Japan Car

Version complète : Heux FD, je suis dubitatif par la cylindré ....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
boyou2 a écrit :je pense que finalement ce topic a autant sa place en post-it que celui sur les AE86 Mr Green

faut pas mélanger les torchons et les serviettes hein Sac et pourquoi pas un topic sur les S13 tant qu'on y est Sac

Ice : ce topic là

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=154277
Pour avoir eu une RX8 et en attente d'une RX7 FD3S, je peux donc dire que je fais parti des personnes qui aime avoir un moteur qui "consomme" aussi bien de l'huile que de l'essence, mais avant tout le moteur rotatif est avant tout une passion, le bonheur de se retrouver entre RX.
Pour la consommation d'huile tout dépend de la manière de conduite tout comme l'essence, pour ma part je fesasi entre 10 et 13/100L
Ce sont des voitures bien atypiques que l'on ne croise pas dans tout les coins de rue.
le mieux c'est quand au Feu rouge on te demande ce qu'est le moteur, et tu réponds un 1,3L et là
Shock Shock Shock Shock
Et puis avant tout c'est un moteur petit, lèger, qui permet d'avoir une meilleure répartition des masses pour la voiture, étant positionné en position basse, diminue le centre de gravité de la voiture, ce qui permet par la suite d'avoir une voiture avec un meilleur comportement sportif.
On ne peut pas comparer ce genre de voiture à un tout autre véhicule, pas avec une Dodge Viper, avec un gros moteur, à grosse cylindré et surtout avec un comportement pas du tout sportif, mise à part le moteur, ce sont des voitures que l'on ne met pas entre toutes les mains et surtout à ne pas sortir pas temps de pluie.... ou alors avoir le pieds léger.
Pour le bruit, c'est un son que j'apprécie tout particulièrement, bien différent, et lorsqu'on accélère entendre le moteur prendre des tours, qui pousse de plus en plus sans arrêter jusque arriver à la zone rouge et on passe le rapport et ça repart de plus belle sans oublier le coup de pétard entre les rapports....
Voilà tout, je pense que mon opinion n'est pas très objectif tant qu'au point de vue du pour ou contre de cette voiture.
Moi je suis pour le moteur rotatif qui a un avenir prometteur malgré tout ce que l'on peut entendre à son sujet, et ça c'est typique de la France, nous sommes bien un pays ou l'on ne s'ouvre pas a ce type de moteur, alors que si l'on franchi, la manche ou encore l'atlantique, on peut voir qu'il y a beaucoup de Fan de cette technologie avant tout Allemande à la base.
Voilà j'ai fini avec mon roman.
Petit HS pour vous rassurer : dans l'Allier on parle et on écris pas tous (des conneries en plus) comme l'auteur de ce post, j'ai eu honte un instant LOL

J'aime bien le rotatif, j'espère en avoir un dans ma vie.
Le "problème" de conso d'huile choque personne sur un 2 temps, alors pourquoi ça choque sur un Wankel???

Les seuls gens que l'appoint tous les 1000kms repousse pas c'est des anciens proprio d'Opel, voir de pas mal de Vtec LOL


Pas taper les talibans Sac
Pages : 1 2 3 4 5