Japan Car

Version complète : Heux FD, je suis dubitatif par la cylindré ....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Salut, j'etais sur des annonce de FD, motorisation 1.3 twinturbo LOL

c'est toujour cette motorisation ? elle étais toute en 1.3 o_O

elle fait 25 l a 30 l au 100 o_O avec un 1l3 d'origine ? les ingé chez mazda y fume quoi Big Grin je veux pareil Langue
c'est tout juste , t'as juste oublié la consommation d'huile astronomique ...
2x756 cc en bi-rotor.
Ou 657, je sais plus ... (sans doute 657, pour arriver à 1.3l).

Mais le rotatif est pas comparable avec un moteur classique.
folken, c'est clair, c'est tellement mieu.. Big Grin
folken a écrit :Mais le rotatif est pas comparable avec un moteur classique.

Tout à fait, et ça serait équivalent à un 2.5 "classique" il me semble

De même cette motorisation est toujours d'actualité (atmo sur la RX8, dommage qu'il n'y ait plus de turbal Sad )
le rotatif est un moteur a part...
on ne peut comparer ce moteur a un moteur "classique" Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :folken, c'est clair, c'est tellement mieu.. Big Grin
Vi Big Grin

Je viens de mater l'épisode 15 du 4th stage d'InitialD.
Si il fait vraiment ce bruit là ... j'en veux un Shock :] Ouinn
25l a 30l au 100 o_O mais lolll c'est la conso d'une Dodge viper avec un V10 de 8l loll 30 litre / 100
d'ailleur un truc zerby, elle sort autant que la yamaha M1 de Rossi en moto GP / au rapport Chx/litre !!! o_O

Sa doit pas etre spécialement solide nan ?

Niveau assurance pour un 1l3 sa doit etre free lol nan ?
pour la cylindrée, c'est 2 * 654 cc
et pour l'assurance, elle est considérée comme avec un plus gros moteur..
en general, ils calculent pour ce moteur au prorata des kw (entre 140kw et 170kw pour la rx8 qui fait 192ch et 231et aux alentours des 174kw sur la rx7fd qui fait 239ch
c'est vrai que c'est un goufre en essence et en huile, mais quel plaisir de conduite..surtout la rx7 (turbal inside)..
traf' a écrit :pour la cylindrée, c'est 2 * 654 cc
et pour l'assurance, elle est considérée comme avec un plus gros moteur..
en general, ils calculent pour ce moteur au prorata des kw (entre 140kw et 170kw pour la rx8 qui fait 192ch et 231et aux alentours des 174kw sur la rx7fd qui fait 239ch
c'est vrai que c'est un goufre en essence et en huile, mais quel plaisir de conduite..surtout la rx7 (turbal inside)..

wai mais j'imagine pas la fragilité -_- si tu la bichone tout les jours la galère...... vue le prix de l'essence d'ici 3 ou 4 ans, tu en trouvera a 1500 euro des caisse comme sa Big Grin
C'est pas fragile. Faut pas se fier à la cylindrée.

Faut en prendre soin parce que les segments s'usent vite, mais c'est du à la conception même du rotatif, pas à sa faible cylindrée.
C'est un principe totalement différent, on peut pas comparer ça à un 1.3l "normal"
Citation :Faut en prendre soin parce que les segments s'usent vite, mais c'est du à la conception même du rotatif, pas à sa faible cylindrée.

quoi un segment.... je pensais que ca s'appellait des "palettes" ou raclettes ces petits trucs au pointes du pistons..

clair la cylindré veut rien dire car au 24H du mans, le 4-rotor de la 787B correspondait a un V10 voir un V12...

pour le bi-rotor c souvent comparer a un V6..

voici un cylindre de RX8: (si on peut dire cylindre...)
[Image: rx-8-6.jpg]

voici celui de la 787B... ca prend moins de place qu'un V12 quand même :roll:
[Image: 26b_large.jpg]
possible ... je dis segment parce que ça a la même fonction.

Normalement, un birotor donne 2 explosions par tour, donc c'est plutot comparable à un 4 cylindres.
"A la place des pistons, on trouve un rotor de forme triangulaire à l'intérieur d'un cylindre nommé Stator. Il forme alors 3 chambres de combustion de forme trochoïdales dont le volume varie avec la rotation du rotor. Les flux d'admission et d'échappement se font par 5 "lumières". Les quatre temps de la combustion s'effectuent alors en un seul tour de vilebrequin contre deux tours dans un moteur classique. Il est donc d'usage de multiplier par deux la cylindrée du moteur rotatif pour établir une équivalence de comparaison.Cependant, le rotor entraîne par un pignon de surmultiplication l'excentrique qui tourne alors trois fois plus vite. Du coup cela se complique car au final, il y a donc une explosion tous les 3 tours ! Hum... vous l'aurez compris, la différence technique est telle qu'elle ne permet pas de comparaison réellement équitable"

autant pour moi, donc il faut multiplier a peut près par deux pour avoir l'équivalent... soit pour un 1300cc il faut un moteur de 2600cc, soit un gros 4 cylindres ou un petit V6.
c 'est zarb comme system ^^ en tout cas ===> un moteur si fragile et consomé 30l au 100 bahh

Go go go au us, occasion dodge viper 8l lol 35000 euro ta un monstre qui fait 500 000 km, bon sa consome autant, mais t'inquiete les 8l de cylindré tu fait deux tour de compteur et 12 BV avant de flinguer le moteur lol

(Joke inside hein)

mais une si grosse conso, un fragilité reconnue si entretien fait moyennement, plus de contreinte qu'autre chose.

la ont va me dire mais c'est le plaisir du rotary o_O prend un skyline now a 15 000 euro clef en main c'est increvable d'origine meme avec un entretien normal.... la les puriste se pointe c'est incomparable, mais le plaisir c'est aussi de prendre sa caisse et se dire j'ai des borne a faire pour aller sur le circuit qui est l'autre bout de la france Big Grin t'est sure que la sky ou la supra ira labas Langue le rotary pas sure lol

j'ai lue sur un site de fanas de FD, les moteur vive en regle général 60 000 km, ceux qui tienne plus sont rare et se sont des mec qui roule que les WE avec et font super attention ....

Pour moi une caisse de sport c'est avant tout pour s'amusé et lui en mettre plein la race tout les jour dès que j'ai le temp lolll

beaucoup de contreinte cette caisse quand meme -_-
Un moteur très compact et léger qui permet une répartition des masses idéales, un CG plus bas et qui possède une inertie bien moindre.
Un biturbo sur la rx7 qui donne une courbe de couple plus pleine que beaucoup d'atmos, et qui monte dans les tours sans rechigner.

C'est une voiture de passionés, pas une voiture raisonable Wink
Malgré tous ses défauts, si j'avais les moyens, j'en achèterais une.

On pourrait en dire autant du turbo, c'est pas fiable, ça rajoute une source de panne et ça fait consommer ...
keisuke takahashi, toi ta l'air d'aimer la VIPER LOL
nono28 a écrit :keisuke takahashi, toi ta l'air d'aimer la VIPER LOL

bah en faite c'est le concept Big Grin que j'adore Big Grin imagine un moteur de camion Style Kenworth un couple Pharaonique, le truc qui fait 2 million de borne tu sais loll Big Grin dans un chassis sport.. c'est le tripe cette caisse, c'est un gros joke a elle seul =)
Qu'est ce qu'on peut lire comme anneries parfois...

Oui une RX7 c'est une voiture de passionné et ça implique certaines contraintes. Maintenant si on en prend soin elle le rend bien.

Pour la conso, 30 litres c'est un tartinant comme un malade ou sur circuit, sinon c'est pas franchement plus qu'une Supra ou une 3000GT (la différence c'est pour la conso mini en roulant en mode papy, qui elle n'arrive pas à descendre en dessous d'un certain seuil contrairement aux autres), une RX7 FD c'est dans les 20 litres en moyenne (un peu de ville, un peu de pied lourd, etc...)

Pour l'huile, faut arreter les rumeurs comme quoi ça boit autant d'huile que d'essence !
Y a des voitures non rotatifs qui consomment autant voir plus mais la différence c'est que sur une RX c'est normal. Pour info c'est dans les 1L pour 1000/1200 bornes (et encore moins sur une RX8), à 14€ le bidon de 5 litres de minérale, je vous laisse calculer le surcout, tout bonnement ridicule.

Pour la cylindrée, c'est 2x654cc exactement et c'est considéré avec un calcul un peu sommaire comme l'équivalent d'un 2,6L

Pour la fiabilité, ça l'est si on en prend soin, bien sur si certains considèrent qu'une voiture faut lui mettre la misère pour y prendre du plaisir, c'est pas plus mal que ces personnes ne s'y intéresse pas et achètent autre chose, y en suffisamment peu comme ça sur les routes.
Y en a pas mal qui ont un moteur changé à 60000 ? dans la majorité des cas c'est à cause d'un manque d'entretien (met de l'huile de synthèse, ton moteur il est mort à court terme), d'une mauvaise utilisation (tirer à froid c'est pas bien, le rotatif il ne le pardonne pas, aller chercher le pain tous les jours ou faire que de l'embouteillage, aie...) ou parce que les proprios ont fait des conneries (c'est sur que mettre 400ch dans sa RX7 ou un apexi sans toucher au refroidissement et à certains points ou ne pas fiabiliser sa voiture avec de la préparer, c'est forcément le carnage, ou dépasser les 450ch sur un bloc d'origine...)
On ne fait pas n'importe quoi avec cette voiture, trop de gens pensent qu'une voiture turbo c'est une voiture turbo et que ce qui fonctionne sur l'une fonctionnera sur l'autre...


Pour info, la mienne à 149000 bornes avec moteur d'origine, je tire dedans souvent (mais en température uniquement) et elle roule toujours.

Quand à la Viper, vous devriez vous renseigner sur les consos, c'est pire, elle est donnée en chiffre constructeur pour 19.5 en ville là ou la RX7 est donnée pour 16 et vous savez à quel point ces chiffres sont inférieurs à la réalité. Il parait qu'elle boit grave la bete ! A mon avis les 40L avec la Viper sont très facile à atteindre...

Quand à la tenue de route, déjà une viper en version cab ça tient pas la route ! quand aux autres si t'es pas pilote tu finis dans le fossé !
La RX7 a un excellent chassis et est bien plus plaisante et saine à conduire j'en suis sur.
JapanSpirit a écrit :Qu'est ce qu'on peut lire comme anneries parfois...

Oui une RX7 c'est une voiture de passionné et ça implique certaines contraintes. Maintenant si on en prend soin elle le rend bien.

Pour la conso, 30 litres c'est un tartinant comme un malade ou sur circuit, sinon c'est pas franchement plus qu'une Supra ou une 3000GT (la différence c'est pour la conso mini en roulant en mode papy, qui elle n'arrive pas à descendre en dessous d'un certain seuil contrairement aux autres), une RX7 FD c'est dans les 20 litres en moyenne (un peu de ville, un peu de pied lourd, etc...)

Pour l'huile, faut arreter les rumeurs comme quoi ça boit autant d'huile que d'essence !
Y a des voitures non rotatifs qui consomment autant voir plus mais la différence c'est que sur une RX c'est normal. Pour info c'est dans les 1L pour 1000/1200 bornes (et encore moins sur une RX8), à 14€ le bidon de 5 litres de minérale, je vous laisse calculer le surcout, tout bonnement ridicule.

Pour la cylindrée, c'est 2x654cc exactement et c'est considéré avec un calcul un peu sommaire comme l'équivalent d'un 2,6L

Pour la fiabilité, ça l'est si on en prend soin, bien sur si certains considèrent qu'une voiture faut lui mettre la misère pour y prendre du plaisir, c'est pas plus mal que ces personnes ne s'y intéresse pas et achètent autre chose, y en suffisamment peu comme ça sur les routes.
Y en a pas mal qui ont un moteur changé à 60000 ? dans la majorité des cas c'est à cause d'un manque d'entretien (met de l'huile de synthèse, ton moteur il est mort à court terme), d'une mauvaise utilisation (tirer à froid c'est pas bien, le rotatif il ne le pardonne pas, aller chercher le pain tous les jours ou faire que de l'embouteillage, aie...) ou parce que les proprios ont fait des conneries (c'est sur que mettre 400ch dans sa RX7 ou un apexi sans toucher au refroidissement et à certains points ou ne pas fiabiliser sa voiture avec de la préparer, c'est forcément le carnage, ou dépasser les 450ch sur un bloc d'origine...)
On ne fait pas n'importe quoi avec cette voiture, trop de gens pensent qu'une voiture turbo c'est une voiture turbo et que ce qui fonctionne sur l'une fonctionnera sur l'autre...


Pour info, la mienne à 149000 bornes avec moteur d'origine, je tire dedans souvent (mais en température uniquement) et elle roule toujours.

Quand à la Viper, vous devriez vous renseigner sur les consos, c'est pire, elle est donnée en chiffre constructeur pour 19.5 en ville là ou la RX7 est donnée pour 16 et vous savez à quel point ces chiffres sont inférieurs à la réalité. Il parait qu'elle boit grave la bete ! A mon avis les 40L avec la Viper sont très facile à atteindre...

Quand à la tenue de route, déjà une viper en version cab ça tient pas la route ! quand aux autres si t'es pas pilote tu finis dans le fossé !
La RX7 a un excellent chassis et est bien plus plaisante et saine à conduire j'en suis sur.


tu sais je doute absolument pas de la fiabilité de la FD si tu fait super attention, toute les voiture en général de nos jour avec un entretien tip top sa tien le choc. c'est juste que pour un equivalent conso entretien tu peux te faire vraiment plaisir sans te faire chier, après l'exclusivité fait que.....

pour la Viper c'est un gros Joke, mais avec se que tu doit dépensé dans la FD, la viper te coute pas plus cher. prend un RT10 j'en voie régulièrement dans le sud 30 000 euro avec 50 000 borne, kan tu sais que tu peux la garder et rouler souvent avec pendant 30 ans tant que l'essence existe c'est rigolo quoi ^^

pour en revenir a la FD, c'est une sportive ke l'ont ne peux pas utilisé tout les jour et je trouve trop de contreinte au jour le jour face au bonheur rendu pa la voiture, et sa pour moi sa perd un peux du crédit.

puis je part du principe, si j'achete une spotive assez cher, que la moindre des chose c'est de pouvoir lui mettre sa race quand j'en est envie.

apres c'est sure sur jpcar.fr kan tu voie les annonce, petite vieille qui l'avait avant moi je tire jamais dedant lol LOL LOL tu parle tout le monde arsouille quand il monte dans leur caisse, c'est aussi le but d'une caisse de sport, sinon t'achete un gasoil lol
Qui a dit qu'on pouvait pas tirer dans une RX7 ?, bien sur qu'elle peut etre utilisée en tant que sportive et meme souvent !
Dans ce cas là il n'y a pas de problème à partir du moment où c'est fait dans les bonnes conditions c'est à dire à température, sans maltraitance et avec une voiture en état.
Bien entendu celui qui fait le con, du run à gogo, qui s'en fout un peu, etc... il accumulera les soucis avec un rotatifs alors qu'il aura moins de problèmes avec une autre voiture (et encore ça dépend laquelle).


Une Viper me coutera le meme prix ? j'en suis pas si sur, déjà ça boit plus, ça me coutera encore plus cher en assurance, ça coute le double à l'achat et c'est super chaud à conduire (surtout la RT10 qui a un chassis de merde)... J'imagine bien sortir la Viper quand il pleut, déjà qu'avec la RX7 je suis pas toujours rassuré.
En plus des RT10 à 30000€ j'ai des doutes, déjà que pour trouver des GTS à ce prix c'est carrément impossible (ou alors avec un kilométrage indécent ou completement défoncées), et si je ne me trompe pas, la RT10 n'a meme pas été distribué en france, juste la GTS et la SRT10...

Maintenant je te l'accorde il y a des voitures équivalentes moins prise de tete qui peuvent donner autant de plaisir, mais quand on achète une RX7 c'est aussi parce que c'est une RX7 ! On la choisit pour son look, pour son comportement, voir meme pour son moteur atypique...

Et puis tu parles de contraintes, tu crois qu'il n'y en a pas avec les autres GT ou grosses sportives ? dans tous les cas ça consomme, dans tous les cas c'est un budget important en assurance et en entretien, dans tous les cas tu ne peux pas la laisser dehors n'importe où, dans tous les cas il faut en prendre soin...
Et franchement je suis plus serein avec une RX7 que je ne le serai avec un M5, une AUDI RS4 ou une porsche (braquage, vol, jalousie, etc...)

J'achète pas une voiture de ce type par rapport à sa conso, son entretien ou son rapport qualité/prix '(dans ce cas on vise les milieu de gamme) mais pour son esthétique et son image en premier. Ensuite je vois si je peux assumer et si c'est un minimum fiable, une voiture qui me plait mais qui est réputée pour se déglinguer tous les 2 mois, je laisse tomber.
Par exemple, une Supra c'est moins vicieux mécaniquement, pourtant je préfère la mazda meme si elle est plus compliquée à entretenir.
La viper c'est un joke hein ^^ juste de la dérision =)

je comprend sur certain point ^^ elle a une jolie bouille, mais le coté bete a chagrin, les mecano qui font chier pour mettre les main dedant, obliger d'aller chez mazda pour changer ou régler le moindre truc, tellement particulier comme moteur.... reprenont l'exemple tout con de la viper n'importe qu'elle personne qui connais des base en mécanique s'en sort sans problème dumoin pour les entretiens de tout les jours. le rotary bouscule tout se que l'ont a connu quelques part. les pieces c'est pareil c'est un truc de fou... 25 % plus cher que des pieces d'une autre jap rare dans l'exagone...

Je pense que même si tu paye une viper plus chère avec l'assurance plus chère aussi, a long terme la viper te coutera moin chère... les piece de viper sa se trouver a des prix super bas au us, tu va sur ebay c'est la fete, ensuite le moteur comme je disai il est increvable, because moteur de Truck US, Le rotary ds 4 ou 5 ans la casse moteur est inévitable si tu roule un peux ... va trouver un rotary loll

pour finir si la FD c'est la caisse de t'est reve c'est clair et que ta les moyen la aucun problème tu l'achète...... La personne qui esite entre la FD, une skyline, une supra... k'il passe son chemin je pense !!!

dit moi se que tu en pense franchement ^^

RE PS: la viper c'est un gros fake dérision inside =) c'etais u exemple comme un autre ^^
Y'avait (et y'a toujours si ça se trouve) une FC à vendre sur le forum, elle a passé les 100000 et les compressions était toujours aussi bonnes.

Alors dire que c'est un engin à problème, je crois pas non plus ...
on met de la minérale ds la rx7??? c hallucinant!!! comment se fait-ce??
Peut être que l'huile a pas le temps de vieillir, elle est consommée avant ? :]
je suis d'accord avec japanspirit : qu'est ce qu'on peut lire comme connerie....

Déjà faut posséder une RX7 pour pouvoir parler de sensation de conduite et de comportement....

"best cornering machine" = ça vous dit quelque chose ? Et ben c'est le nom qui lui a été donné par les américains.... c'est avec cette caisse stock que la vitesse de passage en courbe est la plus élevée et que le nombre de G pris par le pilote est le plus important.....

La viper = même si c'est un joke = je suis mort de rire.... une répartition des masses catastrophique, une tenue de route du même style, des supensions à lamelles presque, et des accélérations atténuées par un poids démesuré !!!!!

Ensuite concernant la longévité du rotary engine : bien géré il fait beaucoup de Kms.... il en existe avec pas loin de 200 000 kms.... de plus j'ai changé mon moteur il y a 1 an pour mettre un bloc renforcé utilisé en drag en GB.... 6000 euros posés dans la caisse.... t'en connais beaucoup des caisses où tu as un moteur qui peut supporter 690 cvx pour 6000 euros (neufs). ???????

Enfin, Mazda n'y connait rien c'est clair.... mais MOI, qui n'y connait pas grand chose en mécanique, qui n'ait pas fait d'étude dans cette branche et qui ai découvert les moteurs sur des Peugeot 103 SP à 14 ans, j'ai changé TOUT seul le moulin.....

Essaye d'en faire autant sur un bloc de Supra ou une 300ZX..... !!!!

pour info un birotor pèse - de 80 kgs !!!!


POUR FINIR : cette caisse est exclusive par sa gueule, ses perfs (même stock elle fume une MKIV etc....), son comportement routier, et son moteur (bruit très caractéristiques, montée en régime hallucinante, reprise avec bi-turbo etc....).... ça ne s'achète pas comme un CRX Vtec !
folken a écrit :Peut être que l'huile a pas le temps de vieillir, elle est consommée avant ? :]

lollll LOL
:appl:
Tiens, d'ailleurs, il parait que l'huile est toujours très propre sur ces moteurs.

La force centrifuge plaque les saloperies à l'extérieur, qui finissent dans les chambres de combustion, tandis que l'huile propre (enfin, excepté ce qui est consommé) retourne dans le carter.
Pages : 1 2 3 4 5