres ... il manque des morceaux sur ceux-ci ...

Personne n'aurais une culasse de 4E-FE en trop ?? Oops!
Alors il faut démonter le premier berceau moteur (ce que tu appelle le longeron) et ensuite jouer avec le jeu pour baisser l'avant et faire abaisser et coulisser la piece Wink



Citation :Je tombe le cache culasse pour démonter celle-ci et horreur !!! mes arbres à cames on salement morfler les pauvres ... il manque des morceaux sur ceux-ci ...


+ besoin de vérifier le jeu aux soupapes Wink [/quote]
c clair !! ...


tu saurais pas ou je peut trouver des AAC à pas cher Confused: Oops!
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Mon frangin m'assure que c'est pas grave pour les AAC ...

:roll:
bon bah pour lui !

[Image: 4efe001.2.jpg]

ça coince toujour ! au niveau du cardan ... faut quand même pas que je tombe le cardan pour tomber mon carter d'huile ???


conception à la con ... :roll:

même sur ma 182 y'a juste la traverse à tomber (4 vis ... )pour faire ça ... Evil
Oui mais là c'est de type berceau fixe/flottant.

Oui tu démonte les boulons et tire par là Big Grin
Heu les aac ont bien pris, ils ont été démontés au pied de biche???
Pas très bon pour la répartition des efforts sur les hauts rev.
ouais mais là j'ai le cardan qui coince le carter chelou !


.... Sad
salut l'ami je te donne quelques conseiles qui te fasiliterront la vie en meca on ma toujour dit que si une vis te gene tu l'enleve si une piece te gene tu l'enleve or en locurence c'est ton cardant alors tu l'enleve (vu l'etat de tes acc tu peut imaginer l'etat de tout le reste de ta caisse donc peut te permetre de fair une vidange de boite) puis tu retir ta travers inferieur il y aura plus de place. Shock
pour info les pistons sortes par en haut donc tu peut meme demonter ta culasse et je serait toi je la jeterai par la fenetre il y aura moin de riques Smile
t'es gentil mais je vais pas m'amuser à tomber mon train roulant pour enlever mon carter d'huile ! j'ai jamais vu ça ! et si tu ose dire ça dans un garage tu te fera rire au nez ...

Il doit y avoir une méthode précise pour tomber ce carter à la con sans démonter la moitier de la caisse ...


Shock


Pis si t'a envie de jeter une culasse à cause d'arbres à cames mal en point ... je t'embauche pas comme mécano ... Shock²